PC Gamer -avis sur config
PC Gamer -avis sur config
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, en cette période festive j'ai bien envie d'arrêter de faire transpirer mon portable XPS M1530 en faveur d'un PC bureau qui serait pleinement exploité pour des jeux vidéos essentiellement et dans le temps, dans l'absolu.
Je passe par un site via lequel je ferais monter la machine, installer l'OS..., je ne suis pas dans ce domaine.
Voici sur quels composants je me suis arrêter:
NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Blanc
Antec HCG - 520W
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Samsung SH-B123L - OEM
Intel Core i7 2600K
Asus P8Z68-M PRO (Révision B3)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Alpenföhn Matterhorn rev.B
Cyborg - Saitek R.A.T.7 + V7 Keyboard
Cyborg - Saitek Cyborg G.L.I.D.E 7 Gaming Surface
Creative Fatal1ty Gamer Headset - HS 800
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Pour l'écran:
-Ecran 24" - 16/9 - (61 cm) -Contraste dynamique à 12 000 000 :1 -Temps de réponse de : 2 ms -Entrées VGA / DVI / HDMI -Full HD 1080
Je souhaiterais avoir des avis par rapport à cette config qui a pour but de jouer, sur du long terme et en silence (le beurre, l'argent du beurre et la laitière en prime ^^). Toutes suggestions, optimisations, remarques, etc... seront les bienvenues.
L'ensemble est à 1750 euros actuellement. Je ne voudrais pas dépasser les 1800 euros, après faut voir.
Merci d'avance.
Voilà, en cette période festive j'ai bien envie d'arrêter de faire transpirer mon portable XPS M1530 en faveur d'un PC bureau qui serait pleinement exploité pour des jeux vidéos essentiellement et dans le temps, dans l'absolu.
Je passe par un site via lequel je ferais monter la machine, installer l'OS..., je ne suis pas dans ce domaine.
NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Blanc
Antec HCG - 520W
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Samsung SH-B123L - OEM
Intel Core i7 2600K
Asus P8Z68-M PRO (Révision B3)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Creative Fatal1ty Gamer Headset - HS 800
Pour l'écran:
-Ecran 24" - 16/9 - (61 cm) -Contraste dynamique à 12 000 000 :1 -Temps de réponse de : 2 ms -Entrées VGA / DVI / HDMI -Full HD 1080
Je souhaiterais avoir des avis par rapport à cette config qui a pour but de jouer, sur du long terme et en silence (le beurre, l'argent du beurre et la laitière en prime ^^). Toutes suggestions, optimisations, remarques, etc... seront les bienvenues.
L'ensemble est à 1750 euros actuellement. Je ne voudrais pas dépasser les 1800 euros, après faut voir.
Merci d'avance.
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Re: PC Gamer -avis sur config
Un I5 2500K est plus approprié pour le jeu.
Pour la ram prend plutôt chez Kingston.
Pour le disque dur, si tu en as un vieux, abstient toi d'en acheter un maintenant, ils ont doublé de prix avec les inondations en Thailande.
Pour la ram prend plutôt chez Kingston.
Pour le disque dur, si tu en as un vieux, abstient toi d'en acheter un maintenant, ils ont doublé de prix avec les inondations en Thailande.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Yvane1183 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, Plop
Je passe par un site via lequel je ferais monter la machine, installer l'OS..., je ne suis pas dans ce domaine. Fait le toi même, c'est vraiment TRES simple, et pleins de tutos/videos sont dispo sur le net
NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Blanc Si tu veux du silence c'est plutôt du coté du Fractal R3, le phantom n'est pas exactement ce que l'on peut appeler un boitier silencieux
Antec HCG - 520W Bon choix
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo Vu le prix actuel comme il a été dit si tu px repousser ton achat... sinon go SSD (Crucial M4)
Samsung SH-B123L - OEM
Intel Core i7 2600K Comme dit avant la aussi LA référence gamer c'est le 2500K, le 2600K c'est plus pr les gens qui font des traitements lourds avec des programmes utilisant 8 coeurs.
