Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath a écrit : oula pas de chance, mais pas besoin de s'emballer...
Tu remets tout dans la boite et tu contactes le SAV en demandant un retour à leurs frais.
Le boitier je l'ai eu pour 45€, moin chere que sur materiel.net mais bon vu le resultat
t'as un lien? parce que 45 euros de moins que la concurrence c'est curieux
normale que t'ai un de mi boitier en kit
Non, il l'a eu à 45 euros. Le Z9 coûte moins que 60 euros en règle générale.
pour ce qu'a dit Exdeath, et s'ils ne répondent pas favorablement tout de suite à ta demande tu leur cites ça
2 - La garantie légale de conformité
(Art. L. 211-1 à L. 212-14 du Code de la consommation)
Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte : si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Art. L. 211-11. L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
EDIT: Exdeath a corrigé son message
Modifié en dernier par NB91 le 28 déc. 2011, 15:15, modifié 2 fois.
si tu les as au téléphone, tu peux leur citer les numéros des articles de loi, ca les calme tout de suite car ils voient (ou plutot entendent) que le client connait ses droits
c'est pas gentil de se moquer
mais en même temps tu commandes un boitier et tu reçoit tout, porte, façades, ventilateurs etc... sauf le boitier
ça fume dur chez Zalman
si tu les as au téléphone, tu peux leur citer les numéros des articles de loi, ca les calme tout de suite car ils voient (ou plutot entendent) que le client connait ses droits
quand un vendeur traine les pieds pour faire son boulot ok, mais là ils vont surement régler ça rapidement. C'est comme si tu achetais une voiture et que tu recevais les pneus et les essuies glaces... le vendeur pourra toujours chercher des excuses pour ne pas te rembourser, il aura du mal
en tout cas tiens nous au courant
d'ailleurs rien ne t’empêche de monter le PC sans boitier du moment que tout est bien isolé...
quand un vendeur traine les pieds pour faire son boulot ok, mais là ils vont surement régler ça rapidement. C'est comme si tu achetais une voiture et que tu recevais les pneus et les essuies glaces... le vendeur pourra toujours chercher des excuses pour ne pas te rembourser, il aura du mal
C'était au cas où le conseiller lui répond "Vous n'avez pas de preuve que le boîtier a été reçu dans cet état", parfois ça arrive, et dans ce cas, la loi dit que c'est au vendeur de prouver ce qu'il dit.
J'ai commandé mon boitier Zalman Z9 plus tout comme vous, et surprise au moment de déballer le colis, il me manque EXACTEMENT les même pièces. ( le châssis en entier, l’étrier du ventilo, et apriori le cable d'extension n'est pas le bon, il ne ressemble pas du tout à celui de la notice ). Je n'ai même pas reçu la pièce qui permet de fermer les HDD dans leur emplacement, alors que vous l'avez reçu d'après la photo.
J'ai déjà contacté mon SAV, il devrait me renvoyer les pièces après avoir contacté le fabriquant ( j'ai bien peur que ça prenne du temps ).
Il semblerai donc que ce ne soit pas des cas isolés, mais plutôt une série de problème. Je me permettrai de prendre un scan de votre premier message afin de renforcer ma demande devant le SAV si jamais il refusait de me renvoyer les pièces gratuitement.
Merci
Modifié en dernier par schafer le 28 déc. 2011, 22:03, modifié 1 fois.
J'ai commandé mon boitier Zalman Z9 plus tout comme vous, et surprise au moment de déballer le colis, il me manque EXACTEMENT les même pièces. ( le châssis en entier, le truc du ventilo ... )
J'ai déjà contacté mon SAV, il devrait me renvoyer les pièces après avoir contacté le fabriquant ( j'ai bien peur que ça prenne du temps ).
Il semblerai donc que ce ne soit pas des cas isolés, mais plutôt une série de problème. Je me permettrai de prendre un scan de votre premier message afin de renforcer ma demande devant le SAV si jamais il refusait de me renvoyer les pièces gratuitement.
Merci
Dans des cas comme ça le plus rapide serait peut-être de demander le retour du boîtier à leurs frais et le remboursement dans le cadre de la rétractation (délai de 7 jours), pour ensuite commander ailleurs.
Tu fais bien de signaler ton problème ici, tu peux même leur donner le lien du topic.