Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjours a toutes et a tous, bonne fête de fin d'année ^^
Voila, mon ordinateur commence a bien vieillir (un bruit permanent du ventilateur du processeur qui commence a me taper sur les nerfs et pas mal d'autre petit problème commence a venir a bout de ma patience). J'ai trouvé un vendeur pas loin de chez moi qui propose des pc pour "gamer" et je voudrais avoir votre avis sur le rapport qualité/prix et la durée de vie de la configuration de la tour que j'ai choisi, sachant que j'ai un petit budget.
Merci d'avance pour votre aide ^^"
Voici la configuration :
- Boitier Advance MONSTER Moyen-tour, sans Alimentation (8013B0)
- Corsair CMPSU-650TX V2, Alimentation 650 W, 80 Plus
chester a écrit :Bonjours a toutes et a tous, bonne fête de fin d'année ^^
Voila, mon ordinateur commence a bien vieillir (un bruit permanent du ventilateur du processeur qui commence a me taper sur les nerfs et pas mal d'autre petit problème commence a venir a bout de ma patience). J'ai trouvé un vendeur pas loin de chez moi qui propose des pc pour "gamer" et je voudrais avoir votre avis sur le rapport qualité/prix et la durée de vie de la configuration de la tour que j'ai choisi, sachant que j'ai un petit budget.
- Corsair CMPSU-650TX V2, Alimentation 650 W, 80 Plus << alimentation surdimensionné et pas le meilleur rapport qualité/prix
- Carte mère ASRock 870 EXTREME3 (880G), DDR3 SATA3/USB3, socket AM3 << pas le meilleur choix actuellement.
- Processeur AMD Phenom II X6 1100T Box, 6 Coeurs 3.3 Ghz, Socket AM3 Black Edition << prendre du intel pas amd ! :p
- Mémoire Corsair Vengeance Blue 8 Go DDR3 (2 x 4 Go) PC 12800 C9 (CMZ8GX3M2A1600C9B) << prendre du kingston moins de retour sav
-Lecteur Cartes Mémoires 3.5" Heden Interne + 1 port USB 2.0 Noir/Beige
- Disque dur Western Digital 2 To (2000 Go) SATA III 6 Gb/s Green, 64 Mo (WD20EARX) << l'achat d'un disque dur est à éviter en ce moment dû aux inondations thailandaise ^^ ( sauf si tu n'as pas le choix)
- Carte graphique Gigabyte GV-N560UD-1GI, GeForce GTX 560 Ti 1 Go Dual DVI HDMI PCIe 2.0 << bien mais pas le meilleur modèle.
-Graveur DVD Samsung SH-S222AL, SATA 22x Lightscribe Noir
pour un total de 981,10€
A combien se monte ton budget,un overclock est il prévu,quel est la résolution de ton écran?
A combien se monte ton budget,un overclock est il prévu,quel est la résolution de ton écran?
Merci.
Mon budget se monte a un maximum de 1000€,
Je voudrais bien faire un overclock mais je n'ai pas assez de connaissance pour le faire
La résolution de mon écran et de 1280x1024 (en pixels).
chester a écrit :D'accord merci ^^, et que pensez vous de cette configuration la :
- Boitier Moyen-tour Antec Six Hundred, sans alimentation << prk pas
- Corsair GS600 Gaming Series, Alimentation 600 W. 80Plus << la antec 520 hcg est moins chère et meilleur en test dans mes souvenir.
- Carte mère Gigabyte GA-890FXA-UD7 (AMD 890FX) DDR3 SATA3/USB3 socket AM3 << intel est mieux
- Processeur AMD Phenom II X6 1100T Box, 6 Coeurs 3.3 Ghz, Socket AM3 Black Edition << meme raison qu'au dessus
- Mémoire GSKILL F3-12800CL9D-8GBRL, Kit Dual Channel, Serie RipJaws 2 x 4 Go DDR3 PC12800 << kingston moins de retour sav
- Disque dur Seagate 2000 Go (2 To) SATA III Barracuda Green LP ST2000DL003 64 Mo je ne trouve pas interessant d'acheter des aussi grosse capacité de disque dur en ce moment.
- Carte graphique HIS H685F1GD, ATI HD6850 1 Go 2xDVI HDMI DisplayPort, PCIe 2.0