Avis pour config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MrFako
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis pour config PC gamer

Message non lu par MrFako »

Tout d'abord bonjour/bonsoir à tous!

Pour ce Noël j'ai décidé de m'offrir un bon PC pour jouer. Mon budget est +/- de 800€. Avant de vous poster le lien, je tiens à vous dire que l'absence d'écran et d'OS est normale car j'ai ces deux élément chez moi.

J'aimerais donc votre avis sur la config' suivante, et que vous me soumettiez vos suggestions afin d'optimiser cette dernière si vous en avez bien évidemment :cool:

http://www.materiel.net/panier.html

Si le lien ne marche pas essayez celui-ci: http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==

Je vous remercie d'avance :)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Avis pour config PC gamer

Message non lu par sabreoclair »

premier lien naze

tu à quoi comme écran ?

vu le prix des DD :o pourquoi ne pas prendre un SSD et , quand les prix auront baissés , choisir un gros DD de 2 T ??
MrFako
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout simplement car je n'y connais pas grand chose dans le domaine. Et que je ne suis pas l'actualité des sorties dans le domaine de l’électronique. Je ne sais même pas ce qu'est un SDD :cool:

Pour écran j'ai dans ma chambre une grande télé HD qui fait également écran d'ordi. Et la configuration de la pièce est telle que ça ne sera pas un problème d’intervertir télé et ordi fréquemment. Mais sinon pour mon budget de c'est un truc ou pas cette config :nervous:

Merci d'avance.
0Bruce
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par 0Bruce »

Au niveau de proco tu ne pourrais pas te diriger sur du Intel ? AMD c'est plutôt bancal au niveau des proco

Si tu peux prendre un i5 a architecture Sandy Bridge ça peut le faire je pense (et si t'as de la thune à dépenser tu peux carrément prendre un i7, même si un i5 suffit amplement pour du jeu)

Ensuite au niveau du montage c'est plutôt simple de ce que j'ai vu sur le net, tu économiserais 40€ si tu te ne le faisais pas monter ^^

Je serais d'avis de prendre un SSD d'une centaine de Gigas pour le systeme (les temps d'écriture/transferts sont nettement raccourcis avec d'après ce que je sais)
MrFako
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah bon tu me conseillerais de prendre un i5. Des amis m'ont conseillés de prendre ce proco là. je verrais ça dépend. Par contre je suis allé faire un tour sur materiel.net et je ne sais absolument pas lequel prendre. Vous en auriez un à me conseiller en particulier d'i5? je n'y connais strictement rien là par contre :)

Et j'ai cherché un peu ce qu'était un SSD et je préfère rester sur un DD classique. En plus avec 750 Giga je suis tranquille et au besoin j'ai un DD externe de 500 giga chez moi. Donc cette config semble tout à fait satisfaisante pour jouer à des jeux récents dans une qualité confortable puisque le seul truc qui vous fait apparemment titiller c'est le disque dur et éventuellement le proco.

Mais toi 0Bruce tu me conseilles de prendre un SSD en plus du reste ou j’ai rien pigé :sos:

Merci pour vos réponses :japon:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

0Bruce, un i7 pour jouer est plus qu'inutile....
Le reste de tes conseils vont dans le bon sens mais sont trop vagues pour être pertinents...prends le temps de te renseigner et de lire les différents topics avant d'intervenir pour aider.

Je regarderai ta config plus dans le détail dès que je rentre chez moi plus tard dans la soirée.
adonis31
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par adonis31 »

Bsr!

Donc alors:
-zalman z9 "Plus" (moins cher que le zalman z9 de peu mais bon :p )
-hcg520 w (bon choix; mais plusieurs questions.. Comptes-tu Oc? Sli/CrossfireX (2 cg)?
-pour le DD cela dépend de tes utlisations.. Le sotckage attend de voir tu pourrais attendre la baisse des prix et te contenter d'un vieux DD si toute fois tu en possède un.
-graveur (it's good)
-barette memoire.. Bon choix en sachant que si tu fais que du jeu 4Go suffisent mais bon pour 10/15 euros de plus tu peux avoir 8 Go à toi de voir. Préfère les marques Kingston et G.Skill.
-Cg 560ti frozr II-->Bon choix mais meilleur performance avec la HD6950 sur BF3
-ventirad-->Good (Question comptes-tu Oc?)
-Montage materiel.net tu peux très bien monter ton pc toi-même pleins de tuto sur internet
-préfère un i5 2500K que ton Phenom: Intel en avance; meilleur performance avec un i5 2500K; si tu ne comptes pas oc préfère même un i3 2100 que ce phenom car en cas d'upgrade tu devras changer ta Cm + proc (par contre si tu pars sur un i3 2100 le ventirad servira à avoir une bonne température mais tu ne pourras pas Oc dc inutile d'investir dans le ventirad et préfère alors un hcg 400 en alim)
-Comme cg tout dépend encore si tu veux Sli/CrossfireX (tu as les p8z68 lx pour le crossfirex et p8z68 le pour le sli)

Voici un panier Ldlc:
http://www.ldlc.com/b-42e8ccf59f5154a6.html
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

adonis31 a écrit :Bsr!

Donc alors:
-zalman z9 "Plus" (moins cher que le zalman z9 de peu mais bon :p ) En fait il est plus cher que le Z9, mais il est fourni avec un max de ventilateurs.
-hcg520 w (bon choix; mais plusieurs questions.. Comptes-tu Oc? Sli/CrossfireX (2 cg)?
-pour le DD cela dépend de tes utlisations.. Le sotckage attend de voir tu pourrais attendre la baisse des prix et te contenter d'un vieux DD si toute fois tu en possède un.
-graveur (it's good)
-barette memoire.. Bon choix en sachant que si tu fais que du jeu 4Go suffisent mais bon pour 10/15 euros de plus tu peux avoir 8 Go à toi de voir. Préfère les marques Kingston et G.Skill.
-Cg 560ti frozr II-->Bon choix mais meilleur performance avec la HD6950 sur BF3 Pour la 6950, ce modèle est excellent
-ventirad-->Good (Question comptes-tu Oc?) Ce ventirad (le 212 plus) n'est pas du tout un bon choix.
-Montage materiel.net tu peux très bien monter ton pc toi-même pleins de tuto sur internet
-préfère un i5 2500K que ton Phenom: Intel en avance; meilleur performance avec un i5 2500K; si tu ne comptes pas oc préfère même un i3 2100 que ce phenom car en cas d'upgrade tu devras changer ta Cm + proc (par contre si tu pars sur un i3 2100 le ventirad servira à avoir une bonne température mais tu ne pourras pas Oc dc inutile d'investir dans le ventirad et préfère alors un hcg 400 en alim) Je trouve ça un peu confus, je me permets d'expliquer. Le i3 2100 sera aussi performant, voire plus performant qu'un phenom en gaming. Et avec le i3 2100, donc la plateforme sandy bridge, tu pourras faire un upgrade quand tu le voudras, avec un nouveau processeur par exemple.
Si tu prends un i3 2100, tu peux prendre un cooler master hyper tx3 pour avoir un PC plus silencieux qu'avec le RAD box.
Le 2500K, en plus d'être un quad core, est overclockable (le K signifie coefficient multiplicateur débloqué).
Si tu prends un 2500K, tu as deux choix pour le ventirad: soit tu prends un bon ventirad d'emblée pour pouvoir l'overclocker (Scythe Yasya ou Thermalright HR-02 Macho ou si tu peux payer plus le thermalright silver arrow), soit tu laisses le rad box pour acheter un bon rad après.

Enfin, pour ce qui est de l'alim, peu importe le processeur que tu prends la HCG 520 se justifie.
D'une part, la différence de consommation théorique entre une i3 et un i5 @ stock n'est que de 30 watts, d'autre part, si tu prends l'alim de 520 watts, t'auras plus de marge pour les prochains upgrade.
Plus concrètement, une HCG de 400 watts aurait du mal avec une 6950 overclockée et un 2500K overclocké (l'overclock augmente la consommation), alors que la HCG 520 serait parfaitement à l'aise.
Donc, la HCG 400 suffit pour la config avec le i3, mais dans une optique d'upgrade possible, pourquoi pas la 520 (et ça reste très raisonnable comme puissance d'alim).

-Comme cgCM tout dépend encore si tu veux Sli/CrossfireX (tu as les p8z68 lx pour le crossfirex et p8z68 le pour le sli) ça, c'est faux. Une P8Z68-V LX est moins chère que la P8Z68-V mais ne gère pas de multi GPU (ni le SLI, ni le crossfire). 'fin, elle les gère en théorie, mais tellement mal (en 16x/4x) qu'elle est un mauvais choix pour ça.
La P8Z68-V est plus chère, et permet le SLI et le crossfire.

Voici un panier Ldlc:
http://www.ldlc.com/b-42e8ccf59f5154a6.html
Pour le panier, je suis tout à fait d'accord avec Adonis.

Et pendant qu'on y est, quelle est la résolution de ton écran?
S'il est en 1680*1050, une radeon HD 6870 serait largement suffisante.
MrFako
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout d'abord merci de votre aide aussi rapide.

Alors pour ce qui est de lé résolution de mon écran c'est du 1920x1080.

Et ensuite Adonis quand tu me dis: "-hcg520 w (bon choix; mais plusieurs questions.. Comptes-tu Oc? Sli/CrossfireX (2 cg)?", étant un néophyte je ne comprend absolument rien :dontgetit:

Et en effet je vais rester sur un i5 car je vois beaucoup d'excellents retours sur les forums.

J'ai cherché ce que voulait dire OC mais je ne trouve aucune réponse.

