Bessoin d'avis pour une configuration Gamer .
- JOHN3100
- Configurateur d'antivirus
Bessoin d'avis pour une configuration Gamer .
Bonjours a tous,
voici quelque questions voila je souhaite refaire ma configuration qui commence a dater un petit peu ( E4400 2 Ghz @2.8 Ghz air cooling Zalman 9700 led, 2go ddr2, asus P5B,X1950 pro, wester digital caviar blue 640 Go)
voici la con figuration que je pense faire :
- Processeur: I5 2500K + refroidisseur ( caleoduc double tour ou water cooling type Antec)
Kühler H2O 620)
- Carte mère: P67 ou Z68 ( préférence pour Asus ou Gigabyte)
- Mémoire: Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 ( PS: le cas doit-il être élevé 9-9-9-21 ou bas 7-8-7-24)
- Disque dur: SDD OCZ vertex 3 ou AGility 3 ou Corsaire Force GT 120 Go ou 90 Go + HDD 1 TO ou + 7200 tr/min ( juste pour du stockage et de l'instal jeux je sais pas le quel choisir )
- Carte graphique GTX 570 ou 560 TI ou Équivalent chez ATI/AMD( Asus ou Gainward, MSi je ne sais pas se que sa vaut ). ps relier une TV 80 cm ecran plat resolution hd 1920*1080 pour mater les films
- Alimentation: Cosaire 850 w modulaire 80+ or ou équivalent
- Tour: je cherche quelque chose qui soit bien ventilé, avec de l'espace avec des filtres anti poussière avec un assez sympa ou passe partout ( deja testé Antec Three hundred pour un pot )
- Carte son: ( je sais pas si c'est utile ( possédant un 5.1 logitech x-530 refresh et voulant plu-tard y associer un homme cinema 5.1)
- Graveur / lecteur DVD : Samsung SH-222AL
Lecteur Bleu-ray: ( LG BH10LS38 graveur je pense inutile pour le moment ) ou LG CH10LS20 ou Samsung SH-B123L
merci d'avance
cordialement John
voici quelque questions voila je souhaite refaire ma configuration qui commence a dater un petit peu ( E4400 2 Ghz @2.8 Ghz air cooling Zalman 9700 led, 2go ddr2, asus P5B,X1950 pro, wester digital caviar blue 640 Go)
- Processeur: I5 2500K + refroidisseur ( caleoduc double tour ou water cooling type Antec)
Kühler H2O 620)
- Carte mère: P67 ou Z68 ( préférence pour Asus ou Gigabyte)
- Mémoire: Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 ( PS: le cas doit-il être élevé 9-9-9-21 ou bas 7-8-7-24)
- Disque dur: SDD OCZ vertex 3 ou AGility 3 ou Corsaire Force GT 120 Go ou 90 Go + HDD 1 TO ou + 7200 tr/min ( juste pour du stockage et de l'instal jeux je sais pas le quel choisir )
- Carte graphique GTX 570 ou 560 TI ou Équivalent chez ATI/AMD( Asus ou Gainward, MSi je ne sais pas se que sa vaut ). ps relier une TV 80 cm ecran plat resolution hd 1920*1080 pour mater les films
- Alimentation: Cosaire 850 w modulaire 80+ or ou équivalent
- Tour: je cherche quelque chose qui soit bien ventilé, avec de l'espace avec des filtres anti poussière avec un assez sympa ou passe partout ( deja testé Antec Three hundred pour un pot )
- Carte son: ( je sais pas si c'est utile ( possédant un 5.1 logitech x-530 refresh et voulant plu-tard y associer un homme cinema 5.1)
Lecteur Bleu-ray: ( LG BH10LS38 graveur je pense inutile pour le moment ) ou LG CH10LS20 ou Samsung SH-B123L
merci d'avance
cordialement John
Re: Bessoin d'avis pour une configuration Gamer .
JOHN3100 a écrit :Bonjours a tous,
