Avis pour ma config = )

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vic71
Configurateur d'antivirus

Avis pour ma config = )

Message non lu par vic71 »

Bonjour Tout le monde !
Alors j' ai besoin de vos conseils avant d' acheter ma machine (sa coute des roro quand même alors pas envie de gaspiller ^^). Entrons dans le vif du sujet avec la config :
- Processeur : I5 2500K
- Ventirad : Scythe Ninja 3 (Arctic silver 5)
- Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3P
- Carte graphique : HIS IceQ X Turbo - Radeon HD6950 2Go
- DDR3 : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
- Alimentation ANTEC HCG - 620W
- Graveur : LITEON-iHAS224-19
- Boîtier : Zalman Z9 Plus

Voila ca c ' est fait, mon usage c' est DU GAMING ! Je voudrais garder le pc 4 ans donc ==> Overclocking.
Mes Questions :
- Le scythe Ninja 3 est-il suffisant pour refroidir le I5 OC à 4.6GHz ?
- La carte mère est- elle suffisante pour OC à 4.6 GHz ( j' ai lu que oui)
- La fréquence de la DDR3 bien ou pas ?
- ET bien sur la compatibilité du tout ??
- Ah oui ! 4 ans optimiste ou possible ?

Je vous remercie d' avance pour vos futurs réponses :biere:

PS: C'est mon premier montage :onfire:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Avis pour ma config = )

Message non lu par Tonton Flingueur »

plop ! tu comptes jouer en quel résolution ?
vic71

Ahah Ma résolution = maximum que les jeux accepte car je joue sur vidéoprojecteur. Pour l' instant je peut pas investir dans un écran mais prochainement j' aurais un 24 " full HD donc on va dire 1920x1080.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le maximum que les jeux accepte c'est du 2560x1440 sur 1 écran, donc ca ne sera pas ton cas ;)

vic71 a écrit :Bonjour Tout le monde ! Plop
Alors j' ai besoin de vos conseils avant d' acheter ma machine (sa coute des roro quand même alors pas envie de gaspiller ^^). Entrons dans le vif du sujet avec la config :
- Processeur : I5 2500K
- Ventirad : Scythe Ninja 3 (Arctic silver 5)
- Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3P
- Carte graphique : HIS IceQ X Turbo - Radeon HD6950 2Go 2go ne servent a rien, prends la version 1go.
- DDR3 : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 12'800, au dessus tu ne vois pas la différence, a par le prix...
- Alimentation ANTEC HCG - 620W overkill, 520w suffiront amplement.
- Graveur : LITEON-iHAS224-19
- Boîtier : Zalman Z9 Plus

Voila ca c ' est fait, mon usage c' est DU GAMING ! Je voudrais garder le pc 4 ans donc ==> Overclocking.
Mes Questions :
- Le scythe Ninja 3 est-il suffisant pour refroidir le I5 OC à 4.6GHz ? 4.3 je crois le plus haut qu'oon ait eu sur le fofo avec ce rad
- La carte mère est- elle suffisante pour OC à 4.6 GHz ( j' ai lu que oui) les cm ne change pas ta possibilité d'oc
- La fréquence de la DDR3 bien ou pas ? pas bien
- ET bien sur la compatibilité du tout ?? je te l'aurais mentionné si c'étais le cas
- Ah oui ! 4 ans optimiste ou possible ? Même 10ans, seul truc c'est que tu devras sacrifié la qualité général (détail, filtres, résolutions, ect) pr pouvoir jouer. Mais tu pourras changer la CG quand elle sera a la peine et c'est repartis (90% des jeux n'utilisent que 2 coeurs donc avant qu'un jeu pli le 2500k y'a du chemin)

Je vous remercie d' avance pour vos futurs réponses :biere: De rien ;)

PS: C'est mon premier montage :onfire:
vic71

Merci de ta réponse rapide , maintenant je commente et j' argumente ^^ ( j' ai oublier de dire des choses)
Pour les rams c' est ok et je m' en doutait.
- Pour la carte graphique j' avais vu que sur les gros jeux avec tout les filtres au max elle dépassait les 6950 1 Go ( je me dit que plus sa va aller et plus les jeu vont demander des ressources), Je pense a metro 2033.
- Pour l' alim je me justifie enfaite je pensais à l' avenir (2 ans environ) faire un crossfire de 6950. Après crossfire ou rachat de la dernière génération je sais pas :hein: .
- Pour le ventirad je réfléchissais et pourquoi pas mettre 2 ventilos sur le ninja 3 ??? Et rajouter des ventilos sur le zalman z9 ( pas n' importe ou hein ^^).

