Dokeshi1 a écrit :pour une reconfig, oui c'est important de connaitre l'écran car il faudra savoir si le gars joue en HD ou pas.
pour une nouvelle config, au vue des écrans actuels, la question ne se pose pas trop, il sera très certainement en full HD. Oui full HD ça serait top =)
sinon va sur http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... -a240.html ce qui peut t'aider pas mal dans le choix de ton écran. Merci pour ce site ! J'ai look pas mal de test mais à vrai dire ça m'a mis le doute =s ! Les Iiyama ont l'air d'avoir quelques défaults.. Je suis plus dans l'optique d'un 27 pouces maintenant mais je n'en trouv pas de top pour jouer ! Dans les 24 pouces ou 27 pouces aucuns se démarquent pour le jeu ? Pas évident d'en choisir un.
juste petite particularité, le choix de la carte graphique aurait pu être modifié sur tu partais sur du triple screen mais vu le budget ce n'est pas possible. Quel est l'intérêt du triple screen ? Avoir 3 écrans pour jouer à Bf3, Diablo3 ou Wow je ne pense pas que ça soit énorme si ? J'pense ça a plus d'intérêt pour bosser ou autre. J'me trompe ? Mais oui tu as raison ça ne me tente pas plus que ça
Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" perf
Re: Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" pe
bah le triple screen en jeux donne plutot un vue panoramique. certains jeux le supportent d'autres pas trop.
Perso je suis satisfait avec un seul écran mais disons que c'est intéressant de savoir que c'est faisable. Si tu as des questions tu peux aller voir le retour de tonton flingueur tonton-s-retour-t18756.html
Perso je suis satisfait avec un seul écran mais disons que c'est intéressant de savoir que c'est faisable. Si tu as des questions tu peux aller voir le retour de tonton flingueur tonton-s-retour-t18756.html
Regarde aussi ce topic, également fait par Tonton qui a une config avec 3 écrans.
eyefinity-t19257.html#p174597
Justement j'ai un peu réajuster mon budget maxi. Car je me rends compte qu'avec un grand écran, un clavier, souris, tour et des bons compos ça va être juste.. Donc je le situe plus entre 1500 et 2000 Euros sans excès ^^! Genre 500/600 pour écran, souris, clavier et le reste pour tour et tout ce qui va dedans. Y'a moyen d'avoir un bon bon matos là non ?Dokeshi1 a écrit : le tout pour 1363.73. Merci pour tes recherches
J'ai mis un boitié basic ayant fait ses preuves et j'ai un peu abusé pour le clavier souris. Mais ca rien ne t'empêche de changer. J'ai trouvé un écran qui me plait pas mal sur le net ! Il a beaucoup d'appréciations positives des joueurs ! Le design je m'en fiche un peu... Je veux une tour avec de l'espace dedans, silencieuse et très bien ventilée. http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 68765.html C'est un bon modèle ou il y a mieux ?
En ce qui concerne le disque dur tu peux sans doute trouver moins cher ... J'ai vu que les SSD étaient le must pour un pc. C'est en plus d'un DD ou ça le "remplace"
Il faut aussi savoir que matériel.net n'est pas le site le moins cher que tu peux trouver.Ah ça je ne sais pas, je ne connais pas beaucoup de site qui vendent du matériel info, qui le montent et qui ont une bonne réputation. Apparemment c'est le cas de ce site.
Mais dans tous les cas ca reste en dessous de ton budget maxi maximum ^^
entre 1500 - 2000 t'as un pc comme le mien ^^
Pour en revenir à ta config, ca change effectivement.
Boitier : tu peux prendre celui que tu peux prendre le HAF X - niveau espace et ventilation tu trouveras ton bonheur. Je ne sais pas si il est bruyant ou non mais rien ne t'empêches de changer les ventilos une fois que tu te seras fait ton propre avis.
SSD : en gros c'est un dd ultra rapide - J'y ai installé windows et les soft que j'utilise le plus (office etc) ce qui permet d'avoir une très bonne réactivité. Maintenant il est conseillé de ne pas prendre un ssd en dessous de 120go car tu risques d'être fort limité si tu veux y installer les jeux auxquels tu joues régulièrement.
LDLC est un site qui a une bonne réputation également.