Kühler H2O 620) Le Antec Kuhler est assez bruyant, et moins performant que les kits de aircooling de valeur équivalente.
- Carte mère: P67 ou Z68 ( préférence pour Asus ou Gigabyte) La référence du moment est la Asus P8Z68-V qui gère le multi GPU, l'overclock (c'est la meilleure toutes marques confondues pour ce qui est de la stabilité en OC) et a une interface graphique intégrée (elle gère aussi le SSD caching d'intel etc...)
- Mémoire: Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 ( PS: le cas doit-il être élevé 9-9-9-21 ou bas 7-8-7-24) Pour la DDR3, la latence est beaucoup moins importante qu'elle ne l'était, la fréquence est l'élément le plus important. Le kit CAS7 coûte 2 fois plus que le kit CAS9 pour des perfs qui seront identiques. Ce kit par exemple, sachant que kingston est la référence en terme de fiabilité (taux de SAV les plus bas)
- Disque dur: SDD OCZ vertex 3 ou AGility 3 ou Corsaire Force GT 120 Go ou 90 Go + HDD 1 TO ou + 7200 tr/min ( juste pour du stockage et de l'instal jeux je sais pas le quel choisir ) Le top est le Crucial M4, en plus d'être aussi performant que le vertex 3, il a 8 gigas supplémentaires, coûte moins cher, et a des taux de retour en SAV moins élevés.
- Carte graphique GTX 570 ou 560 TI ou Équivalent chez ATI/AMD( Asus ou Gainward, MSi je ne sais pas se que sa vaut ). ps relier une TV 80 cm ecran plat resolution hd 1920*1080 pour mater les films 560 Ti ou 6950 La référence du refroidissement est la twin frozr de MSI, et le modèle de Sapphire que je t'ai mis pour la 6950 est très bon. La 6950 et la 560 Ti sont d'habitude équivalentes niveau perfs, mais en ce moment, du fait de l'avancée d'AMD au niveau des drivers, la 6950 s'en sort mieux surtout pour les jeux récents (BF3 par exemple).
- Alimentation: Cosaire 850 w modulaire 80+ or ou équivalent C'est plus qu'excessif...la config que l'on est en train de faire consommera à peine 400 watts en burn...En premier prix de qualité, tu as la Antec HCG 520 . En modulaire, la Seasonic M12 II 520
- Tour: je cherche quelque chose qui soit bien ventilé, avec de l'espace avec des filtres anti poussière avec un assez sympa ou passe partout ( deja testé Antec Three hundred pour un pot ) J'ai le cooler master storm enforcer, je ne peux que te le conseiller, regarde mon retour j'y ai mis pas mal d'infos sur ce boîtier, si t'en as d'autres n'hésite pas à demander. Dans le même budget tu as le Cooler master 690 II Advanced qui a l'avantage d'avoir une baie hotswap au dessus (pour brancher un DD directement pour une utilisation temporaire). Valeuh a le 690 et il en est très satisfait.
Si tu veux le silence absolu, pars sur un Fractal Design Define R3.
- Carte son: ( je sais pas si c'est utile ( possédant un 5.1 logitech x-530 refresh et voulant plu-tard y associer un homme cinema 5.1) Inutile, le chipset intégré à la carte mère est largement suffisant
Lecteur Bleu-ray: ( LG BH10LS38 graveur je pense inutile pour le moment ) ou LG CH10LS20 ou Samsung SH-B123L Je pense qu'un graveur bluray serait inutile oui..Ce LG par exemple, étant donné que le Samsung dont tu parles est en rupture sur ldlc
merci d'avance
cordialement John

