Changement carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FCY-CPB
Apprenti geek
Apprenti geek

Changement carte graphique

Message non lu par FCY-CPB »

Bonjour à Tous,
Je réitère ma question d'hier pusique je vois qu'elle n'a pas été prise en compte !!!
Ma config : ASUS P4P 800E de luxe, Intel P4 3,2Ghz, 2 Go de RAM, NVidia Geforce 6800LE 128Mo... ET avec cela les jeux récents râment ! Alors avant de faire évoluer ma config l'an prochain (cause budget) je pensais changer juste la carte graphique pour une ATI radéon X1950 pro 256 ou 512 en port AGP car la carte mère n'a pas de slot PCI-E.. Vais-je voir une différence ?
Est-ce une bonne idée, car les cartes mères aujourd'hui n'ont plus de ports AGP ce qui limitera mon choix l'an prochain ???
Merci de vos conseils...
Amicalement
FCY-CPB
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Je réitère ma question d'hier pusique je vois qu'elle n'a pas été prise en compte !!!
Chacun est libre de te repondre si il en a envie :biggrin:

La X1950 Pro est performante, la difference de performance entre la version 256Mo, et la version 512Mo, va se voir avec l'activation des filtres, ou des options graphiques qui demandent beaucoup de resource, tellles que les lumières dynamiques dans STALKER par exemple.
Apres tout depend de ton niveau d'exigence, mais je pense que une X1950 Pro 256Mo serait largement suffisant, vu que tu a pour projet d'upgrader ta config dans pas trop longtemps, il vaudrait mieux prendre une X1950 GT (5% moins perfomante qu'une X1950 pro, mais 20€ moins chere), (140€), et investir plus tard dans une config en PCI-ex et tu verra a ce moment la en fonction de ton budget.

Sinon il y a certaine carte mere qui font PCIex et AGP, DDR et DDR2 pour upgrader a moindre frais, telles que la Asrock-4CoreDual-VSTA
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si tu prends une X1950 Pro (excellent choix), tu fais un upgrade pour pas cher et clairement ça sera le jour et la nuit par rapport au 6800 LE mais la prochaine fois que tu upgrades, tu devras tout changer (pour passer au PCI-E et aux processeurs récents).

La solution de la X1950 Pro me semble la meilleure, tu devrais tenir un bon moment si tu n'as pas d'énormes exigences dans les jeux.
Répondre