Langdon a écrit :on est d'accord tonton, mais la méconnaissance des gens est un réel problème. Entre les cours d’éducation civique de nos parents et ceux de nos enfants, la différence fait peur...
Bof, ce qui me fait bien plus peur c'est l'absence d'éducation tt court, les parents chient des gosses aujourd'hui et ne prennent du temps pr les éduqué que quand ca n'empiète pas sur leur vie.
(J'ai jms eu un seul cours d'éducation civique ds ma vie )
Tiens je n'avais jamais vu ce topic (comment ça je ne me suis pas donné la peine d'explorer tout le forum).
Entendu aux infos aujourd'hui (enfin aux infos... sur canal +).
Ceci dis:
Une histoire qui a fait un peu de bruit, les enfants dans les cantines scolaires dont les parents ne pouvaient assurer les frais de cantine se sont vus, dans certains établissements, au choix:
- Confisquer leur manuel scolaire par le prof
- Un écran à l'entrée de la cantine affichant les noms des élèves "mauvais payeurs" ou comment stigmatiser un môme "Ouay mes parents n'ont pas l'argent pour me payer la cantine".
L'un des exemple donné évoquait un prof d'histoire qui avait pris la liberté, en plein cours, devant tous les élèves, de confisquer un manuel de cours à un gamin en disant clairement que ses parents ne payaient pas la cantine.
Je sais pas pour vous, mais moi à l'époque, c'était le prof d'histoire-géo qui donnait les cours d'éducation civique... tout se perd ;p.
exdeath a écrit :autant la méthode utilisé par l'école est minable, autant les parents qui ne payent pas la cantine c'est lamentable...
Plop je me garderai bien de généraliser comme ça.
Peut être que dans le lot certains ne paient pas parce qu'ils ne veulent pas, mais j'envisage tout autant la possibilité que d'autres ne paient pas parce qu'ils ne peuvent pas.
Après je n'ai pas les chiffres des fraudeurs (c'est à la mode en ce moment).
Mais on est d'accord sur une chose: je trouve ça minable de la part des profs/ proviseurs (qui font ça j'entends) etc de montrer du doigt le gamin (qui n'y est pour rien), la chose à faire est de contacter les parents, pas d'embarrasser le môme.