Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pas la peine de vous dire ce que ca donne au niveau des jeux
je voudrais savoir si selon vous en changeant seulement la carte graphique(une geforce 7950 gt 512 mo en agp a 240 euros) j'obtiendrais un resultat satisfaisant ou le reste ne va vraiment pas suivre
je prefererais eviter de changer le processeur et la carte mere donc il me faut une carte en agp mais le choix est plus restreint
pouvez vous me dire si selon vous l'investissement dans une carte graphique est inutile vu le niveau des autres composants
Bonjour a tous, je profite du post de Rag pour vous poser exactement la même question avec une config qui a aussi fait son temps et commence à donner quelques signes de faiblesse :
Carte mère : MSI K8N Neo Platinum-54G (NVIDIA nForce3 250Gb)
Proc. : AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, cache L2 512 Ko
Mémoire : Disque dur 80 Go (vieux Western Digital) ; 2x Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Carte graphique : ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits
Boitier : Asustek 350W
Inutile de vous préciser que l'AGP est de la partie
Merci pour vos conseils... et à toi Rag pour ta question
Le changement de carte graphique est la meilleure solution dans les deux cas à mon avis. C'est clairement le maillon faible de vos configs pour les derniers jeux.
Donc dans le cas d'un budget plutot réduit et si on ne veut pas absolument le top du top, changer la carte est un bon choix.
Par contre il faut avoir conscience que la prochaine fois il faudra tout changer (carte graphique y compris à cause de l'agp) et il faut aussi faire attention à l'alimentation.
Sinon je sais pas ou tu as vu une 7950 GT en version AGP mais je ne crois pas que ça existe.
Par contre une X1950 Pro serait bien adaptée (dans les deux cas), pour l'alim 350 watts de qualité ça devrait aller mais il vaudrait mieux 400 watts.
est ce que je peux rajouter une barette de 1go sur le slot vide qu'il me reste?
est ce que je dois rajouter strictement la meme au niveau marque et caracteristiques?
est ce qu'une kingston pc3200 ddr 400 pourrait faire l'affaire et ne pas creer d'instabilite?
desole pour ce flot de questions mais mes connaissances informatiques sont asez limitees
Salut
Aucun problème pour la memoire. Tu peu prendre de la kingston 1go. Tes perfs seront améliorer vu que tu as uniquement 1 go pour l'instant. Cest un bonne investissement.
Pour la marque, Corsair, Gskill, Kingston sont de bonne qualité mais prend pas de la no name.
Pour la ddr 400 c'est pas utile puisque tes autres barrettes sont en ddr200. La 400 se mettra au niveau des 200.
J'espère t'avoir repondu correctement.
Si ta des questions...
Tchao
xeta a écrit :Salut
Aucun problème pour la memoire. Tu peu prendre de la kingston 1go. Tes perfs seront améliorer vu que tu as uniquement 1 go pour l'instant. Cest un bonne investissement.
Pour la marque, Corsair, Gskill, Kingston sont de bonne qualité mais prend pas de la no name.
Pour la ddr 400 c'est pas utile puisque tes autres barrettes sont en ddr200. La 400 se mettra au niveau des 200.
J'espère t'avoir repondu correctement.
Si ta des questions...
Tchao
merci de ta reponse
en fait je vais surement l'acheter d'occas et pour l'instant je n'ai trouve que de la ddr 400 et pas de ddr 200 mais si je crois ce que tu me dis le melange des 2 ne defrait pas poser de problemes
miap a écrit :choisis le carte qui a le bundle le plus interéssent pour toi car c'est les meme carte ou a peu de chose pret
j'ai cru voir sur un test comparatif que la 7950 gt etait plus performante que la 1950pro mais bon commander en allemagne serait peut etre un peu risque et problematique en cas de panne:il faudrait que la difference de performance soit vraiment consequente pour justifier ca et les 50 euros de surplus
je vais surement me diriger vers l'ati qui sera j'espere le jour et la nuit par rapport a cette piteuse 6600
avec test drive unlimited en 800x600 niveau detail le plus bas et rien d'autre la voiture est inconduisible:ca fait quand meme bien rire
dis pas de mal sur les 6600 elles ont fait leur temp.
j'au une 6600 gt et Stalker tourne bien , au minimum mais tourne et c'est fluide.mais j'ai pas essayer test drive unlimited.
j'ai meme fait tourner colin mc rae dirt en...640 * 480 et c'est fluide
je pense que tu y trouvera une reel difference entre ta 6600 et x1950pro
bref avec une x1950pro et 1go de ram sa devrait bien tourner
miap a écrit :dis pas de mal sur les 6600 elles ont fait leur temp.
j'au une 6600 gt et Stalker tourne bien , au minimum mais tourne et c'est fluide.mais j'ai pas essayer test drive unlimited.
moi j'ai la 6600 sans le gt et elle commence a me fatiguer
dis pas de mal sur les 6600 Large sourire elles ont fait leur temp.
j'au une 6600 gt et Stalker tourne bien , au minimum mais tourne et c'est fluide.mais j'ai pas essayer test drive unlimited. Roll
moi j'ai un chipset integré, et salker tourne tout au minimum en 640x480