Avis config PC (montage vidéo + un peu de retouche photos)
Avis config PC (montage vidéo + un peu de retouche photos)
Bonjour,
Je fais du montage vidéo depuis quelques années (avec Sony Vegas Pro) avec un ordinateur portable, pas forcément fait pour ça. Résultat, impossible de lire la vidéo en temps réel, et les temps de rendu sont énormes (plus de 5 heures pour 1m30 de vidéo). De plus, mon ordi portable commence à vraiment "fatiguer".
Je me décide donc à monter un PC de bureau spécialement fait pour ça, et pour faire un peu de retouche photo (Photoshop) (ainsi que pour les utilisations de base, à savoir traitement de texte, lecture de vidéos, net...pas de jeux).
Je ne suis pas très douée en matière de config de PC, mais voilà une config que j'ai faite à partir d'infos trouvés sur le net :
Processeur : Intel Core i5 2500K 189.90 €
Carte mère : Carte mère Asus P8Z68-V LX 97.90 €
Ventilateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 28.40 €
Mémoire : Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 36.90 €
SSD : Crucial M4, 64 Go, SATA III 99.90 €
Disque dur : Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To 118.90 €
Graveur : Combo Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray LG CH10LS20 52.90 €
Boîtier PC : PC Zalman Z9 Plus 49.95 €
Alimentation : Alimentation Corsair CX V2, 600 W 56,85 €
Total : 731,60 €
Ecran : Je ne sais pas trop lequel choisir.
J'ai un budget de 800 euros environs pour l'achat de la tour mais également de l'écran (le budget n'étant pas énorme, je ne m'attends pas à une config excellente, mais disons quelque chose qui me permette de faire du montage vidéo plus facilement).
Donc, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config (les composants sont-ils bien compatibles ?), et si je pourrais faire des économies quelque part (car pour l'instant, le budget est dépassé, même si je pense pouvoir faire des économies en commandant sur plusieurs sites).
Pour les disques dur, je sais que les prix ont augmenté depuis les inondations en Thailande, mais malheuresement comme j'ai toujours eu des ordi portables, je n'ai pas de disque dur que je pourrais utiliser (j'ai cependant un disque dur externe de 1 To qui date de 3 ans à peur près).
Merci par avance pour votre aide
Jenny
Je fais du montage vidéo depuis quelques années (avec Sony Vegas Pro) avec un ordinateur portable, pas forcément fait pour ça. Résultat, impossible de lire la vidéo en temps réel, et les temps de rendu sont énormes (plus de 5 heures pour 1m30 de vidéo). De plus, mon ordi portable commence à vraiment "fatiguer".
Je me décide donc à monter un PC de bureau spécialement fait pour ça, et pour faire un peu de retouche photo (Photoshop) (ainsi que pour les utilisations de base, à savoir traitement de texte, lecture de vidéos, net...pas de jeux).
Je ne suis pas très douée en matière de config de PC, mais voilà une config que j'ai faite à partir d'infos trouvés sur le net :
Mémoire : Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 36.90 €
J'ai un budget de 800 euros environs pour l'achat de la tour mais également de l'écran (le budget n'étant pas énorme, je ne m'attends pas à une config excellente, mais disons quelque chose qui me permette de faire du montage vidéo plus facilement).
Donc, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config (les composants sont-ils bien compatibles ?), et si je pourrais faire des économies quelque part (car pour l'instant, le budget est dépassé, même si je pense pouvoir faire des économies en commandant sur plusieurs sites).
Pour les disques dur, je sais que les prix ont augmenté depuis les inondations en Thailande, mais malheuresement comme j'ai toujours eu des ordi portables, je n'ai pas de disque dur que je pourrais utiliser (j'ai cependant un disque dur externe de 1 To qui date de 3 ans à peur près).
Jenny
Modifié en dernier par _Jenny_ le 12 déc. 2011, 15:34, modifié 3 fois.
Re: Avis config PC (montage vidéo + un peu de retouche photo
_Jenny_ a écrit :Bonjour,
J'ai un budget de 800 euros environs pour l'achat de la tour mais également de l'écran (le budget n'étant pas énorme, je ne m'attends pas une config excellente, mais disons quelque chose qui me permette de faire du montage vidéo plus facilement).
Pour les disques dur, je sais que les prix ont augmenté depuis les inondations en Thailandes, mais malheuresement comme j'ai toujours eu des ordi portables, je n'ai pas de disque dur que je pourrais utiliser (j'ai cependant un disque dur externe de 1 To qui date de 3 ans à peur près).
Jenny