Asus P8Z68-M PRO (Révision B3) Une cm mATX ds un boitier eATX ?![]()
une P8z68-V ira bien mieux, et mm un P8Z68-LX si tu ne comptes pas faire de SLI a terme (chose que l'on déconseille fortement pr un tas de raison (chauffe, bruit, consommation électrique, soucis récurant de drivers, ect)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 CAS 7 ne t'apportera pas plus de perf, CAS 9 ira très bien. G Skill est une bonne marque, mais Kingston est LA référence en matière de fiabilité ds le domaine.
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom A fuir, ce modèle est un grill pain tant pr le GPU que pr les vram, et plus d'etre particulièrement bruyant. MSI Twin Frozr est le must actuelement pr le refroidissement custom.
Creative Fatal1ty Gamer Headset - HS 800 Je l'ai eu, une vraie merde!!Inconfortable, te sert la tête a donf, après un moment d'utilisation tu as super mal a la tête ect. Bref je déconseille. Regarde sur lesnumeriques, ils ont tester pas mal de casques.
Pour l'écran:
Regarde la aussi sur lesnumeriques qui font les meilleurs tests d'écrans du net
Merci d'avance.
De rien
Que dire... WHAOU!
Merci pour ces conseils techniques avisés. J'ai repris un peu la config en prenant bien en compte vos suggestions.
Boîtier : Fractal Design Define R3 USB 3.0 Edition Arctic White
Alimentation : Antec HCG - 520W
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo -pas le choix, il m'en faut un
Graveur : Samsung SH-B123L - OEM
Processeur : Intel Core i5 2500K
Carte mère : Asus P8Z68-V LX
Mémoire : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 2 Go PC12800
Carte graphique : MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go)
Radiateur : Alpenföhn Matterhorn rev.B 57,49 €
Carte son : Creative X-Fi Titanium 82,99 € - est utile.. ou nettement plus confortable que la carte son de la CM?
Clavier / Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.7 + V7 Keyboard -Est ce un bon investissement? Fiable et confortable?
Tapis de souris : Cyborg - Saitek Cyborg G.L.I.D.E 7 Gaming Surface
Casque/Casque-Micro : Roccat Kulo Virtual 7.1 Gaming Headset -Mieux?
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
J'avoue que je ne m'attendais pas à un changement du process, ni de la carte graphique. Mais si ces composant sont plus adaptés et performants pour du jeux, je prend!
Est ce mieux ainsi? Un meilleur investissement (la totale à 1712 hors FP)
Merci pour ces conseils techniques avisés. J'ai repris un peu la config en prenant bien en compte vos suggestions.
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo -pas le choix, il m'en faut un
Carte son : Creative X-Fi Titanium 82,99 € - est utile.. ou nettement plus confortable que la carte son de la CM?
Clavier / Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.7 + V7 Keyboard -Est ce un bon investissement? Fiable et confortable?
Casque/Casque-Micro : Roccat Kulo Virtual 7.1 Gaming Headset -Mieux?
J'avoue que je ne m'attendais pas à un changement du process, ni de la carte graphique. Mais si ces composant sont plus adaptés et performants pour du jeux, je prend!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
totoche a écrit :Pour le reste rien a redire Tonton a tout dit.Yvane1183 a écrit :Que dire... WHAOU!
Carte son : Creative X-Fi Titanium 82,99 € - est utile.. ou nettement plus confortable que la carte son de la CM? Inutile dans le sens ou la CM possède déjà un chipset intégré qui fera très bien son travail J'tiens quand mm a nuancé en disant qu'avec un vrai bon casque, un carte son te procure quand mm qqch qui n'a rien a voirAprès c'est sur que le chipset audio est loin d'etre dégeu xD
Clavier / Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.7 + V7 Keyboard -Est ce un bon investissement? Fiable et confortable? La R.A.T.7 pour on avoir eu une c'est une souris ergonomique , relativement fragile , et surtout des problèmes récurent de drivers et firmware donc je déconseille , ensuite pour ce qui est du keyboard V7 c'est un très bon clavier il est solide ,rétroéclairé , il y a des touches macro , le seul bémol de ce clavier c'est que la peinture des touches disparait après plusieurs heure d'utilisation intensive , je possède ce clavier ainsi que Valeuh donc sa reste tout de même un excellent clavier .
Casque/Casque-Micro : Roccat Kulo Virtual 7.1 Gaming Headset -Mieux? Tu as les casques de marque comme celui si qui son pas mal du tout ===>>> http://www.materiel.net/casque-multimed ... 42695.html ou dans cette marque qui son nettement meilleur ===>>> http://www.materiel.net/casque-multimed ... 41162.html En rapport qualité/prix, je conseille fortement celui que j'ai : Siberia V2 de SteelSeries, excellent casque, très leger mm après 5-6h de jeu d'affilé (bah quoi ?) et excellente qualité de son. Parmi tt ceux que j'ai eu, ou tout ceux de mes potes que j'ai pu tester, pas encore trouvé mieux.
Parfait, parfait,
Je pense rester sur cette config, sauf carte son, cela peut attendre.
Le casque que tu me recommande Tonton m'inspire bien, je pense partir la dessus. Je conserverais ce clavier, le V 7.
En revanche je ne sais que choisir pour la souris. Je cherche un produit confortable, performant en jeu (vitesse, précision, ergonomie) et solide. Enfin bref une perle rare abordable qui plus est.
J'ai éventuellement vu la Souris filaire Logitech G500, sinon la RAT 9( mm prob la 7 j'imagine) j'avoue je ne sais pas, (le tapis a t il son importance?) je pourrais avoir une préférence pour 5 ou 7 boutons (je ne sais si je saurais quoi faire avec plus).
Je pense rester sur cette config, sauf carte son, cela peut attendre.
Le casque que tu me recommande Tonton m'inspire bien, je pense partir la dessus. Je conserverais ce clavier, le V 7.
En revanche je ne sais que choisir pour la souris. Je cherche un produit confortable, performant en jeu (vitesse, précision, ergonomie) et solide. Enfin bref une perle rare abordable qui plus est.
J'ai éventuellement vu la Souris filaire Logitech G500, sinon la RAT 9( mm prob la 7 j'imagine) j'avoue je ne sais pas, (le tapis a t il son importance?) je pourrais avoir une préférence pour 5 ou 7 boutons (je ne sais si je saurais quoi faire avec plus).
Pour le tapis faut surtout faire attention de pas le prendre trop petit.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Valeuh a écrit :Pour le tapis faut surtout faire attention de pas le prendre trop petit.

Sinon pr la souris, la g500 est un modèle de choix pr gamer, sinon tu as la G400 moins chère et très bonne aussi (je l'ai et pas de quoi me plaindre). Pr les souris RATS, perso j'éviterais.. bcp trop de soucis..

qq choix de très bonnes souris (après c'est vraiment perso comme choix.. pas évidant a conseiller a cause de la prise en main différante..)
http://www.materiel.net/souris-filaire/ ... 32423.html Le net est unanime sur les qualités de la bête.
http://www.materiel.net/souris-filaire/ ... 70915.html plusieurs personnes ici l'ont et tlm est très satisfait
http://www.materiel.net/souris-filaire/ ... 43371.html pas mal de retour négatif sur la fiabilité de la chose, mais qqun l'a ici depuis plusieurs mois et no soucis.
http://www.materiel.net/souris-filaire/ ... 59781.html Pas ta souris Val ?
http://www.materiel.net/souris-filaire/ ... 68769.html Je l'ai et 0 soucis, prise en main Logitech.
Désolé por le délai de réponse.
J'ai bien pris en compte tous vos commentaires. Je vous en remercie.
Donc voilà sur ce que je suis arrêté:
Alimentation : Antec HCG - 520W 64,99 € (promo la 620 w à 69,99 est ce mieux?)
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo (quel différence entre le black, le blue et le green?)
