RAM et Carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
joooooo
Configurateur d'antivirus

RAM et Carte graphique

Message non lu par joooooo »

Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai une connaissance qui souhaiterait mettre à jour son PC datant de 5 ans maintenant pour jouer à des jeux tels que Pes, CoD2, ...

sa config actuelle :

Athlon XP 1166Mhz
Asus A7V333
256 DDR
Geforce 4 mx420 (AGP 4x)

Elle souhaiterait donc 1go de RAM ainsi qu'une carte graphique, le tout n'excédant pas 150€-200€

Personnellement j'avais pensé à 1Go DDR PC2700 à 60€ (noname)
et à une Albatron 7300GT à 80€ environ (je ne sais pas si cette carte risque d'être bridée par le processeur ?)

Mais je ne sais pas du tout si c'est un bon choix donc je viens vers vous pour avoir votre avi et surtout vos suggestions.
(Si il vous étiez possible de faire plusieures propositions selon les prix)

Merci à tous et bonne soirée. :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonsoir

pas toute neuve la config
changer de carte graphiqu et rajouter de la mémoire ne servirait pas a grand chose étant donner le processeur qui bridera l'ensemble.
trouver une AMD sempron en socket A d'occasion , rajouter 1go de ram et 1 carte graphique en agp mais le mieu serait de partir sur une nouvelle base.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

la config est vraiment tres ancienne, le proc va beaucoup limiter les performances :( .

Sinon, pour la memoire, prend plutot de la ddr 400 (PC3200), un go me semble bien pour upgrader. Mais tu peux trouver un peu moins cher:

=> ICI ;)

Pour la carte graphique, ne prend surtout pas une 7300GT qui offre des performances assez mediocres. Une 7600GT(~120/130 €) serait pas mal. Sinon, il existe des Radeon X1950 GT(~150/160 €), qui sont plus cheres mais vraiment plus performantes :biggrin: .

Si ton ami n'est pas un gros joueur, une 7600GT lui conviendra :biggrin:

PS: la 7600GT et X1950 GT sont en AGP 8X, tandis que le port AGP de la carte mere est en 4X, cela va brider un peu la carte, mais la carte est compatible( a confirmer par un autre membre du forum quand meme).

PS: changes la config des que tu peux :onfire:[/u]
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

verifie l'alim aussi , qu'elle soit assé puissante sinon il aura une mauvaise surprise.
tu poura toujour metre les composant que tu aura acheter sur la prochaine config si tu la change.
mais pas dans 5 ans :biggrin:
le processeur va énormément ralentire le tout de toute façon.
a ta place , j'économiserer et changeré tout
joooooo

tout d'abord merci pour vos réponses rapides.

je crois effectivement qu'il va repartir sur une nouvelle config vu le processeur.

(concernant la RAM je pense que de la PC3200 n'est pas accepté par ce modèle de carte mère d'après le manuel)

sinon même une carte graphique assez ancienne ne conviendrait pas (du style 6800 pro) ou ça ne vaut vraiment pas la peine ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

honnetement, l'upgrade ne servirait a rien :( , a mon avis, mieux vaut economiser pour investir dans une nouvelle config.
A titre d'exemple pour environ 400€, tu peu te monter une config gamer, avec un E2160, une Asrock 945G DVI, 2go de ram, et une X1950 GT/X1950 pro (en PCI-EX :biggrin: )
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par samtris »

teckno1 a écrit : il existe des Radeon X1950 GT(~150/160 €),
si ça peut t'aider, 120 € là : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nm793.html

et la 7600Gt à 96€ là :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nl623.html
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

teckno1 a écrit :honnetement, l'upgrade ne servirait a rien :( , a mon avis, mieux vaut economiser pour investir dans une nouvelle config.
A titre d'exemple pour environ 400€, tu peu te monter une config gamer, avec un E2160, une Asrock 945G DVI, 2go de ram, et une X1950 GT/X1950 pro (en PCI-EX :biggrin: )
Clairement, mieux vaut économiser un peu pour avoir une config en PCI-E. L'argent mis dans une carte AGP sera perdu demain : même si les fabricants de cartes graphiques continuent à sortir des cartes en AGP (enfin pas les derniers modèles qui seront le standard d'après demain) il devient difficile de trouver une carte mère en AGP.
De plus, les performances n'auront rien à voir entre la config citée ci-dessus et l'upgrade envisagé.
joooooo

très bien

je vous remerçie tous pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée :biggrin:

ps : forum très sympathique et utile :ouioui:
Répondre