Avant de te conseiller des composants, j'ai quelques questions.
-Pour l'écran, t'as une taille en tête? 24 pouces par exemple?
-Tu comptes overclocker?
-As-tu déjà le clavier/la souris, la license windows?
Si ton DD externe est en SATA, il y a moyen de l'utiliser dans ta machine en attendant la baisse des prix. Il faudra que tu l'ouvres pour regarder le connecteur. Si tu n'es pas sûre prends une photo et on te dira de quoi il s'agit.
Tout d'abord, merci pour ta réponse 
Pour l'écran, je n'ai pas vraiment de taille en tête (mais bon, un 23 pouces serait bien je pense ... je n'ai pas besoin d'un très "grand" écran, j'ai l'habitude de mon écran d'ordi portable qui fait 18 pouces).
Oui j'envisage d'overcloker (sûrement pas dès le début, mais après oui).
Pour ce qui est de la licence, oui c'est bon je l'ai
Pour le clavier et la souris, j'en ai récupéré, et pour l'instant ça fera bien l'affaire (à moins qu'il y en ai de pas trop cher en ce moment sur le net ?)
Mince, je me suis trompée. Il s'agit en faite d'un disque dur multimédia, et non d'un disque dur externe. Dans ce cas, on ne peux sûrement pas l'utiliser ?

Pour l'écran, je n'ai pas vraiment de taille en tête (mais bon, un 23 pouces serait bien je pense ... je n'ai pas besoin d'un très "grand" écran, j'ai l'habitude de mon écran d'ordi portable qui fait 18 pouces).