En gros pour ta config je changerais :
la carte mère : partir sur une Z68
la carte graphique : une GTX570 (pour moi la GTX580 reste cher pour les performances qu'elle propose - c'est mon avis ^^) - ou une HD 6970 au choix
Lecteur : p-e partir sur un graveur blue-ray (ca peut tjs faire plaisir ^^)
DD : peut-être également monter la capacité du DD à 1To, ca dépend des prix évidement
Ecran : perso j'ai pas mal cherché - l'asus VG 236H me tentait bien pour l'avoir pu voir sa qualité mais le prix est très conséquent ! On m'a conseillé sur ce site le 27' - et pour l'utilité multitasking que j'ai en ce moment c'est le paradis. Et moi qui suis très très exigent sur la qualité de l'image je n'ai rien à dire !
voilà, quelques conseils, quelques retours ...
Boitier : tu peux prendre celui que tu peux prendre le HAF X - niveau espace et ventilation tu trouveras ton bonheur. Je ne sais pas si il est bruyant ou non mais rien ne t'empêches de changer les ventilos une fois que tu te seras fait ton propre avis.
SSD : en gros c'est un dd ultra rapide - J'y ai installé windows et les soft que j'utilise le plus (office etc) ce qui permet d'avoir une très bonne réactivité. Maintenant il est conseillé de ne pas prendre un ssd en dessous de 120go car tu risques d'être fort limité si tu veux y installer les jeux auxquels tu joues régulièrement.
la carte graphique : une GTX570 (pour moi la GTX580 reste cher pour les performances qu'elle propose - c'est mon avis ^^) - ou une HD 6970 au choix
DD : peut-être également monter la capacité du DD à 1To, ca dépend des prix évidement
Ecran : perso j'ai pas mal cherché - l'asus VG 236H me tentait bien pour l'avoir pu voir sa qualité mais le prix est très conséquent ! On m'a conseillé sur ce site le 27' - et pour l'utilité multitasking que j'ai en ce moment c'est le paradis. Et moi qui suis très très exigent sur la qualité de l'image je n'ai rien à dire !
Merci pour tes conseils, et retours en tout cas ! Fais plaisir de voir que certaines personnes veulent bien aider quelques néophytes dans mon genreDokeshi1 a écrit :entre 1500 - 2000 t'as un pc comme le mien ^^
Mais si le SDD est plus rapide etc qu'un DD quel est l'intérêt d'avoir un SDD de 120Go et un DD de 1T par ex ?
Installer Windows, Logiciel, Jeux etc sur SDD et après sur le DD mettre juste photos ou musique ? Ça serait top de m’éclaircir sur ça.
Tiens une question comme ça en passant.. lol ! Sur le site matériel.net, quand je choisis les compos pour monter ma tour, à la fin il me propose de prendre une extension de garantie 3ans à 189Euros. Outch. C'est indispensable ? Car la garatntie de base gratuite est de 1ans non ?
La CG GTX570 suffit pour faire tourner BF3 avec tout "à fond" ? Sans lacunes etc. Et fera tourner les jeux à venir ?
Graveur Blue-ray ? Je ne sais pas trop. Je n'ai aucuns Blue-ray donc je ne suis pas sur que ça me serve beaucoup si ?
Donc un SDD et un DD ? C'est le top ça ?
En Ecran j'ai trouvé le Écran LCD Acer S242HLAbid 24Pouces/Led à 194,90E, et un 27pouces chez la même marque (Mais cherrrrrrrr =/) LCD Acer HN274Hbmiiid - 3D 27Pouces/Led. J'sais pas trop s'ils sont mieux que la marque Liyama ? Ou l'Asus 236H est encore au dessus des Acer ?
Modifié en dernier par SlayZz le 02 janv. 2012, 22:27, modifié 1 fois.
