Blue Screen

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
ParaDoxXx
Installateur de windows
Installateur de windows

Blue Screen

Message non lu par ParaDoxXx »

Bonsoir à tous, j'ai 2 problème assez grave avec mon ordinateur que j'ai monté il y a pas très longtemps.

1: Lorsque j'utilise un logiciel type 3D comme Vue 8 ou un Jeu type Crysis 2, a 99% du temps mon écran se fige 5sec un peu prêt puis écran bleu avec marqué "A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval" et le code d'erreur "0x00000101".
J'ai regardé un peu sur le net et j'ai vue qu'il se pourrait que ça vienne du processeur mais j'ai pas vraiment trouver la raison et surtout comment y remédier

2: Lorsque j'allume mon PC, 2sec après il s'éteint puis environ 4sec après il se rallume tout seul et marche normalement. Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir ...

Pouvez vous m'aidez ?
Merci
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Blue Screen

Message non lu par Kilou »

1. vérifie tes témprature avec hw monitor ou everest

2. essaye de désactiver le controlleur marwell et de le réactiver
ParaDoxXx
Installateur de windows
Installateur de windows

1:Je me doutais que l'on allait me parler de mes températures, donc je l'avais déjà fait et le résultat est assez horrible. Quand je lance un programme comme Crysis 2 au max ou autre logiciel qui pompe un max et bien les températures des 4 cores du processeurs monte en flèche, la plus part du temps elles montent a 65 mais une fois c'est allez a 75 ...
Sinon il y a 2 données que je ne connais pas et qui apparemment ne sont pas important si j'en crois certains forum c'est AUXTIN (qui monte jusqu’à 78) et CPUTIN (qui monte jusqu’à 85). Pas de soucie par contre pour la carte graphique.

2: J'ai regardé un peu sur le net et je n'ai pas trouvé de définition exacte d'un contrôleur marwell .... Peux tu m'expliquer ce que c'est ?
Teo
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Teo »

j aprent une chose la merci :biggrin:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

65 voir meme 75 reste "acceptable" et ne devrait pas faire planter l'ordi!

C'est quoi ton proc?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Valeuh a écrit :65 voir meme 75 reste "acceptable" et ne devrait pas faire planter l'ordi!

C'est quoi ton proc?
1.Mais peut-être que ça monte plus haut quand il plante et la ça peut en être la cause.
Effectivement le AUX on s'en fou par contre l'autre le CPU je pense pas qu'il faille le négligé, c'est avec speedfan ça non ?
Regarde si tu as un 85° aussi avec un des autres logiciels !

2. C'est dans le bios que tu peux changer mais je ne me rappelle plus trop ou, ça dépends de ta cm aussi.
ParaDoxXx
Installateur de windows
Installateur de windows

Tout d abord merci pour vos réponses.

1: Je prends les températures à l'aide de HWmonitor. Le CPUTIN est à moins de 60 en ce moment mais dans la colonne max il m'affiche 83° ....
Cependant des les températures Core 0,1,2,3 il m'affiche des températures entre 45 et 55° ....
Mon processeur est un i5 2500k avec ventilo d'origine.

2: Ma carte mère est une P8P67 M PRO et c'est étrange car cette fois lorsque j'ai démarré le PC, il s'éteint puis rallumé puis cette fois à nouveau éteint et rallumé et au lieux de m'afficher no hard disk detected il m'a mis un texte avec ma config et affiché un truc comme quoi mon overclocking avec pas marché. Donc peut etre que ma carte mère fait un overclock du processeur et c'est pour cela que le processeur monte trop vite et plante. Mais cela n'explique pas le problème de démarrage.

Je précise que les températures des Cores augmentes a plus de 75° au bout de 35min de Crysis 2 voir même moins.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bah regarde dans le bios ta fréquence, si t'es un peu perdu dans le bios aide toi d'un tuto d'oc genre http://overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=23418
ParaDoxXx
Installateur de windows
Installateur de windows

J'up le topic car mon problème n'est toujours pas résolu.
Toujours le blue screen, toujours le démarrage qui plante et toujours le message "no hard disque detected" au démarrage qui est surement lié au problème de l'allumage.
S'il vous plait aider moi. :(
ParaDoxXx
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon je me fais un monologue mais c'est pas grave.
Je pense avoir trouvé ce qui plantait pour le blue screen. Apparemment la carte mère fait un overclocking automatique de mon processeur et vue que j'ai le ventirad d'origine forcement quand le proc est a 4,4 au lieux de 3,3 ben les températures montent en flèche .... Le problème c'est que lorsque je modifie dans le bios cette automatisme ben je crois qu'il ne sauvegarde rien.

Sinon j'ai toujours mon problème de démarrage qui me soule.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu fais bien f10 pour sauvegarder les changements ?

T'as pas trouver le controleur marwell ?
ParaDoxXx
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui je fais bien F10 pour sauvegarder. Pour le controleur si je l'ai trouvé, j'ai mis désactiver mais comme je l'ai dit rien ne change. C'est pas très grave mais c'est un peu soulant.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

1.Pour la fréquence du proc essaye de mettre tout en manuel et de fixer les fréquences
2.Il faut le réactiver après.
ParaDoxXx
Installateur de windows
Installateur de windows

Je tiens a dire que c'est bon tous mes problèmes sont résolue, j'ai pas réactivé le contrôleur mais ça marche donc je vais laisser.
Pour la fréquence du processeur vous me conseillez de mettre quoi ? Sachant que c'est le ventirad d'origine, que j'ai un zalman z9 plus et une carte graphique GTX 560 TI frozr II
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bah si tu veux pas oc c'est 3,3ghz et 3,8ghz en turbo de mémoire, si tu veux oc un peu tu peux mais y'aura ptet pas un gros intérêt.
Répondre