Rien à l'écran

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows

Rien à l'écran

Message non lu par Yvane1183 »

Bonjour,

Je viens de recevoir le pc que j'ai commandé et fait monter chez matériel.net et lors du démarrage et bas... rien à, l'écran.

J'ai testé sur mon nouvel écran et sur un ancien (utilisé récemment) et je n'ai rien à l'écran c'est noir (pas de message no signal). J'ai vérifié les branchements.

J'ai regardé dans l'ordi mais là ça ne me parle plus du tout, la carte mère à l'air bien alimentée les ventilos de la CG tournent aussi comme le gros ventilo proc.

Je voulais installer Windows 7 sur mon OCS agility 3 de 120 go et profiter de mon nouvel investissement.

Si quelqu'un serait en mesure de me venir en aide s'il vous plait, merci.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Rien à l'écran

Message non lu par exdeath »

vérifie que la carte graphique a pas bougé pendant le transport et qu'elle est correctement enfoncé dans son port.
Regarde si le câble atx/esp 12volts qui se branche en haut de la carte mère n'a pas été oublié.
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows

L'atx 12 volt est bien présent et branché.

La CG est également bien en place, en tout cas à première. J'ai insité un peu en renfonçant.
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Si ta carte mère a une sortie vidéo essayes de brancher ton écran dessus.
Si il n'y en a pas essayer avec une autre CG.

Essaye de voir au niveau de tes barrettes de ram. Si tu en a plusieurs, démarrer avec une seule.

Moi je contacterai quand même Materiel.net parce que livrer un pc qui ne démarre pas :sleepy:
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows

En retirant une barrette ça ne change rien. J'ai une sortie HDMI, et sur le pc et sur l'écran. J'ai tester avec un cable HDMI (qui fonctionne, celui de PS3) et toujours rien sur l'écran.

Je commence à flipper un peu car j'ai l'impression que c'est JUSTE la CM qui est défectueuse... .

J'ai contacter materiel.net par mail mais je n'aurais pas de réponse avant demain.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ton écran tu l'as bien branché sur la carte graphique et non pas sur la carte mère?
La carte graphique est elle correctement alimenté via les 2 prises PCI6E de ton alimentation?
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows

Erf...

Je n'ai que le cable de base avec mon écran c'est un dvi (bleu avec 2 vis pour fixer) et sur la tour il n y aussi qu'une prise dvi, pour moi ça ne peut pas aller ailleurs.
Cependant il y a effectivement des prise plus bas (au niveau de la CG je crois). Mon boitier un fractal R3, et une Twin frozr III 570 GTX.
Je crois que se sont des prise dvi i (je ne connais pas j'ai regardé le descriptif de la CG) et un mini HDMI.

C'est bizarre que la seule prise dvi ne soit pas la bonne solution.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

En général du bleu c'est du VGA.

Image

Et DVI

Image
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows

Alors c'est un cable vga que j'utilise.

Demain j'achèterais un dvi/dvi et je le brancherais sur la CG.

Merci. Je posterais un retour si c'est bien juste le problème de cable (ce que j'espère).
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je n'ai que le cable de base avec mon écran c'est un dvi (bleu avec 2 vis pour fixer) et sur la tour il n y aussi qu'une prise dvi, pour moi ça ne peut pas aller ailleurs.
Cependant il y a effectivement des prise plus bas (au niveau de la CG je crois). Mon boitier un fractal R3, et une Twin frozr III 570 GTX.
Je crois que se sont des prise dvi i (je ne connais pas j'ai regardé le descriptif de la CG) et un mini HDMI.

C'est bizarre que la seule prise dvi ne soit pas la bonne solution.
si j'ai bien compris ton problème, tu est branché sur le port VGA de ta carte mère.
ce qui se passe c'est quand on installe une carte graphique, ça désactive automatiquement le controleur graphique de la carte mère.
si tu veux vérifier que le problème vient bien de là, et au passage te servir un peu de ton PC, enlève la carte graphique et reste brancher sur la carte mère.
Normalement ton PC devrait démarrer et tu pourras installer windows.
Ensuite il ne te restera plus qu'à acheter le bon câble, remettre la carte graphique en place pour pouvoir profiter de tes jeux...
;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Effectivement pour patienter c'est pas mal.
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est bien cela, enfin je pense, pour ce soir c'est mort. Pas grave l'essentiel est de régler le problème. J'irais acheter un cable demain et si j'en trouve je tenterais le coup avec ta solution, qui soit dit en passant est bien pensée.

Merci

EDIT: Tant qu'à acheter un cable. Vaut il mieux acheter un HDMI/Mini HDMI ou DVI/DVI ?
Modifié en dernier par Yvane1183 le 01 janv. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

d'ailleurs maintenant que j'y pense, tu nous dis que ton écran n'a qu'un câble VGA, mais il n'y a pas d'adaptateur VGA/DVI fournit dans la boite de ta carte graphique?
normalement il y en a un de fournit...
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows

Bien que je n'avais pas du tout envisager d'avoir la réponse sous la main, après vérif des boites de CM et CG non pas d’adaptateurs en vue.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bien la 1er fois...

Quelle CG?
Répondre