quel écran?
quel écran?
bonjour à tous
je recherche un ecran plat j'hésite entre le fomat 4/3 et 16/10éme
Taille 20 ou 22 pouces prix maxi 400€ usage photos et jeux
J'ai vu des déformations sur le visionnage de photos sur des 16/10émes
peux t'on y remedier ? reglage CG ? Résolution?
pas de visionnage de films mais je vais me mettre aux jeux 3d
Samsung ou Bélinéa et 4/3ou 16:10ème
Merci de votre aide
je recherche un ecran plat j'hésite entre le fomat 4/3 et 16/10éme
Taille 20 ou 22 pouces prix maxi 400€ usage photos et jeux
J'ai vu des déformations sur le visionnage de photos sur des 16/10émes
peux t'on y remedier ? reglage CG ? Résolution?
pas de visionnage de films mais je vais me mettre aux jeux 3d
Samsung ou Bélinéa et 4/3ou 16:10ème
Merci de votre aide
salut!
y parait que le samsung Samsung SyncMaster 226BW (22") est pas mal du tout !
Il est a 350€ (environ)
ya juste un truc a faire gaff c'est selon les versions.
Je laisse le commentaire d'un acheteur:

je compte acheter celui ci (si rien ne change et ne sort de mieu et abordable)
y parait que le samsung Samsung SyncMaster 226BW (22") est pas mal du tout !
Il est a 350€ (environ)
ya juste un truc a faire gaff c'est selon les versions.
Je laisse le commentaire d'un acheteur:
Mais beaucoup sont satisfaitMalheureusement cet écran est décliné en 3 versions de dalles différentes (S, A et C) respectivement:
S: dalle samsung (note 5/5)
A: Dalle AUO (note 4/5)
C: dalle CMO (note 1/5)

je compte acheter celui ci (si rien ne change et ne sort de mieu et abordable)
oui c'est un bon écran très polivalent, et a priori la polémique sur les différents types de dalles est bientôt du passé.
je vous renvoie à l'interview de samsung par les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-342.html
Le 206bw en 20" est un très bon modèle aussi.
je vous renvoie à l'interview de samsung par les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-342.html
Salut,
Je confirme que le Samsung SyncMaster 226BW (22") est vraiment très bien. Je le possède depuis quelques mois et je suis ravi.
Pour les jeux, j'avais des craintes avant de l'acheter mais tous les jeux récent proposent des résolutions adaptées et c'est un réel confort d'avoir un 22" (j'avais un vieux 15" crt avant).
Pour regarder un dvd les couleur sont nickel et pour les photos je n'ai pas remarqué de problèmes.
Concernant les différentes dalles, j'ai tout de suite vérifié quand la polémique est apparue mais j'ai eu de la chance (seulement les dalles S existait lors de mon achat).
En conclusion, je suis amplement satisfait par cet écran et merci à exdeath pour le lien (Samsung donne ENFIN une explication sur les différentes dalles).
Sinon pour avoir un comparatif de nombreux écrans 22" :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
Je confirme que le Samsung SyncMaster 226BW (22") est vraiment très bien. Je le possède depuis quelques mois et je suis ravi.
Pour les jeux, j'avais des craintes avant de l'acheter mais tous les jeux récent proposent des résolutions adaptées et c'est un réel confort d'avoir un 22" (j'avais un vieux 15" crt avant).
Pour regarder un dvd les couleur sont nickel et pour les photos je n'ai pas remarqué de problèmes.
Concernant les différentes dalles, j'ai tout de suite vérifié quand la polémique est apparue mais j'ai eu de la chance (seulement les dalles S existait lors de mon achat).
En conclusion, je suis amplement satisfait par cet écran et merci à exdeath pour le lien (Samsung donne ENFIN une explication sur les différentes dalles).
Sinon pour avoir un comparatif de nombreux écrans 22" :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
a mon avis ce n'est pas encore du passe puisque plusieurs acheteurs on eu la mauvaise surprise de voir des dalles non samsung sur leur ecrans fabriques en mai et juinexdeath a écrit :oui c'est un bon écran très polivalent, et a priori la polémique sur les différents types de dalles est bientôt du passé.
au vu des declarations des responsables de samsung le probleme est regle mais en realite ils se contentent seulement d'essayer de faire passer la chose en empechant la verification de la provenence de la dalle sur leur ecrans:disparition de la provenance sur l'etiquette et aussi dans le menu cache:d'apres eux ce n'est plus utile etant donne qu'il n'y a plus que des dalles s mais c'est loin d'etre la realite
pour l'instant le mieux est d'attendre en tout cas c'est ce que je vais faire en attendant les nouvelles des derniers tests
Comme je l'avais dis c'est probablement bientôt du passé.
En plus les seules dalles à poser réellement un problème sont les dalles C qui étaient déjà assez marginales avant la polémique.
Comme l'indique l'article de "lesnumériques" Samsung est obligé de notter la provenance de ses dalles lorsque ce n'est pas lui qui les produits.
Après est ce qu'ils le feront...je leurs laissent le bénéfice du doute.
Personellement je conseillerais toujours d'achetter son écran en passant par la fnac car tu as 15 jours satisfait ou rembourser, ce qui te laisses suffisement de temps pour tester ton écran dans toutes les configuration possibles (jeux, videos...) et pour trouver les réglages adéquates.
Cette polémique a eue un avantage, la communauté de sites web qui a une part non négligeables dans le succés du 226bw, a tout de suite donner l'alerte quand il y a eu un doute (d'ailleurs bravo les numériques notament !). Les constructeurs savent désormais qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus.
En plus les seules dalles à poser réellement un problème sont les dalles C qui étaient déjà assez marginales avant la polémique.
Comme l'indique l'article de "lesnumériques" Samsung est obligé de notter la provenance de ses dalles lorsque ce n'est pas lui qui les produits.
Après est ce qu'ils le feront...je leurs laissent le bénéfice du doute.
Personellement je conseillerais toujours d'achetter son écran en passant par la fnac car tu as 15 jours satisfait ou rembourser, ce qui te laisses suffisement de temps pour tester ton écran dans toutes les configuration possibles (jeux, videos...) et pour trouver les réglages adéquates.
Cette polémique a eue un avantage, la communauté de sites web qui a une part non négligeables dans le succés du 226bw, a tout de suite donner l'alerte quand il y a eu un doute (d'ailleurs bravo les numériques notament !). Les constructeurs savent désormais qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus.