Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" perf
Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" perf
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur votre Forum, j'ai lu pas mal d'annonces, mais je n'arrive toujours pas à me décider, et vu mon manque de connaissance en informatique pur, je nage un peu dans l'inconnu à vrai dire !! =/
En faite je suis un ancien gros joueur pc ( principalement Wow / Counter ) et depuis quelques années je suis passé sur console (360).
Mais la console me fatigue un peu... étant principalement un fan de Mmorpg, Fps j'aimerais me réorienter sur un Pc Gamer avec de bonnes performances (plus que bonnes même si possible ^^) pour jouer principalement à des jeux de rôles (Wow ou autres plus récents), des FPS (Bf3, Mw3 etc...), + divers autres jeux qui sortiront dans l'année 2012 (Ex : Diablo 3 <3 ^^), le tout avec les graphismes, options etc pousser au maximum ! J'veux vivre à fond les jeux et non subir des graphismes tout "pourris" ou "Lager" toutes les 2 secondes !
A côté de ça je regarde pas mal de Films, j'écoute beaucoup de Musique, et je Surf pas mal !
Donc il faudrait que le Pc tienne le coup si je fais plusieurs choses en même temps !
Actuellement j'ai juste un Pc portable qui me sert à écouter ma musique, lire des films, consulter mes mails et surf sur Fb.
Donc il faudrait que j'achète la Total quoi.. Tour, Ecran, Clavier, Souris etc... J'ai déjà un micro casque.
Mon budget serait de 1000 Euros à peu prêt avec possibilité de monter jusqu'à 1500 Euros environ si le jeu en vaut la chandelle !
Si un professionnel dans ce milieu pourrait me renseigner, me donner des conseils, des astuces etc pour ne pas acheter n'importe quoi, et avoir un Pc digne de ce nom, utilisable pour tous les jeux actuels, et les prochaines sorties, avec tout au max, sans saccades etc je suis preneur !
Merci à vous, bonne soirée. Désolé pour le pavé =/
Je suis nouveau sur votre Forum, j'ai lu pas mal d'annonces, mais je n'arrive toujours pas à me décider, et vu mon manque de connaissance en informatique pur, je nage un peu dans l'inconnu à vrai dire !! =/
En faite je suis un ancien gros joueur pc ( principalement Wow / Counter ) et depuis quelques années je suis passé sur console (360).
Mais la console me fatigue un peu... étant principalement un fan de Mmorpg, Fps j'aimerais me réorienter sur un Pc Gamer avec de bonnes performances (plus que bonnes même si possible ^^) pour jouer principalement à des jeux de rôles (Wow ou autres plus récents), des FPS (Bf3, Mw3 etc...), + divers autres jeux qui sortiront dans l'année 2012 (Ex : Diablo 3 <3 ^^), le tout avec les graphismes, options etc pousser au maximum ! J'veux vivre à fond les jeux et non subir des graphismes tout "pourris" ou "Lager" toutes les 2 secondes !
A côté de ça je regarde pas mal de Films, j'écoute beaucoup de Musique, et je Surf pas mal !
Donc il faudrait que le Pc tienne le coup si je fais plusieurs choses en même temps !
Actuellement j'ai juste un Pc portable qui me sert à écouter ma musique, lire des films, consulter mes mails et surf sur Fb.
Donc il faudrait que j'achète la Total quoi.. Tour, Ecran, Clavier, Souris etc... J'ai déjà un micro casque.
Mon budget serait de 1000 Euros à peu prêt avec possibilité de monter jusqu'à 1500 Euros environ si le jeu en vaut la chandelle !
Si un professionnel dans ce milieu pourrait me renseigner, me donner des conseils, des astuces etc pour ne pas acheter n'importe quoi, et avoir un Pc digne de ce nom, utilisable pour tous les jeux actuels, et les prochaines sorties, avec tout au max, sans saccades etc je suis preneur !
Merci à vous, bonne soirée. Désolé pour le pavé =/
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Re: Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" pe
Tu peux partir sur une base i5 2500 avec CM z68
Côté CG gtx570 ou hd6970
Un autre membre du forum se fera un plaisir de te faire une config entière ^^
Côté CG gtx570 ou hd6970
Un autre membre du forum se fera un plaisir de te faire une config entière ^^
-
- Apprenti geek
Bonjour,
Afin de te guider aux mieux peux-tu nous indiquer une taille d'écran qui te correspond car le reste de la configuration partira de la taille de l'écran ( la résolution).
Merci
Afin de te guider aux mieux peux-tu nous indiquer une taille d'écran qui te correspond car le reste de la configuration partira de la taille de l'écran ( la résolution).
Merci

