Config PC Gamer
Config PC Gamer
Bonsoir,
J'aimerais votre avis sur la config suivante :
- Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM (Unlocked Edition)
- Carte mère Asus P8Z68-V LX
- Ventilateur Corsair H60 Hydro Series
- Carte graphique Gigabyte GTX570 Tri force, 1280 Mo ou bien une gtx 560ti OC ( je ne sais pas si payer 50% en plus pour 20% de perf vaut le coup)
-Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Red, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (est ce le bon choix?)
- disque dur 3.5 pouces samsung F3 SpeedPoint ou disque dur 3.5 pouces Hitachi deskstar 7k1000.d sata III 6 Gb/s - 1 To - 32Mo (votre avis?)
- Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir
- Alimentation Cooler Master GX 750 W 80+ bronze ou corsair tx 850 V2 ( je ne sais pas si 750 n'est pas trop juste dans le cas ou je souhaite rajouter une seconde carte graphique)
- Boitier PC Aerocool XPredator Black, Noir (j'ai pris celui au hasard, si vous en avez un mieux à me conseiller et moins cher je suis preneur)
Je compte m'acheter ces pièces à Montgallet, y a t il des magasins à éviter?
Merci pour votre aide
Crimsim
J'aimerais votre avis sur la config suivante :
- Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM (Unlocked Edition)
- Carte graphique Gigabyte GTX570 Tri force, 1280 Mo ou bien une gtx 560ti OC ( je ne sais pas si payer 50% en plus pour 20% de perf vaut le coup)
-Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Red, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (est ce le bon choix?)
- disque dur 3.5 pouces samsung F3 SpeedPoint ou disque dur 3.5 pouces Hitachi deskstar 7k1000.d sata III 6 Gb/s - 1 To - 32Mo (votre avis?)
- Alimentation Cooler Master GX 750 W 80+ bronze ou corsair tx 850 V2 ( je ne sais pas si 750 n'est pas trop juste dans le cas ou je souhaite rajouter une seconde carte graphique)
- Boitier PC Aerocool XPredator Black, Noir (j'ai pris celui au hasard, si vous en avez un mieux à me conseiller et moins cher je suis preneur)
Je compte m'acheter ces pièces à Montgallet, y a t il des magasins à éviter?
Merci pour votre aide
Crimsim
Re: Config PC Gamer
Salut.
Avant tout, la vente de processeurs intel en version oem est illégale donc le magasin qui te propose ça est à éviter.
Pour la CG le meilleur rapport perfs/prix est celui de la 560 ti ou, chez amd, de la 6950.
La référence en terme de refroidissement est la version twin frozr de msi.
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64269.html
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 68896.html
L'alim que tu as choisi est surdimensionnée. 500 watts suffisent et les marques les plus fiables sont antec et seasonic.
En modèles, tu as la antec hcg 520, et la seasonic m12 ii 520 si tu veux du modulaire.
Pour la RAM, les barrettes corsair vengeance, en plus d'être encombrantes, ont des taux de retour en SAV assez élevés.
LA référence du moment est les barrettes kingston qui ont le taux de retour en SAV le plus bas du marché.
Il te faut un kit de 8 gigas en 1600 MHz. 4 gigas suffisent pour jouer, mais vu le prix actuel de la RAM pourquoi se priver?
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69638.html
Enfin, pour ta CG, le choix devrait dépendre de la résolution à laquelle tu joueras. Si tu as déjà un écran, quelle est sa résolution?
Avant tout, la vente de processeurs intel en version oem est illégale donc le magasin qui te propose ça est à éviter.
Pour la CG le meilleur rapport perfs/prix est celui de la 560 ti ou, chez amd, de la 6950.
La référence en terme de refroidissement est la version twin frozr de msi.
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64269.html
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 68896.html
L'alim que tu as choisi est surdimensionnée. 500 watts suffisent et les marques les plus fiables sont antec et seasonic.
En modèles, tu as la antec hcg 520, et la seasonic m12 ii 520 si tu veux du modulaire.