En tout cas merci de vos propositions de config que je pense garder si elle s'avère plus performante, ce qui me ferait donc avec les remarques de NB91 et d'Adonis:

-Antec HCG - 520W
-Intel Core i5 2500
-Zalman Z9 Plus
-Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 750 Go (J'ai juste changé le DD)
-Sapphire Radeon HD 6950 1Go
-Asus P8Z68-V/GEN3
-Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9
-Samsung SH-222AL
-Logitech G500 (Je sais que cette souris est une valeur sure donc j'hésite pas :cool: )

Mais là donc, une fois l'OS installé j'aurais un PC prêt à fonctionner avec tout ce qui s'en suit c'est bien ça? Je veux dire par là est-ce que toutes les pièces sont en place :eh:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

OC=Overclock, donc la possibilité d'augmenter la fréquence de ton processeur par rapport à la fréquence d'usine.

Si tu veux pouvoir overclocker (ou en garder la possibilité, pouvoir apprendre), il te faut un i5 2500K.
Si tu ne comptes pas overclocker, prends un i5 2400 et une CM moins chère (une P8Z68-V LX).

Pour ce qu'a dit Adonis31, relis ce que j'ai expliqué par la suite.
MrFako
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci pour la précision. Alors après quelques tours sur différents sites et ayant vu les conséquences possibles d'un OC, je préféré ne pas essayer, et me contenter d'un i5 2400 qui semble tout à fiat satisfaisant. Je vais également suivre ton conseil pour la CM et en changer.

Ce qui me fait:

-Intel Core i5 2400
-Asus P8Z68-V LX
-Antec HCG - 520W
-Zalman Z9 Plus
-Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 750 Go
-Sapphire Radeon HD 6950 1Go
-Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9
-Samsung SH-222AL

Alors ma nouvelle question: Y a t-il toutes les pièces nécessaire au fonctionnement de l'ordi, car au risque de passez pour un noob, je ne vois point de ventilateur ou de ventirad donc je suppose que ceux pré-inclues dans le boitier suffisent mais je préfère vous demander. Et pour ce qui est des câbles? Tout le bordel de fil sera livré avec le matériel ou bien pas du tout :sleepy:

Au risque de passer encore plus pour un noob, le graveur CD fera office de lecteur CD c'est ça? Car j'ai sur mon ordi un lecteur et un graveur séparé ce qui me fait deux compartiment à disques. Si le graveur peut lire des CD aller chercher l’intérêt de la chose :hein:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour la ram prends plutôt un kit en pc12800.
Pour le reste t'as tout ce qu'il faut. et si tu veux un peu plus de silence prends un cooler master hyper tx3 pour ton processeur.
MrFako
Apprenti geek
Apprenti geek

Sérieux je suis bluffé. Je pensais pas que tout irait aussi vite et je vous remercie pour chacun de vos conseils.

Donc un grand merci à tous et bonne continuation dans le montage, l'optimisation et l'aide de noob de comme moi. :inlove:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mais de rien :)

Si tu peux attendre que les prix des dd baissent (ils sont pour le moment à leur plus haut du fait des inondations en thailande) et utiliser un de tes vieux DD, ça te permettrait de faire des économies ;)

N'hésite pas à repasser pour le moindre doute, et pense à faire un retour photo ;)
MrFako
Apprenti geek
Apprenti geek

Le seul truc qui me faisait hésiter c'était les câbles mais puisque tu dis que tout est bon :) Je suis vraiment hyper content. :biere:

Et pour ce qui est de recycler mon vieux DD c'est niet car on se bat avec ma sœur pour utiliser l'ordi avec lequel je post ici.

Et pour le retour photo pourquoi pas mais ce sera du vite fait car n'y connaissant rien, à part la pose d'un autre DD je risque pas de faire grand chose. C'est même pas moi qui vais le monter. Même si apparemment c'est beaucoup plus simple que ce que les informaticiens nous font croire :sleepy:

A la limite, je conçois qu'une bonne souris est nécessaire mais un bête clavier convient tout à fait non? Car j'ai un ami qui a un écran dessus et à part mettre des images dessus et afficher l'heure ça à qoi comme avantage? On peut enfoncer 28 touches en même temps sans entendre "bip" :yell: ? Et as tu une autre souris à me suggérer? Car 50€la souris ça fait mal quand même je trouve :huh:

A savoir que j'aimerais éviter ce genre de truc car je la trouve particulièrement moche même si elle à l'air très appréciée: http://www.materiel.net/ensemble-clavie ... 73483.html

Et enfin. Un SSD permet d'après ce que j'ai compris en plus de tous les points positifs, accélérer le démarrage. Vu que j'ai encore un peu de marge au niveau budget, y aurait-il un SSD à rajouter? Car si j'ai bien compris, il est possible de cumuler DD et SSD. Même si je doute en trouver pour 40€ car ceux que je vois commencent tous à 90€ minimum. Si il n'y en pas pas dans cette tranche de +/- 40€ ce n'est pas la peine. Mais de toutes façons je sais pas si cela aurait un interêt vu que j'ai un DD de 750 giga :onfire:
Répondre