Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur a écrit :Prends bien la version 1go de la 6950
oui sans souci ^^
es-ce que je dois prendre aussi un radiateur?
Pour OC, ou pour gagner en silence par rapport au RAD d'usine, oui.
Pour gagner juste en silence, prends le cooler master hyper tx3.
Pour OC avec un budget assez limité, Scythe Ninja 3, Yasya, ou pour le même prix (mais plus performant et un peu plus compliqué à monter) le Thermalright HR-02 Macho.
EDIT: mieux vaut attendre d'avoir le budget pour un RAD assez performant pour OC, qu'acheter un TX3 et devoir le revendre après. Après discussion avec Tonton dans la page qui suit celle-ci, je me suis rendu compte que mon conseil n'était pas vraiment judicieux. Et même si j'ai conseillé autre chose dans les messages suivants, je préfère rectifier pour éviter d'induire quelqu'un en erreur.
bref ^^
Modifié en dernier par NB91 le 09 déc. 2011, 19:08, modifié 2 fois.
Sauf si tu comptes un jour en mettre deux en cross pour du tri écran...pour les grosses résolutions les 2 gigas seraient un plus
Mais oui pour un seul écran la version 1 giga est même très légèrement plus performante que la version 2 gigas.
Et une Sapphire ou une MSI, c'est les mieux refroidies.
non je vais rester sur un seul écran, defois j'en met 2 mais rarement
Sauf si tu comptes un jour en mettre deux en cross pour du tri écran...pour les grosses résolutions les 2 gigas seraient un plus
Mais oui pour un seul écran la version 1 giga est même très légèrement plus performante que la version 2 gigas.
Et une Sapphire ou une MSI, c'est les mieux refroidies.
non je vais rester sur un seul écran, defois j'en met 2 mais rarement
maori a écrit :dsl je comprends pas trop :/
c'est que j'ai un pote qui à fait son PC aussi, il m'a semblait l'avoir vu mettre un radiateur.
Alors je t'explique
Le processeur est fourni avec un radiateur et un ventilateur, qui suffisent pour une utilisation normale, mais qui sont un peu bruyants, et pas assez performants pour overclocker.
Donc, deux raisons sont possibles pour changer de RAD:
-Soit pour rendre ton PC plus silencieux, et là tu prends un RAD d'entrée de gamme (comme le cooler master hyper TX3 par exemple)
-Soit pour gagner en performances pour overclocker, et là tu prends du moyen ou du haut de gamme selon ton budget.
maori a écrit :dsl je comprends pas trop :/
c'est que j'ai un pote qui à fait son PC aussi, il m'a semblait l'avoir vu mettre un radiateur.
Alors je t'explique
Le processeur est fourni avec un radiateur et un ventilateur, qui suffisent pour une utilisation normale, mais qui sont un peu bruyants, et pas assez performants pour overclocker.
Donc, deux raisons sont possibles pour changer de RAD:
-Soit pour rendre ton PC plus silencieux, et là tu prends un RAD d'entrée de gamme (comme le cooler master hyper TX3 par exemple)
-Soit pour gagner en performances pour overclocker, et là tu prends du moyen ou du haut de gamme selon ton budget.
merci pour l'explication
lorsque que tu dit un peux bruyants, c'est un peux gênant? ou presque pas?
BF3 tourne bien sans overcloker?
maori a écrit :lorsque que tu dit un peux bruyants, c'est un peux gênant? ou presque pas?
C'est très très peu gênant (mais je suis peut-être moins sensible au bruit que d'autres).
Et oui, aucun doute pour BF3.
En fait overclocker n'a pour le moment pas de réelle utilité pour un processeur comme le i5 2500K qu'aucun jeu ne met à mal. 90% des jeux actuels n'utilisent pas plus de 2 core.
C'est juste un truc qu'on fait parce qu'on aime le faire, un hobby de geek
maori a écrit :lorsque que tu dit un peux bruyants, c'est un peux gênant? ou presque pas?
C'est très très peu gênant (mais je suis peut-être moins sensible au bruit que d'autres).
Et oui, aucun doute pour BF3.
En fait overclocker n'a pour le moment pas de réelle utilité pour un processeur comme le i5 2500K qu'aucun jeu ne met à mal. 90% des jeux actuels n'utilisent pas plus de 2 core.
C'est juste un truc qu'on fait parce qu'on aime le faire, un hobby de geek
EDIT: 5 étoiles
lol
ok merci, ben je pense que pour le moment je vais partir sans et si vraiment c'est génant je prendrai celui que tu m'a conseiller
sinon il me semble que j'ai tuut ce qu'il faut nn?