Portable VAIO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
grego
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable VAIO

Message non lu par grego »

Bonjour,

J'ai déjà effectué plusieurs recherches pour trouver un bon portable à acheter, et j'apprécie particulièrement le desgin des vaio.

Pour un budget dans les 1000€, j'ai pensé au Sony VAIO FE41E et au Sony VAIO FE41M. Qu'en pensez-vous ?

L'utilisation principale est la bureautique et le multimédia, mais si un l'un ou l'autre jeux peuvent tourner c'est évidemment appréciable !

Merci d'avance.
grego
Apprenti geek
Apprenti geek

Complément

Rebonjour,

Petite précision par rapport au post précédent, je me demandais si les vaio sont aussi solides que des portables de marque différente ?

++
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai pas de soucis, ils sont de bonne qualité. Plus que les modèles entrée de gamme d'Acer ou de Dell par exemple (en même temps c'est logique).

Pour tes usages, ils sont adaptés mais par contre si tu veux faire tourner des jeux, le VAIO FE41E est un bien meilleur choix.

La 7400 n'est pas une carte super puissante mais la plupart des jeux tourneront convenablement, même les plus récents et gourmands (évidement pas avec tout à fond). Le chipset graphique de l'autre est très médiocre a coté.
grego
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok et contre ASUS ?

Merci du conseil, ça me rassure dans mon futur choix.

Je pense cependant que les 2 modèles cités, i.e. FE41M et FE41E ont tout deux le même chipset graphique, le NVIDIA GeForce Go 7400.

J'ai récemment découvert le modèle de chez ASUS le F3JR-AP029C . Qui pour le prix me semble très performant.

Que pensez-vous de ce modèle ? Car pour la performance, il me semble même meilleur que les modèles vaio cités ci-dessus.

Merci d'avance.
Répondre