config pc
Re: config pc
Oublie pas de prendre 16go de ram pour pas être gêné sur Chrome.
- chimiste49
- Overclockeur
je crois que je vais aller faire un petit tour sur d'autres forums pour voir comment ils vont réagir 

Pour mémoire prend de la kingston.
Pour le processeur (cela n'engage que moi) mais un FX8150 ne sert à rien vu les capacité d'oc des FX prend un FX8120 avec un bon refroidisseur et tu clock à 4ghz.
(mon FX6100 est à 4.1Ghz avec un Scythe NINJA 3)
En alim tu prend une 700w 80+ minimum en ANTEC/CORSAIR ou Seasonic (si ta le budget pour ^^) . *
Pour la carte graphique une GTX570 ou RADEON HD6950/6970 c'est toi qui voit
Boitier bon moi je prendrai du ANTEC ou THERMALTAKE.
Pour le processeur (cela n'engage que moi) mais un FX8150 ne sert à rien vu les capacité d'oc des FX prend un FX8120 avec un bon refroidisseur et tu clock à 4ghz.
En alim tu prend une 700w 80+ minimum en ANTEC/CORSAIR ou Seasonic (si ta le budget pour ^^) . *
Pour la carte graphique une GTX570 ou RADEON HD6950/6970 c'est toi qui voit
Modifié en dernier par bastxp le 22 déc. 2011, 00:41, modifié 1 fois.
J’espère que t'es pas sérieux?bastxp a écrit :Pour mémoire prend de la kingston.
Pour la carte graphique je prendrais plutôt des HD6950 en CROSSFIRE.
ee si pourquoi ??? explique ??
Voilà un peu pourquoi Valeuh disait espérer que tu n'es pas sérieux.bastxp a écrit :Pour mémoire prend de la kingston.
(mon FX6100 est à 4.1Ghz avec un Scythe NINJA 3) Bulldozer est tout sauf recommandable pour un gamer, rapport perfs/prix très mauvais. La fréquence ne fait pas tout, et en l'occurence elle ne fait rien. Ton FX6100 à 4.1 GHz se fait manger par un 2500K @stock.
En alim tu prend une 700w 80+ minimum en ANTEC/CORSAIR ou Seasonic (si ta le budget pour ^^) . *Là, c'est des propos absolument pas fondés. Pourquoi 700 watts pour une config qui n'en consommera que 400? Et au pire, en cas de cross, une alim de 600 watts de qualité ferait l'affaire.
Pour la carte graphique je prendrais plutôt des HD6950 en CROSSFIRE. Tu te bases sur quoi pour conseiller un crossfire? ça se trouve il jouera en 1366*768, le crossfire serait plus que useless...
Accessoirement, j'ai fait un tour sur ton site........sans vouloir te manquer de respect je trouve que tes offres ressemblent à celles des revendeurs de coin de rue: références de matériel pas communiquées, prix très très très largement excessifs, et matériel pas toujours de qualité (aucune info sur le boîtier, l'alim)...
je commence à penser que tu ne postes ici que pour afficher le lien vers ton site...
il be me semble pas avoir lu que la config qu'il voulait serait uniquement pour jouer ... puis il précise qu'il veut un FX donc c'est son choix ...Alors j'ai pris des Kingston HyperX 1600 2x4go et pour l'alimentation une Be Queit 500w 80+gold au faite sa change vraiment beaucoup de chose de prendre une 80+ gold ? J'aimerais mettre la gtx 570 en SLY mais pas tout de suite quelque moi après mon achat de se pc tu me conseille quoi comme alimentation ? arrêtons de parler du fx je changerais pas !
pour le crossfire il voulait des 570 en SLI je trouve sa un peut gros mai bon ... un crossfire OU PAS dalleur seras moin cher et assez perf enfin il reste vague sur la carte graphique.
EDIT : Je viens de lire qu'il ne voulait pas de SLI donc je vais modifier et mettre juste une HD6950
Enfin pour l'alim si il veut overclocker sont FX ce machin la et TRÈS gourmand donc autan prevoir large plutôt que pas assez
voila
En premier mon site n'est pas à jour sur les configs...Accessoirement, j'ai fait un tour sur ton site........sans vouloir te manquer de respect je trouve que tes offres ressemblent à celles des revendeurs de coin de rue: références de matériel pas communiquées, prix très très très largement excessifs, et matériel pas toujours de qualité (aucune info sur le boîtier, l'alim)...
je commence à penser que tu ne postes ici que pour afficher le lien vers ton site...
Les prix sont cher parce que je prend une marge de 60€ par configs donc enleve ca est ta le prix normal des configs.