Pour le clavier et la souris, j'en ai récupéré, et pour l'instant ça fera bien l'affaire (à moins qu'il y en ai de pas trop cher en ce moment sur le net ?)
Mince, je me suis trompée. Il s'agit en faite d'un disque dur multimédia, et non d'un disque dur externe. Dans ce cas, on ne peux sûrement pas l'utiliser ?
Si tu peux. Essaie de l'ouvrir et tu verras, il y a un DD, probablement de 3.5 pouces en SATA, à l'intérieur._Jenny_ a écrit :Tout d'abord, merci pour ta réponse
Alors je n'ai pas réussi à l'ouvrir (j'ai pourtant forcé un peu, mais à un moment ça "bloque").
Il s'agit de ce disque dur multimédia : http://www.linternaute.com/hightech/com ... 5184.shtml (sauf que le mien fait 1 To et non 500 go). Ce serait vraiment super si je pouvais l'utiliser comme disque dur interne, ça me permettrait de faire des économies.
Il s'agit de ce disque dur multimédia : http://www.linternaute.com/hightech/com ... 5184.shtml (sauf que le mien fait 1 To et non 500 go). Ce serait vraiment super si je pouvais l'utiliser comme disque dur interne, ça me permettrait de faire des économies.
Modifié en dernier par _Jenny_ le 11 déc. 2011, 21:58, modifié 2 fois.
Cherche pour voir s'il y a des vis, ou un truc à déclipser quelquepart._Jenny_ a écrit :Alors je n'ai pas réussi à l'ouvrir (j'ai pourtant forcé un peu, mais à un moment ça "bloque").
Il y a 4 vis, je les ai enlevé. Il y a 3 côtés du disque qui s'enlèvent bien, mais pour un côté ça ne va pas, et disons que j'ai peur de forcer si du coup je ne peux pas m'en servir :S
Au pire si tu forces tu casseras la boîte, difficile d'endommager le DD ^^_Jenny_ a écrit :Il y a 4 vis, je les ai enlevé. Il y a 3 côtés du disque qui s'enlèvent bien, mais pour un côté ça ne va pas, et disons que j'ai peur de forcer si du coup je ne peux pas m'en servir :S
Mais inutile de forcer, rentre un tournevis là où ça bloque et essaye de pincer un peu pour débloquer.
J'ai utilisé un tournevis, j'ai forcer un peu plus, mais ça bloque toujours :S ... Les autres côtes se "soulèvent" bien, mais pour un côté c'est vraiment "coincé" :S ... J'ai pas trop envie de casser le boîtier, car si je peux pas m'en servir comme disque dur interne, j'envisage de le revendre.
Bon, j'ai un ami qui doit venir cette semaine (qui connaît bien les ordis), je vais lui demander de le faire.
J'ai trouvé un peu plus d'infos sur le DD sur le net :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... D-2-Go.htm
Sinon, au niveau de la config, tu en penses quoi ?
(Et encore merci pour ton aide)
Bon, j'ai un ami qui doit venir cette semaine (qui connaît bien les ordis), je vais lui demander de le faire.
Si ça bloque vraiment, c'est qu'il y a un vis que tu n'as pas dû voir._Jenny_ a écrit :J'ai utilisé un tournevis, j'ai forcer un peu plus, mais ça bloque toujours :S ... Les autres côtes se "soulèvent" bien, mais pour un côté c'est vraiment "coincé" :S ... J'ai pas trop envie de casser le boîtier, car si je peux pas m'en servir comme disque dur interne, j'envisage de le revendre.
Je dois y aller ce soir, je garde un lien de ton topic, je répondrai en détail demain si personne ne le fait avant moi

EDIT: et je te confirme que ton DD est utilisable dans une config comme DD interne (SATA 3.5 pouces).
Je réessayerai demain d'ouvrir le boîtier 
Encore merci.
Jenny

Encore merci.
Jenny
Alors j'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai lui que certaines cartes graphiques (NVIDIA) seraient utiles au niveau du montage photo ... Qu'est ce que vous en pensez ?
Au niveau des écrans, et pour le montage vidéo / photo, j'ai vu sur d'autres forums, que celui-ci à pas mal de succés :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4777048/a ... ran-l.html
Il est plutôt cher contenu de mon budget, mais bon, vu que j'ai fait des économies sur le DD, je peux peut-être envisagé celui-ci, à moins qu'il y en ai d'autres moins cher, et presque aussi bien ?
Au niveau des écrans, et pour le montage vidéo / photo, j'ai vu sur d'autres forums, que celui-ci à pas mal de succés :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4777048/a ... ran-l.html
Il est plutôt cher contenu de mon budget, mais bon, vu que j'ai fait des économies sur le DD, je peux peut-être envisagé celui-ci, à moins qu'il y en ai d'autres moins cher, et presque aussi bien ?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs

Oui celui-ci..._Jenny_ a écrit :je peux peut-être envisagé celui-ci, à moins qu'il y en ai d'autres moins cher, et presque aussi bien ?
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
Merci pour ta réponse 
Je vais donc voir maintenant en fonction de mon budget, lequel choisir.
Sinon, aurais-tu des conseils concernant la config que j'ai proposé ? (changer certains composants ...)

Je vais donc voir maintenant en fonction de mon budget, lequel choisir.
Sinon, aurais-tu des conseils concernant la config que j'ai proposé ? (changer certains composants ...)
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Pour ma part ca roule.
Si on veut chipoter, peut être un boitier avec usb3... Et des barrettes sans les gros radiateurs (parfois incompatible avec les gros rad).

Si on veut chipoter, peut être un boitier avec usb3... Et des barrettes sans les gros radiateurs (parfois incompatible avec les gros rad).