Merci pour ces premières informations Cyrus60840.
Mymistake59, le choix des composants de la tour va dépendre de la taille de l'écran
? J'suis perplexe là ^^ !
Je ne sais pas trop, je n'y ai jamais vraiment réfléchi ! Ce qui est sur c'est que je n'en veux pas un minuscule ou même basique..
Dans les Pc Gamer qu'elle est la taille la plus utilisée ? 21 pouces ça fait un peu grand non ? J'pense entre 19 / 21.
Après en terme de qualités, bah la meilleure possible dans mon budget, Hd etc ^^ !
Sachant que je préfère acheter la tour en 1er, et le reste ensuite si je dois échelonner mon budget.
Mymistake59, le choix des composants de la tour va dépendre de la taille de l'écran

Je ne sais pas trop, je n'y ai jamais vraiment réfléchi ! Ce qui est sur c'est que je n'en veux pas un minuscule ou même basique..
Dans les Pc Gamer qu'elle est la taille la plus utilisée ? 21 pouces ça fait un peu grand non ? J'pense entre 19 / 21.
Après en terme de qualités, bah la meilleure possible dans mon budget, Hd etc ^^ !
Sachant que je préfère acheter la tour en 1er, et le reste ensuite si je dois échelonner mon budget.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Tu peux même taper sur du 23 ou 24 pouces vu ton budget.
On doit inclure windows dans ton budget ?
tu comptes overclocker ?
tu comptes overclocker ?
Je verrais après avoir finaliser le choix de ma tour, mais pourquoi pas taper plus haut si mon budget me le permet ^^.cyrus60840 a écrit :Tu peux même taper sur du 23 ou 24 pouces vu ton budget.
Oui oui bien sûr, je compte choisir les composants, et faire monter la tour par un expert (matériel.net ou autre) avec Windows etc. Histoire de recevoir une tour prête à marcher tout de suite pour du multimédia ou des jeux.Dokeshi1 a écrit :On doit inclure windows dans ton budget ?
tu comptes overclocker ?
Overcloker ? J'ai vu un peu sur le net ce que c'était mais je n'en suis pas sur ! Quel serait l'avantage ? Et les inconvénients ?
Bah, l'idée c'est d'augmenter les perfs de la machine de facon à ce qu'elle soit moins vite dépassée.
c'est là le principal avantage. En ce qui concerne les inconvénients : + cher à l'achat car ce sont des composants spécifiques (genre : i5 2500 K qui n'est pas bridé) et en théorie c'est une diminution de la durée de vie des composants. Mais à première vue, tu voudras changer de config avant que ceux-ci ne rendent l'âme.
c'est là le principal avantage. En ce qui concerne les inconvénients : + cher à l'achat car ce sont des composants spécifiques (genre : i5 2500 K qui n'est pas bridé) et en théorie c'est une diminution de la durée de vie des composants. Mais à première vue, tu voudras changer de config avant que ceux-ci ne rendent l'âme.
Ah okay, c'est bien ce que j'avais compris sur le net !Dokeshi1 a écrit :Bah, l'idée c'est d'augmenter les perfs de la machine de facon à ce qu'elle soit moins vite dépassée.
Bah l'idée est pas mal. Après il faut voir si j'arrive à rentrer tout ça dans mon budget, si ça serait vraiment un plus pour un bon Pc Gamer, et surtout si ça ne réduit pas trop la durée de vie ! Car oui je voudrais changer de config avant qu'elle rende l'âme mais je voudrais qu'elle me dure un petit moment quand même ! Un peu plus de 2 ans ne serait pas négligeable !
Apparemment il faut que je choisisse mes compo par étapes !
Il faudrait déjà que je choisisse un écran et une tour avant de choisir le reste ?
Il y a des écrans au top du top pour jouer ? En 24 pouces pourquoi pas !
Et en tour je dois choisir en me basant sur quels critères ? Design ? Nb de ventilo ? Certains modèles se démarquent d'autres modèles ?
Une fois que j'aurais ces 2 points, je pourrais choisir tout le reste ou je fais fausse route ? ^^
Merci