Je t'ai répondu dans le quote

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
- JOHN3100
Je récapitule donc :
- Processeur: I5 2500K + refroidisseur
- refroidissement processeur vous me conseillez quoi je suis un peu perdu ( je suis très content de mon Zalman 9700 led mais pas le support 1155 )
- Carte mère: ASUS P8Z68-V
- Mémoire: Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
- Disque dur: SDD Crucial M4 128 Go et HDD Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s
- Carte graphique: MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC HD 6950 ou MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 2 Go (GTX 560 Ti 2 Go) LA difference entre les deux a part les l'avancée des pilotes par amd C'est quoi? Ps j'ai un LG 23" full HD flatron w2253 v 1920*1080 résolution
- Alimentation: Seasonic M12II 82+ - 620W
- Tour: je cherche quelque chose qui soit bien ventilé, avec de l'espace avec des filtres anti poussière avec un assez sympa ou passe partout ( déjà testé Antec Three hundred pour un pot )
Lecteur Bleu-ray: LG CH10LS20 ou Samsung SH-B123L
Boitier : Aerocool Xpredator - Evil Black Edition ou Antec Three Hundred ( vous en pensez quoi ?)
Question: je vais aussi acheter un homme cinéma bosse 5.1 comment vais-je faire pour raccorder l'audio de mon pc dessus?
Merci par avance John
- Processeur: I5 2500K + refroidisseur
- refroidissement processeur vous me conseillez quoi je suis un peu perdu ( je suis très content de mon Zalman 9700 led mais pas le support 1155 )
- Carte mère: ASUS P8Z68-V
- Mémoire: Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
- Disque dur: SDD Crucial M4 128 Go et HDD Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s
- Carte graphique: MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC HD 6950 ou MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 2 Go (GTX 560 Ti 2 Go) LA difference entre les deux a part les l'avancée des pilotes par amd C'est quoi? Ps j'ai un LG 23" full HD flatron w2253 v 1920*1080 résolution
- Alimentation: Seasonic M12II 82+ - 620W
- Tour: je cherche quelque chose qui soit bien ventilé, avec de l'espace avec des filtres anti poussière avec un assez sympa ou passe partout ( déjà testé Antec Three hundred pour un pot )
Lecteur Bleu-ray: LG CH10LS20 ou Samsung SH-B123L
Boitier : Aerocool Xpredator - Evil Black Edition ou Antec Three Hundred ( vous en pensez quoi ?)
Question: je vais aussi acheter un homme cinéma bosse 5.1 comment vais-je faire pour raccorder l'audio de mon pc dessus?
Merci par avance John
- JOHN3100
un petit up svp ?
Pour l'alim, 520 watts suffisent largement.
Pour la CG, à toi de voir, la 6950 est légèrement au dessus pour bf3.
Pour refroidir ton processeur, le Scythe Yasya, ou le Thermalright HR02 Macho (une vraie réussite, aussi performant que des rads beaucoup plus chers), ou en budget supérieur le thermalright silver arrow...
Et pour le home cinema (au passage, Bose, ou comment vendre des haut parleurs qui ne coûtent rien à fabriquer, à des prix plus qu'excessifs, mais c'est une autre histoire, bref il y a mieux pour moins cher ^^...), tout dépend de ce que tu achètes. Certains se raccordent via les 4 prises jack de ta carte mère, d'autres via la prise spdif optique. Dans tous les cas, le chipset audio de ta CM suffit.
Pour le boîtier lis ma première réponse
Pour la CG, à toi de voir, la 6950 est légèrement au dessus pour bf3.
Pour refroidir ton processeur, le Scythe Yasya, ou le Thermalright HR02 Macho (une vraie réussite, aussi performant que des rads beaucoup plus chers), ou en budget supérieur le thermalright silver arrow...
Et pour le home cinema (au passage, Bose, ou comment vendre des haut parleurs qui ne coûtent rien à fabriquer, à des prix plus qu'excessifs, mais c'est une autre histoire, bref il y a mieux pour moins cher ^^...), tout dépend de ce que tu achètes. Certains se raccordent via les 4 prises jack de ta carte mère, d'autres via la prise spdif optique. Dans tous les cas, le chipset audio de ta CM suffit.
Pour le boîtier lis ma première réponse

- JOHN3100
Nikel je compté prendre une HD 6900 serie vu les test ^^
je ne suis pas dessus d amd/ati j'ai une 5850 sur le pc portable elle fais son bouleau tranquille
+1 pour le homme cinéma comme tu l'as dis mais la qualité audio est très bonne,
après si tu peux m orienter sur des 5.1 d'autre marque voir même un site ( j'ai regarder sur les numérique) en Jack ou SPDIF
cordialement john
je ne suis pas dessus d amd/ati j'ai une 5850 sur le pc portable elle fais son bouleau tranquille

après si tu peux m orienter sur des 5.1 d'autre marque voir même un site ( j'ai regarder sur les numérique) en Jack ou SPDIF
cordialement john
La qualité audio reste une notion relativeJOHN3100 a écrit :Nikel je compté prendre une HD 6900 serie vu les test ^^
cordialement john

Pour le budget que tu mets dans un surround Bose, tu peux te permettre un vrai 5.1 ou 7.1, sans creux dans la bande de fréquence (par exemple, de mémoire, le "bass module" de bose ne donne rien en dessous de 40 Hz, et est limité par le crossover à 100-120 Hz environ, ce qui te laisse un creux dans les basses vraiment profondes (la vibration d'une explosion par exemple en regardant un film) et un creux au niveau des tons moyens qui sont trop aigus pour le caisson et trop graves pour les satellites).
Donc oui, c'est de la "bonne qualité" si tu compares à du bas de gamme, forcément. Mais à budget égal bose ne tient pas la route.
Bref, qu'est-ce que tu comptes mettre comme budget dans tes haut parleurs?
- JOHN3100
entre 600 et 1200 euro
Ahaha très précis tout ça ^^
Est-ce que tu as des contraintes d'espace? Parce que pour 1200 euros il y a moyen de monter un vrai surround, avec des satellites de 30*20 cm par exemple...
Est-ce que tu as des contraintes d'espace? Parce que pour 1200 euros il y a moyen de monter un vrai surround, avec des satellites de 30*20 cm par exemple...
- JOHN3100
non pas vraiment de contrainte