Problème d'alimentation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
En_carafe
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème d'alimentation

Message non lu par En_carafe »

:desole:
Bonjour à tous,
Mon PC ne démarre plus (subitement). Il a un an et demi. Les diodes de la carte mère s'allument quand j'appuie sur l'interrupteur derrière le boitier d'alim, mais rien ne se passe quand j'essaie d'allumer le PC avec l'interrupteur de devant (ni démarrage, ni disque qui tourne, ni ventilateurs, ni beep, etc...).
Je crains que l'alim ne m'ai lachée, qu'en pensez-vous ?
Comment la tester, je n'en ai pas d'autre, ni d'autre PC compatible ?
C'est l'alim d'origine d'un boitier Antec (Performance TX avec alim Antec de 400w) dans lequel j'ai une carte mère Asus A8Nsli, un Athlon 64 4000+, 4 x 1Go de RAM, une carte vidéo Asus 7800 GTX (avec 2 écrans) et trois dd de 300, 400 et 400 Go. Cette alim est-elle suffisante à votre goût ?

Merci pour vos réponses
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

L'alim est suffisante mais les alims ça peut mourrir. C'est le plus probable dans ton cas vu comme tu le présentes.

Il n'y a pas d'autres solutions que d'en tester une autre... essaie de trouver un vendeur qui accepte de te la reprendre si c'est pas ça. Ou tu trouves un assembleur sympa qui accepte de faire un test avec une autre alim.
En_carafe
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par En_carafe »

Je te remercie pour ta réponse.
Je vais démonter l'alim et la renvoyer sous garantie (3 ans) chez Antec en Hollande, pour le tiers du prix d'une alim neuve en frais de Poste.
Je reviendrais visiter les forums de Configs PC.com qui me semblent sympa.

A bientôt
tofandbill02
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tofandbill02 »

y'avait pas une astuce de mettre une epingle pour tester son alim , sinon ça peut etre un cable du bouton d'allumage qui c'est debrancher :hein:
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Cela vaut effectivement le coup de vérifier avant de renvoyer l'alim :
http://www.pc-look.com/boutik/popup_image.php?pID=2366
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
Répondre