Graveur : Samsung SH-B123L - OEM (lecteur blu ray - graveur DVD)
Mémoire : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Radiateur : Alpenföhn Matterhorn rev.B
Clavier: V 7
Souris: G 500
Tapis: GLYDE
Casque: Sibéria V 2
Ayant un W 7 oem 64 bit je l'installerais moi même et économise donc sur l'achat de l'OS et son install.
-Il me reste 120 euros de budget. Puis je en faire un usage judicieux en modifiant des compos (ventirad, CM ou autre modif optimisante)?
-J'ai vu que ça parler de modulaire et non modulaire, je ne comprend pas ce que cela signifie?
-Et est ce que cette config peut être overclocker? Si oui quel en serait l'intéret? je n'y connais rien du tout en OC
J'ai bien pris en compte tous vos commentaires. Je vous en remercie.
Donc voilà sur ce que je suis arrêté:
Alimentation : Antec HCG - 520W 64,99 € (promo la 620 w à 69,99 est ce mieux?)
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo (quel différence entre le black, le blue et le green?)
Graveur : Samsung SH-B123L - OEM (lecteur blu ray - graveur DVD)
Mémoire : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Radiateur : Alpenföhn Matterhorn rev.B
Clavier: V 7
Souris: G 500
Tapis: GLYDE
Casque: Sibéria V 2
Ayant un W 7 oem 64 bit je l'installerais moi même et économise donc sur l'achat de l'OS et son install.
-Il me reste 120 euros de budget. Puis je en faire un usage judicieux en modifiant des compos (ventirad, CM ou autre modif optimisante)?
-J'ai vu que ça parler de modulaire et non modulaire, je ne comprend pas ce que cela signifie?
-Et est ce que cette config peut être overclocker? Si oui quel en serait l'intéret? je n'y connais rien du tout en OC
Juste un petit up pour essayer de finaliser la config et passer commande pour début Janvier.
J'aimerais que la config n’excède pas 1399 euros incluant ,le montage de préférence, sur matériel.net (histoire de pas sauter de tranche de garantie)
Donc voilà, j'aimerais l'optimiser en envisageant de l'overclock pourquoi pas. Après voir si augmenter la capacité de refroidissement ou changer la CM ou autre pour up un peu.
Merci.
J'aimerais que la config n’excède pas 1399 euros incluant ,le montage de préférence, sur matériel.net (histoire de pas sauter de tranche de garantie)
Donc voilà, j'aimerais l'optimiser en envisageant de l'overclock pourquoi pas. Après voir si augmenter la capacité de refroidissement ou changer la CM ou autre pour up un peu.
Merci.
Bon voila, j'ai passé commande en apportant juste quelques modifs.
J’espère ne pas avoir fait de bêtises. Le boitier et le ventirad sont parti super vite alors si je les veux faut que je me lance.Define R3 USB 3.0 Edition Arctic White -DESTOCKAGE 1 83.60 €
HCG - 620W 1 58.52 €
Agility 3 - 120 Go 1 129.59 €
Adaptateur 2,5" vers 3,5" 1 7.52 €
SH-B123L - OEM 1 45.81 €
Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 1 117.05 €
Core i5 2500K 1 175.58 €
HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 1 34.69 €
N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go) 1 300.96 €
P8Z68-V/GEN3 1 142.05 €
Hyper 212 Plus 1 26.75 €
Montage 1 33.36 €
Extension de garantie 3 ans atelier - C 1 83.60 €

tu n'en as pas besoin. Le R3 dispose déjà d'emplacement 2.5".Adaptateur 2,5" vers 3,5" 1 7.52 €
Je ne sais pas ou tu commandes, mais honnêtement une extention de garantie ne sert à rien.Extension de garantie 3 ans atelier - C 1 83.60 €
Chaque pièce à sa propre garantie, 10 ans pour la ram, 2 ans pour la carte graphique, 5 ans l'alim' etc...
pour le reste RAS, c'est une bonne config

C'est chez matériel.net.
Je vais voir si je peux modif, si il n'est pas trop tard.
Merci.
Je vais voir si je peux modif, si il n'est pas trop tard.
Merci.