Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
allchopper a écrit :Ok, sinon l'ordi en lui meme ferait-il touner les jeux ? je pense vraiment m'orienter vers un portable, je compte vraiment me deplacer finalement =)
Il les ferait tourner, mais à budget égal beaucoup moins bien que le fixe.
C'était juste à titre d'exemple, mais le i7 ne donne rien en plus pour jouer.
D'ailleurs le portable qui a un i7 a aussi un écran full hd, donc il lui faudra plus de puissance au niveau de la cg pour faire tourner les jeux à résolution native.
Valeuh a écrit :Les I5 sur pc portable sont de simple dual core...
Si t'as les moyen moi je partirai sur un I7.
C'est des dual core avec hyperthreading. ça ne vaut pas 4 coeurs matériels on est d'accord, mais pour du jeu c'est largement suffisant, étant donné que 90% des jeux actuels n'exploitent que 2 coeurs.
Valeuh a écrit :La tendance va en s'inversant pour les jeux.
Apres sa dépend combien de temps il veut le garder son pc.
Je ne vois pas où tu vois que la tendance va en s'inversant. BF3, le plus récent ou presque, tourne aussi bien sur un i3 desktop (donc dual core HT) que sur un i5 2500k (un vrai quad core)...
Petite question! par rapport à la première config que tu lui a faite.. Pourquoi pas priviligier une 6850 moins cher plutôt qu'une 6870 (car d'après certains test la 6850 serait a peu près équivalente..)?