Pour terminer je precise que c'est plus du perso (pour les amis etc...) donc ne prend pas trop sa au "serieux".
Dernier chose tu dit je te cite :
M'as tu vu 1 seul foi mettre un lien vers mes config sur une de mes réponses.je commence à penser que tu ne postes ici que pour afficher le lien vers ton site...
Le lien et uniquement sur ma signature est encore c'est juste le lien ya pas une pub rien.
Voilàbastxp a écrit :il be me semble pas avoir lu que la config qu'il voulait serait uniquement pour jouer ... puis il précise qu'il veut un FX donc c'est son choix ...Que ce soit pour jouer ou pas, bulldozer est un mauvais choix avec un rapport perfs/prix moins bon que celui des processeurs intel. Et on est là pour conseiller ce qu'on juge pertinent, pas ce que la personne choisit. Après libre à lui de suivre nos conseils ou pas. En l'occurence il ne les a pas suivis.Alors j'ai pris des Kingston HyperX 1600 2x4go et pour l'alimentation une Be Queit 500w 80+gold au faite sa change vraiment beaucoup de chose de prendre une 80+ gold ? J'aimerais mettre la gtx 570 en SLY mais pas tout de suite quelque moi après mon achat de se pc tu me conseille quoi comme alimentation ? arrêtons de parler du fx je changerais pas !
pour le crossfire il voulait des 570 en SLI je trouve sa un peut gros mai bon ... un crossfire OU PAS dalleur seras moin cher et assez perf enfin il reste vague sur la carte graphique. Fais l'effort de t'exprimer clairement...là j'avoue avoir du mal avec ce que tu dis. Dans tous les cas, garde en tête que les gens qui viennent demander conseil, et qu'on est censés profiter de ce que l'on sait pour leur donner des conseils aussi pertinents que possible. S'il dit qu'il veut un crossfire ou un SLI, on ne conseille pas directement deux CG, on demande d'abord pourquoi..
EDIT : Je viens de lire qu'il ne voulait pas de SLI donc je vais modifier et mettre juste une HD6950
Enfin pour l'alim si il veut overclocker sont FX ce machin la et TRÈS gourmand donc autan prevoir large plutôt que pas assez Admettons que tu multiplies le TDP par 2 en overclockant (ce qui en soi nécessiterait un OC monstrueux, qui n'est pas à la portée d'un utilisateur normal même avec un refroidissement haut de gamme), le 8150 consommerait en théorie 250 watts en burn (et ça, c'est une situation extrême que tu n'atteindras ni à 4.5 ni à 5 GHz), tu aurais au final une machine qui consommerait 450 watts si on additionne CPU et CG en burn....Dire qu'un "machin" est "très gourmand" c'est bien beau, mais il faut avoir des repères concrets...
voila

J'ai émis un doute. Si tu affirmes le contraire, je te crois sur parole.bastxp a écrit : Dernier chose tu dit je te cite :M'as tu vu 1 seul foi mettre un lien vers mes config sur une de mes réponses.je commence à penser que tu ne postes ici que pour afficher le lien vers ton site...
Le lien et uniquement sur ma signature est encore c'est juste le lien ya pas une pub rien.
Ce que j'ai dit n'est pas censé être une critique péjorative, c'est censé être constructif si tu l'acceptes.bastxp a écrit :En premier mon site n'est pas à jour sur les configs...
Les prix sont cher parce que je prend une marge de 60€ par configs donc enleve ca est ta le prix normal des configs.
Pour terminer je precise que c'est plus du perso (pour les amis etc...) donc ne prend pas trop sa au "serieux".
Tu ne donnes aucune info sur le boîtier et l'alim, deux choses très importantes pour une config. Et pour ça je maintiens ce que j'ai dit.
ok pe être que l'alim une 520/620w de antec suffirait (et encore avec un I5 2500k la 520 suffirait...)
pour la carte graphique j'ai modifier mon poste j'ai mis GTX570 OU HD6950 c'est lui qui voit...
pour la carte graphique j'ai modifier mon poste j'ai mis GTX570 OU HD6950 c'est lui qui voit...
Pour ça je suis d’accord avec toi de toute façon je vais les refaire les site de configs donc se sera modifier et avec beaucoup plus d'info bien sur.Ce que j'ai dit n'est pas censé être une critique péjorative, c'est censé être constructif si tu l'acceptes.
Tu ne donnes aucune info sur le boîtier et l'alim, deux choses très importantes pour une config. Et pour ça je maintiens ce que j'ai dit.
La 6950 et la 570 ne sont pas comparable.
C'est 560ti/ 6950 et 570/6970
C'est 560ti/ 6950 et 570/6970
oui javai un doute c'est pour ce que j'ai mi aussi la 6970