-
- Apprenti geek
un écran car c'est déterminant pour la suite surtout pour la carte graphique
D'acc je vais choisir un écran en premier alors ! Je vois certains écrans LCD 3D... Heu pour Gamer ça ne sert pas à grand chose si ?mymistake59 a écrit :un écran car c'est déterminant pour la suite surtout pour la carte graphique
Dokeshi1 j'ai vu que tu avais le ProLite B2776HDS-B1. 27 pouces ce n'est pas trop grand pour jouer à des FPS ou Mmorpg, enfin je veux surtout parler du recul, car quand on joue sur un Pc on est relativement proche de l'écran.
J'ai vu que le Iiyama ProLite B2409HDS-B1 avait l'air pour jouer aussi ! A part la taille, des différences notoires entre ces 2 écrans ? Je ne pense pas que d'autres les dépassent vraiment, si ?
pour une reconfig, oui c'est important de connaitre l'écran car il faudra savoir si le gars joue en HD ou pas.mymistake59 a écrit :un écran car c'est déterminant pour la suite surtout pour la carte graphique
pour une nouvelle config, au vue des écrans actuels, la question ne se pose pas trop, il sera très certainement en full HD.
sinon va sur http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... -a240.html ce qui peut t'aider pas mal dans le choix de ton écran.
juste petite particularité, le choix de la carte graphique aurait pu être modifié sur tu partais sur du triple screen mais vu le budget ce n'est pas possible.
Personnellement je suis à 1m30 -1m50 de mon écran, j'ai un bon recul donc c'est parfait pour moi.SlayZz a écrit :D'acc je vais choisir un écran en premier alors ! Je vois certains écrans LCD 3D... Heu pour Gamer ça ne sert pas à grand chose si ?mymistake59 a écrit :un écran car c'est déterminant pour la suite surtout pour la carte graphique
Dokeshi1 j'ai vu que tu avais le ProLite B2776HDS-B1. 27 pouces ce n'est pas trop grand pour jouer à des FPS ou Mmorpg, enfin je veux surtout parler du recul, car quand on joue sur un Pc on est relativement proche de l'écran.
J'ai vu que le Iiyama ProLite B2409HDS-B1 avait l'air pour jouer aussi ! A part la taille, des différences notoires entre ces 2 écrans ? Je ne pense pas que d'autres les dépassent vraiment, si ?
Le Iiyama ProLite B2409HDS-B1 a l'air effectivement très bien !!
je repasserai plus tard avec une config, regarde qd si un boitier te plait plus qu'un autre

le tout pour 1363.73.
J'ai mis un boitié basic ayant fait ses preuves et j'ai un peu abusé pour le clavier souris. Mais ca rien ne t'empêche de changer.
En ce qui concerne le disque dur tu peux sans doute trouver moins cher ...
Il faut aussi savoir que matériel.net n'est pas le site le moins cher que tu peux trouver.
Mais dans tous les cas ca reste en dessous de ton budget maxi maximum ^^
Pourquoi une CM M-ATX?
Valeuh a écrit :Pourquoi une CM M-ATX?

Ah ben je dois dire que j'ai pas trop fait attention à ça.
J'étais parti sur une config avec 268 ATX standard mais j'ai ensuite essayé de diminuer le budget et j'ai pris une P67 moins cher sans faire attention.