Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
merci sa a l air d'etre symp, meme si j y connais pas grand chose..
pour le disque dur c clair que je v attendre..
a quoi ser un sdd ?
je pense que je vais tourner sous xp ( pour mes emulateur snes, neo geo, etc sous maximus arcade)
pour les reste je pense pas que sa va poser probleme pour mes films rip et blue ray ?!
vous en pensez quoi ?
Après t'as beaucoup de choix selon la taille que tu veux?
Tu peux aussi partir sur une base intel.
Je n'ai pas mis de DD, car les prix sont chères en ce moment, une fois la pénurie terminer les prix dd de stockage seront plus appréciables!
Et pourquoi pas un APU AMD avec une CM FM1, sans la CG ?
Le résultat serait pratiquement le même, voire mieux, pour un prix moindre.
Je n'ai pas mis de DD, car les prix sont chères en ce moment, une fois la pénurie terminer les prix dd de stockage seront plus appréciables!
Le socket FM1 laisse moins de possibilité d'upgrade je pense. Après on peut enlever la CG vu que la CM a déjà chipset intégré. Et niveau tarif ca se vaut.
Comme j'ai dit le choix est grand...
UnLi a écrit :merci sa a l air d'etre symp, meme si j y connais pas grand chose..
pour le disque dur c clair que je v attendre..
a quoi ser un sdd ?
je pense que je vais tourner sous xp ( pour mes emulateur snes, neo geo, etc sous maximus arcade)
pour les reste je pense pas que sa va poser probleme pour mes films rip et blue ray ?!
vous en pensez quoi ?
et pour le bluethhoth ?
Un SSD te permet d'avoir une machine plus réactive et de plus il est parfaitement silencieux.
Xp, à toi de voir, perso je partirais tout de même sur du Seven quand même. Ou alors une version de linux media center.
Et oui ce type de machine sera largement puissante pour une utilisation media center.
Pour le bluetooth tu as des clés à pas chère. Après si c'est pour clavier/souris, tu as des kits sans fils qui fonctionne très bien.
Le socket FM1 laisse moins de possibilité d'upgrade je pense. Après on peut enlever la CG vu que la CM a déjà chipset intégré. Et niveau tarif ca se vaut.
Comme j'ai dit le choix est grand...
On est absolument d'accord, la possibilité d'upgrade avec FM1 est nulle.
Ce choix a sa place pour quelqu'un qui veut dépenser le moins possible, et ne compte pas ajouter une CG par la suite (donc pour un PC qui est censé devenir un HTPC).
Mais s'il veut à un certain degré garder la possibilité d'évoluer, mieux vaut partir sur du sandy bridge.