Pb de démarrage PC Acer 9302
Pb de démarrage PC Acer 9302
Bonjour,
J’ai voulu supprimer AVG (pour le remplacer par avast) et j’ai certainement due faire une fausse manip en lui demandant de supprimer des fichiers…mais je ne suis pas sûre que le pb vienne là !
Le PC s’est éteint pour intégrer les nouvelles modifs et depuis il me donne un écran noir avec un petit curseur clignotant en haut à gauche de l’écran.
Quelque chose empêche le système de démarrer et de me donner l'accès au bureau de vista.
J’ai donc été dans le menu set up (touche F2) et j’ai beau lui demander de me remettre les paramètres par défaut après avoir sauvé à plusieurs reprises mais cela ne change rien !.
Dans Boot il y a une liste et le 1er est celui-ci IDE HDD : Hitachi …je pense que c’est OK de ce côté-là !
Y-a-t il un autre moyen de résoudre le problème ?
Je ne voudrais pas être obligée de devoir retourner le pc au SAV…
Merci pour votre aide
Config PC portable :
Windows vista
Acer 9302
Processeur AMD turion 64x2
DD 120 Go
DDR2 2048 Mo
J’ai voulu supprimer AVG (pour le remplacer par avast) et j’ai certainement due faire une fausse manip en lui demandant de supprimer des fichiers…mais je ne suis pas sûre que le pb vienne là !
Le PC s’est éteint pour intégrer les nouvelles modifs et depuis il me donne un écran noir avec un petit curseur clignotant en haut à gauche de l’écran.
Quelque chose empêche le système de démarrer et de me donner l'accès au bureau de vista.
J’ai donc été dans le menu set up (touche F2) et j’ai beau lui demander de me remettre les paramètres par défaut après avoir sauvé à plusieurs reprises mais cela ne change rien !.
Dans Boot il y a une liste et le 1er est celui-ci IDE HDD : Hitachi …je pense que c’est OK de ce côté-là !
Y-a-t il un autre moyen de résoudre le problème ?
Je ne voudrais pas être obligée de devoir retourner le pc au SAV…
Merci pour votre aide
Config PC portable :
Windows vista
Acer 9302
Processeur AMD turion 64x2
DD 120 Go
DDR2 2048 Mo
pb démarrage portable windows vista
on m'a suggéré d'utiliser la console de récupération de windows vista pour réparer:
http://www.hotline-pc.org/vista/co [...] ation.html
mais je n'ai pas de disque windows vista il n'y en avait pas lorsque j'ai achete mon portable
mais j'ai fait une sauvegarde du systeme lors qe ma 1ère utilisation du portable -
ce disque peut-il être utilisé?
http://www.hotline-pc.org/vista/co [...] ation.html
mais je n'ai pas de disque windows vista il n'y en avait pas lorsque j'ai achete mon portable
mais j'ai fait une sauvegarde du systeme lors qe ma 1ère utilisation du portable -
ce disque peut-il être utilisé?
Salut-
Moi je viens d'acheter un PC Acer 9302WSMi (similaire au tien mais moins de RAM).
Comme je me sens pas à l'aise avec ces PC portables et le fait qu'ils ont des install usine, la première chose que j'ai voulu faire c'est de creer un DVD de l'image par defaut de l'install usine (afin de pouvoir pallier justement au genre de probleme que tu rencontres...). Dans le genre depb que tu rencontres tu n'as plus normalement qu'à mettrele DVD dans le lecteur et à le laisser booter dessus... Sauf que le truc drole
c'est que la gravure du DVD s'est interrompue avec le lecteur qui faisait un sale bruit... et que quand j'ai enfin reussi à enlever le DVD et redemarrer, le lecteur ne voit plus les CD, DVD, etc... (alors que tous les pilotes sont corrects). J'ai tenté en desespoir de cause de tout reinstaller aux parametres usine mais cela ne change rien: le lecteur/graveur semble mort... Donc petit conseil si tu as reussi à redemarrer ton PC, fais quelques essais de gravage rapidement !
A+
Moi je viens d'acheter un PC Acer 9302WSMi (similaire au tien mais moins de RAM).
Comme je me sens pas à l'aise avec ces PC portables et le fait qu'ils ont des install usine, la première chose que j'ai voulu faire c'est de creer un DVD de l'image par defaut de l'install usine (afin de pouvoir pallier justement au genre de probleme que tu rencontres...). Dans le genre depb que tu rencontres tu n'as plus normalement qu'à mettrele DVD dans le lecteur et à le laisser booter dessus... Sauf que le truc drole

A+
Pour info: je confirme que le lecteur/graveur de DVD de mon portable ACER etait mort. Comme le PC etait tout neuf, (acheté à Confo) j'ai eu le remplacement direct et le nouveau semble marcher : je dis cela pour pas coller une mauvaise image à ACER... un coup de pas de bol ca peut arriver à tout le monde!
A+
A+