Tu auras tout le temps des avis contradictoires mais reste à voir lequel est fondé.
Je t'explique pourquoi je te dis 500 watts.
Un core i5 2500k a un tdp de 95 watts...c'est ce qu'il peut consommer au maximum de charge.
La 6950 par exemple a un tdp d'environ 200 watts.
Le reste de tes composants tous confondus, accordons leur 50 watts.
Une config de cette gamme peut donc consommer au maximum 350 watts, et ça, ce n'est même pas de la consommation habituelle: pour que tu consommes tout ça il faudrait en théorie que tu mettes lenprocesseur et la cg zn burn en même temps, ce qui est rarissime.
Admettons que tu overclock ta cg et ton proc, et que ça te rajoute 100 watts (ce qui, d'ailleurs, est déjà énorme): ta config, overclockée â mort, consommerait au pire des cas 450 watts, si tu lances en même temps deux tests destinés à faire chauffer ta cg et ton proc....
Bref, 520 watts sont plus que largement suffisants.
Maintenant si tu prends une alim plus performante, il y a des inconvénients: les alims actuelles ont un rendement maximal entre 20% de charge et 80% de charge.
Donc dans l'idéal, ton pc en idle devrait consommer autant que 20% de la puissance maximale de ton alim, pour profiter de son rendement élevé..
Si tu prends un alim de 520 watts ,cette condition est vérifiée.
Si tu en prends une plus puissante, ton PC au repos consommera moins de 20% de la puissance de l'alim et ne profitera donc plus de son rendement élevé.
Bref, voilà pourquoi je te conseille une alim de 520 watts....maintenant si tu veux prendre une alim surdimensionnée c'est ton argent

Et ceux qui te conseillent 620 watts, va leur demander sur quoi ils se basent