reconfig d'un vieux PC dell

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

reconfig d'un vieux PC dell

Message non lu par claudio »

bjr, j'ai un vieux pc dell XPS 9200 avec E6600 et CG 8600 que je souhaite remettre a niveau pour que mes enfant puissent utiliser les jeux actuels, BF 3 entre autre.
je veux changer la CM, le CPU , la CG et la memoire.
que pensez vous de la config ?
CPU: core I 5
CF GTX 560
CM P8P67 pro
memoire 2x4 go
alim de crosair 650 x

Si je ne change que ces elements et que je garde les dd d'origine et tout ce qui est installé sur les dd le pc fonctionenra til ? ou faudra t il tout réinstaller ?

merci de votre aide
bastxp
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: reconfig d'un vieux PC dell

Message non lu par bastxp »

faudra tout réinstaller si tu change la carte mere.

Par contre si tu ve garder l'alim d'origine va y doucement sur la puissance ou alors change l'alim.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

bastxp a écrit :Par contre si tu ve garder l'alim d'origine va y doucement sur la puissance ou alors change l'alim. ça veut dire quoi, ça?
claudio a écrit :que pensez vous de la config ?
CPU: core I 5 Il y a plein de core i5 différents. Il nous faut la référence pour te dire ce qu'il en est.
CF GTX 560 560 ou 560 ti?
CM P8P67 pro Inutile au possible, je t'expliquerai plus tard
memoire 2x4 go
alim de crosair 650 x Surdimensionnée

Si je ne change que ces elements et que je garde les dd d'origine et tout ce qui est installé sur les dd le pc fonctionenra til ? ou faudra t il tout réinstaller ? Il faudra tout réinstaller

merci de votre aide
Tu ne donnes pas assez d'infos sur les composants que tu as sélectionné pour qu'on puisse te donner des conseils pertinents.
Dis nous plutôt de quel budget tu disposes pour cet upgrade et on te conseillera des composants, ça sera plus simple...
bastxp
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par bastxp »

NB91 a écrit :
bastxp a écrit :Par contre si tu ve garder l'alim d'origine va y doucement sur la puissance ou alors change l'alim. ça veut dire quoi, ça?
ca veut dire que soit il garde l'alim d'origine dell (déconseillé) et il met des composants qui ne consomme pas beaucoup (genre éviter un i 2500k ou phenom x4 avec une carte graphique en alim pci-e utilisé avec un raccord molex->pci-e, voir même une hd6670 serai limite...) OU alors il change l'alim et met les composant qu'il veut.
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci de vos reponses, ci joint un peu plus d'elements pour repondre a ma question:
core i7 2700k 3,5 ghz
chipset Z68 , carte mere asus P8Z68 V pro gen3, socket 1155
memoire: 8go ddr3 1600mhz G skill ripjaws
carte graphique ge force GTX 560ti 1024mo gddr5
alim cooler master Gx650w

De plus pouvez vous me dire si en reintallant avec les dvd donné par Dell je vais tout perdre sur mes disques durs ? ou si les jeux qui etaient deja installés pourront ils etre reutilisé.
merci de vos reponses.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

claudio a écrit :merci de vos reponses, ci joint un peu plus d'elements pour repondre a ma question:
core i7 2700k 3,5 ghz Mauvais choix, pour un gamer le i5 2500K est le top. Et même si tu avais besoin d'un i7 (adobe photoshop ou adobe premiere), le i7 2700K est juste un 2600K légèrement overclocké et beaucoup plus cher, clairement pas un bon choix.
chipset Z68 , carte mere asus P8Z68 V pro gen3, socket 1155 La version pro est une perte d'argent. Prends la P8Z68-V non PRO, qui est tout aussi bien, pour bien moins cher.
memoire: 8go ddr3 1600mhz G skill ripjaws OK, mais tu peux aussi prendre un kit kingston http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69040.html qui a un taux de retour en SAV moins élevé.
carte graphique ge force GTX 560ti 1024mo gddr5 Si tu veux une 560 Ti celle-ci est la référence en terme de refroidissement et de silence
alim cooler master Gx650w Surdimensionnée, inutile. Prends une Antec HCG 520 ou une Seasonic M12 II 520

De plus pouvez vous me dire si en reintallant avec les dvd donné par Dell je vais tout perdre sur mes disques durs ? ou si les jeux qui etaient deja installés pourront ils etre reutilisé.
merci de vos reponses.
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bjr,
ok merci de toutes ces informations.
bonnes année a tous.
Répondre