Voila ce coup la je croit avoir tout dit sa sera plus facile d ' évaluer je pense. Je te remercie encore pour ton aide :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

vic71 a écrit :Merci de ta réponse rapide , maintenant je commente et j' argumente ^^ ( j' ai oublier de dire des choses)
Pour les rams c' est ok et je m' en doutait.
- Pour la carte graphique j' avais vu que sur les gros jeux avec tout les filtres au max elle dépassait les 6950 1 Go ( je me dit que plus sa va aller et plus les jeu vont demander des ressources), Je pense a metro 2033. Possible, sur metro je n'ai aps vu de test ou 2go avait de meilleurs perf, le soucis de metro c'est qu'il est codé avec le cul... quand tu regarde bf3 a coté tu te dis que y'a un sérieux soucis...
- Pour l' alim je me justifie enfaite je pensais à l' avenir (2 ans environ) faire un crossfire de 6950. Après crossfire ou rachat de la dernière génération je sais pas :hein: . Mauvaise idée, il vaut mieux ds 2 ans racheter une nouvelle CG qui t'offira plus de perf que tu ton cross que de rajouter un vieux truc. En plus les soucis du bi-gpu c'est que les perfs dépendent des drivers et que la c'est très aléatoire, en plus tu vas te retrouver avec bcp plus de chaleurs, de bruit, de conso électrique... bref on déconseille fortement.
D'ailleurs j'avais oublier de mentionner la CM, la p8Z68-LX (ss support bi gpu) te fera faire une petite économie (je préfère Asus, meilleurs qualité des composant, mais après giga ou msi ne sont pas de mauvaise marque ;) (

- Pour le ventirad je réfléchissais et pourquoi pas mettre 2 ventilos sur le ninja 3 ??? Et rajouter des ventilos sur le zalman z9 ( pas n' importe ou hein ^^). why not mais faut voir l'évolution des perfs..

Voila ce coup la je croit avoir tout dit sa sera plus facile d ' évaluer je pense. Je te remercie encore pour ton aide :) De rien ;)
vic71

D' accord, je changerais de carte graphique ce que tu dit est vrai j' ai même vu un post ou un gars ne pouvait carrément pas faire un crossfire de 6950 celle du bas faisait chauffer celle du dessus ==> blue screen ... Sa je l' avais oublié ! Pour Metro 2033 c ' est vrai que c 'est abusé ce qui bouffe ... Pour l' alim alors je pars sur la 520 W ?
Et la CM je vais voir ^^. Et je go voir les DDR je reviens quand j' ai trouvé les nouvelles pour un petit avis :biggrin:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En effet 520w pr l'alim. Si tu veux une alim modulaire pars sur une Seasonic M12 II.

Pr la ram celle-ci est un must http://www.ldlc.com/fiche/PB00122041.html
vic71

Je reviens de mes recherches. Alors je partirais sur des Gskill Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go - 1600 Mhz - CAS 9, apparemment meilleur en overclock :hein: . J' ai aussi vu que les Ram consommait 180 W encore :hein: . Ce qui donne 207w (CG) + 130 ( CPU OC) + 180 Ram = 517 W donc l' alim 520W c' est mort mais bon les ram 180W j' y crois pas lol ??
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

180W la RAM omg j'avais jamais vu ca.

Non sa consomme rien du tout.

Une alim de 500W fait tourner 75% des grosse config actuel
vic71

OK merci :biggrin: Je pars sur 520 W. Ma config est terminée plus qu' à commander Merci a tout les deux. J' aurais juste une question si vous voulez y répondre sinon tans pis j' irais voir sur le net ; ). Les SSD est-ce un gros avantage, si j' ai bien compris on installe le système dessus ainsi que les jeux et les applis que l ' on utilise souvent. Et la rapidité d' accès d' un SSD offre plus de rapidité au système et aux applis/jeux? Est-ce bien sa? Et finalement est-ce que sa vaut le coup ?
Ah oui et aussi pourquoi a tu une alim de plus de 600W si tu me dit que 500 suffit ? ( je sais je suis chiant XD)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

T'as tout compris!

Bah perso j'ai un SSD depuis 2 mois et sa change la vie.
Ultra rapide et zero temps de chargement.

Et avoir un pc qui se lance en 10 sec a peine c'est la classe.
Je pourrai plus m'en passer.
vic71

Erf rapide XD. tu as vu mon edit ? Bon du coup jcrois que je vais partir avec un SSD ^^. L' alim c ' est toujours bon ? Je pense que oui sa doit pas consommer grand chose .
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Sa consomme rien un SSD avec une alim de 520W t'es bien ^^
vic71

Mais enfaite L'alim 620 W est a 5 € de plus que la 520W. Alors que doit je faire?? Après je risque de perdre du rendement en dessous de 10 % mais je pense pas être en dessous de 10% avec une 620W. Et en plus le ventilateur de l' alim 620W tournera moins vite non ?? Je suis un peu têtu mais bon je demande désolé ^^
Répondre