modification carte mère et influence sur window
- Woodsinger
- Installateur de windows
modification carte mère et influence sur window
bonjour à tous, lors d'un changement de carte mère, peut on conserver window 7 sans le désinstaller ou réinstaller ?
Je compte acheter ça==>http://www.materiel.net/pack-composants ... 70769.html,
est ce bien avec ma config ?
merci !
Je compte acheter ça==>http://www.materiel.net/pack-composants ... 70769.html,
est ce bien avec ma config ?
merci !
Re: modification carte mère et influence sur window
il vaut mieux réinstaller, les anciens pilotes de ta carte mère risquent de créer un conflit avec la nouvelle carte.
tu peux essayer de supprimer tous les pilotes avant de changer ta carte mère, mais c'est pas très propre, une réinstallation est conseillé.
tu peux essayer de supprimer tous les pilotes avant de changer ta carte mère, mais c'est pas très propre, une réinstallation est conseillé.
Et accessoirement, ce kit n'est pas vraiment avantageux.
200.6 + 95 + 25 + 32 =exactement le prix du kit si on additionne les prix mat.net des composants séparément, sachant que les prix sont plus bas ailleurs
200.6 + 95 + 25 + 32 =exactement le prix du kit si on additionne les prix mat.net des composants séparément, sachant que les prix sont plus bas ailleurs
- Woodsinger
donc réinstaller window demande de creé une sauvegarde des fichiers et des programmes sur un autres disque dur c'est ça ?
Ah mince, ce n'est pas un bon kit ? que me conseillez vous comme composants pour booster ma config alors ?
Ah mince, ce n'est pas un bon kit ? que me conseillez vous comme composants pour booster ma config alors ?
Non non les composants sont excellents!Woodsinger a écrit :donc réinstaller window demande de creé une sauvegarde des fichiers et des programmes sur un autres disque dur c'est ça ?
J'ai juste dit que le kit ne permettait pas un prix aussi avantageux que tu le penses

- Woodsinger
ah d'accord ! apparement la CM p8z68 est plus adaptée, cela viens d'un commentaire d'un particulier sur materiel.net, sur le long terme, dois je prendre cette carte mere, ou alors rester sur le kit mais en fouillant sur d'autres sites héhé ?
d'ailleur peut tu me conseiller des revendeurs serieux et moins cher ? materiel.net ont une super reputation c'est pour ça...
d'ailleur peut tu me conseiller des revendeurs serieux et moins cher ? materiel.net ont une super reputation c'est pour ça...
Ne te fie jamais, mais vraiment, jamais, aux commentaires d'utilisateurs sur les sites de vente.Woodsinger a écrit :ah d'accord ! apparement la CM p8z68 est plus adaptée, cela viens d'un commentaire d'un particulier sur materiel.net, sur le long terme, dois je prendre cette carte mere, ou alors rester sur le kit mais en fouillant sur d'autres sites héhé ?
Ces commentaires sont erronnés même quand ils ne le sont pas ^^
C'est tellement rare de voir un commentaire pertinent, qu'il vaut mieux ne pas s'y fier du tout.
Tout dépend de l'usage que tu veux en tirer.
Si tu veux pouvoir overclocker mais ne veux pas forcément de multi GPU (donc mettre deux cartes graphiques en SLI ou en crossfire pour jouer par exemple en 3D ou en tri écran), la P8P67 LE est adaptée à ton usage.
Du moment où tu veux avoir la possibilité de faire un crossfire ou un SLI, il faut que tu partes sur la P8Z68-V, qui est la CM faite par Asus avec le meilleur rapport fonctionnalités/performances/prix . C'est d'ailleurs la P8Z68-V d'Asus qui est sortie gagnante après un test d'overclock qui est linké quelquepart dans les actus de configspc. Par contre, la P8Z68-V est plus chère, 150 à 160 euros en moyenne.
Materiel.net, ldlc.com , amazon.fr sont en principe les sites les plus sérieux, SAV super efficaces etc...materiel.net est presque le plus cher, mais tes composants te sont envoyés dans un emballage qui leur permettrait de résister à une chute de 15 étages ^^
En prix réduits (mais vérifie quand même, tous leurs prix ne sont pas avantageux), cdiscount, Topachat, Grosbill
En prix réduits, mais que je n'aime pas du tout (jamais de commande livrée au bon moment avec eux): priceminister, rueducommerce.