Pour la RAM, les barrettes corsair vengeance, en plus d'être encombrantes, ont des taux de retour en SAV assez élevés.
LA référence du moment est les barrettes kingston qui ont le taux de retour en SAV le plus bas du marché.
Il te faut un kit de 8 gigas en 1600 MHz. 4 gigas suffisent pour jouer, mais vu le prix actuel de la RAM pourquoi se priver?

http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69638.html
Enfin, pour ta CG, le choix devrait dépendre de la résolution à laquelle tu joueras. Si tu as déjà un écran, quelle est sa résolution?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Merci de ton aide, je vais donc changer l'alim et la ram.
Pour ce qui est de la CG je vais opter pour la 560.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
la 560 TI ??Crimsim a écrit :Merci de ton aide, je vais donc changer l'alim et la ram.

Les références qu'ils citent spécifiquement sont celles qui affichent un taux de retour supérieur à 5%.totoche a écrit :Merci Fanfan_pgm je vois pas les corsair vengeance il cite que les XMS3 et XSM2 qui eu on des problèmes et quand je compare les références constructeur les vengeance ne son apparemment pas concerné pars ce problème ?Fanfan_pgm a écrit :Totoche >> http://www.hardware.fr/articles/843-1/t ... nts-5.html
Le fait que la Vengeance ne soit pas citée ne signifie pas que son taux de retour en SAV est aussi bas que celui de barrettes kingston.
En effet, pour les modèles qui ne sont pas listés spécifiquement, il faut se fier à la moyenne du constructeur, et dans ce cas, le taux moyen de retour en SAV est plus important pour corsair que pour kingston.
Oui 560 tisabreoclair a écrit :la 560 TI ??Crimsim a écrit :Merci de ton aide, je vais donc changer l'alim et la ram.
Je suis allé avec cette config à montgallet faire quelques devis
- Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz
- gtx 560ti OC
- Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
- disque dur 3.5 pouces samsung F3 SpeedPoint
- Antec HCG - 520W
- Cooler master silencio 550
Ca varie entre 820€ à 950€.
Par contre 520w c'est pas trop faible si je décide plus tard OC le processeur?
520w sont largement suffisants même si tu OC ton processeur et ta CG.Crimsim a écrit :Oui 560 tisabreoclair a écrit :la 560 TI ??Crimsim a écrit :Merci de ton aide, je vais donc changer l'alim et la ram.
Je suis allé avec cette config à montgallet faire quelques devis
- Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz
- gtx 560ti OC
- Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
- disque dur 3.5 pouces samsung F3 SpeedPoint
- Antec HCG - 520W
- Cooler master silencio 550
Ca varie entre 820€ à 950€.
Par contre 520w c'est pas trop faible si je décide plus tard OC le processeur?
Pour la 560 Ti, précise que tu veux une MSI Twin Frozr II, c'est la référence en terme de refroidissement et de silence, pour un prix plus bas que celui des autres modèles.
Compare les prix qui t'ont été donnés aux prix que tu peux obtenir sur divers sites, et refuse à tout prix le processeur en version OEM (interdit à la vente, donc tu n'aurais aucune garantie).
Enfin, avant de payer, vérifie les références des composants.
J'ai une question à la fin du montage comment vérifier que tout a été fait correctement pour ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant?
Tu vérifies que tous les câbles sont branchés (ATX 24 pins, alimentation de CM 8 pins, les câbles d'alimentation du disque dur et du lecteur DVD, les câbles SATA, et les câbles d'alimentation de ta carte graphique).
Te restera également à brancher les câbles pour les ports USB en façade etc..
Pas besoin de stresser, si tu oublies un câble, le pire qui puisse arriver est que ta machine ne boot pas, tu ne peux pas "griller" un composant comme ça
Te restera également à brancher les câbles pour les ports USB en façade etc..
Pas besoin de stresser, si tu oublies un câble, le pire qui puisse arriver est que ta machine ne boot pas, tu ne peux pas "griller" un composant comme ça