[Avis] Config ~800€ - Type gamer
Re: [Avis] Config ~800€ - Type gamer
Bon tout est réglé concernant la mobo et le boîtier.
J'ai tout commandé.
Il me reste un dernier questionnement que j'aimerais vous soumettre (et auquel j'aimerais avoir des réponses...).
J'ai donc choisi le Cooler Master Silencio.
Pour les ventilos, voilà ce qu'ils mettent :
- Nombre de ventilateurs fournis : 2
- Ventilateurs fournis : 1 x 120 mm arrière 1 x 120 mm frontal
- Emplacements supplémentaires : 1 x 120 mm frontal (ou 1 x 140 mm à la place de 2 x 120 mm en façade)
Serait-il plus intéressant que je mette, en façade, DEUX ventilos de 120mm ou UN de 140mm ?
Est-il possible de mettre un 140mm en extraction à l'arrière ?
Les emplacements de façade (devant) sont bien pour l'entrée du flux d'air ?
Je signale que j'ai la possibilité de récupérer un ventirad ainsi qu'un ventilo sur mon ancienne config :
- Ventirad : Gelid Silent Spirit , ça fait 3 ans qu'il marche, est-ce qu'il ne vaut mieux pas un nouveau ? De plus, sur l'emballage est indiqué qu'il est pour les Intel socket 775, pourrais-je le mettre sur mon socket 1155 (ce n'est peut être pas exactement la même version que l'on peut voir sur leur site, bien que la dénomination soit identique) ?
- Ventilo 120mm : Gelid Silent 12 TC , idem 3 ans d'usage.
J'ai tout commandé.
Il me reste un dernier questionnement que j'aimerais vous soumettre (et auquel j'aimerais avoir des réponses...).
J'ai donc choisi le Cooler Master Silencio.
Pour les ventilos, voilà ce qu'ils mettent :
- Nombre de ventilateurs fournis : 2
- Ventilateurs fournis : 1 x 120 mm arrière 1 x 120 mm frontal
- Emplacements supplémentaires : 1 x 120 mm frontal (ou 1 x 140 mm à la place de 2 x 120 mm en façade)
Serait-il plus intéressant que je mette, en façade, DEUX ventilos de 120mm ou UN de 140mm ?
Est-il possible de mettre un 140mm en extraction à l'arrière ?
Les emplacements de façade (devant) sont bien pour l'entrée du flux d'air ?
Je signale que j'ai la possibilité de récupérer un ventirad ainsi qu'un ventilo sur mon ancienne config :
- Ventirad : Gelid Silent Spirit , ça fait 3 ans qu'il marche, est-ce qu'il ne vaut mieux pas un nouveau ? De plus, sur l'emballage est indiqué qu'il est pour les Intel socket 775, pourrais-je le mettre sur mon socket 1155 (ce n'est peut être pas exactement la même version que l'on peut voir sur leur site, bien que la dénomination soit identique) ?
- Ventilo 120mm : Gelid Silent 12 TC , idem 3 ans d'usage.