Yep merci pour le lien, j'ai vu ! J'avoue que c'est top top top ! Mais là faut encore un autre budget que je n'aurais pas :pNB91 a écrit :Regarde aussi ce topic, également fait par Tonton qui a une config avec 3 écrans.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
SSD = très rapide mais cher
HDD = moins rapide mais peu onéreux (et encore en ce moment c'est pas la période, avant tu avais 1To pour 75€)
HDD = moins rapide mais peu onéreux (et encore en ce moment c'est pas la période, avant tu avais 1To pour 75€)
Comme l'a dit Cyrus, les SSD sont hors de prix et de plus tu ne trouveras pas de SSD avec autant de volume qu'un disque dur classique d'1 To par exemple
Pour la garantie à toi de voir. Perso je n'en ai pas pris car en plus de la garantie materiel.net, tu dispose tjs de la garantie matériel. Exemple : ram kingston : à vie

Pour la garantie à toi de voir. Perso je n'en ai pas pris car en plus de la garantie materiel.net, tu dispose tjs de la garantie matériel. Exemple : ram kingston : à vie
Je joue en ultra sur BF3 sans aucuns lag et je suis certain que je ne devrai pas changer de carte graphique avant au moins 2 ans (hors gros boum dans le jeu vidéo.. mais les consoles brides trop les éditeurs de jeux vidéo pour qu'ils se décident à investir dans du graphisme digne de ce nom)La CG GTX570 suffit pour faire tourner BF3 avec tout "à fond" ? Sans lacunes etc. Et fera tourner les jeux à venir ?
c'était une suggestion. avec un écran full hd te permet de regarder des films en blue ray. Encore faut-il en avoir l'utilitéGraveur Blue-ray ? Je ne sais pas trop. Je n'ai aucuns Blue-ray donc je ne suis pas sur que ça me serve beaucoup si ?
Ouais c'est le top pour moi. une bonne réactivité avec le SSD et du stockage avec le DD classicDonc un SDD et un DD ? C'est le top ça ?
l'idéal est d'aller voir des test sur les écrans que tu as trouvé sur le net. Je ne sais pas si acer est mieux qu'asus en écran. je laisse cette question en suspend. Peut-etre que quelqu'un d'autre se donnera la peine d'y répondre. Je ne préfère pas t'induire en erreur.En Ecran j'ai trouvé le Écran LCD Acer S242HLAbid 24Pouces/Led à 194,90E, et un 27pouces chez la même marque (Mais cherrrrrrrr =/) LCD Acer HN274Hbmiiid - 3D 27Pouces/Led. J'sais pas trop s'ils sont mieux que la marque Liyama ? Ou l'Asus 236H est encore au dessus des Acer ?
pas de problème. C'est l'idée du forumMerci pour tes conseils, et retours en tout cas ! Fais plaisir de voir que certaines personnes veulent bien aider quelques néophytes dans mon genre

Je viens de voir la config que Cyrus devrait recevoir prochainement, tu pourrais t'en inspirer.
viewtopic.php?f=15&t=20109&view=unread#unread
viewtopic.php?f=15&t=20109&view=unread#unread
J'ai regardé quelques profils, j'ai pris quelques infos dans vos aides et j'ai fais ce panier. Bon, ça dépasse les 2000 c'est pas sérieux ça xD ! Remarque j'ai pris pas mal de trucs..
Ce panier est bien ou j'ai fais n'importe quoi ? Il aurait il un moyen de descendre un peu le budget tout en gardant des capacités top ?
Sachant que pour l'écran je ne suis pas encore sur. J'hésite entre du 24 et 27 pouces. Les 27 pouces 3D ont l'air bien car 120Hz et pour jouer c'est bien.

Ce panier est bien ou j'ai fais n'importe quoi ? Il aurait il un moyen de descendre un peu le budget tout en gardant des capacités top ?
Sachant que pour l'écran je ne suis pas encore sur. J'hésite entre du 24 et 27 pouces. Les 27 pouces 3D ont l'air bien car 120Hz et pour jouer c'est bien.

- cyrus60840
- Assembleur de configs
L'alim tu en as des bien pour beaucoup moins cher que ça (100€ environ)
Adaptateur ssd inutile
Cm : prends pas la deluxe ça te reviendra moins cher
ton graveur me semble cher
Adaptateur ssd inutile
cyrus60840 a écrit :L'alim tu en as des bien pour beaucoup moins cher que ça (100€ environ)
Qu'est ce que celui là a de plus que les autres ? Il ne me servira pas trop ?
Adaptateur ssd inutile
Ah je pensais qu'il fallait l'adaptateur SDD pour mettre un SDD dans sa tour. Donc je vire, c'est inutile ? Oki thx =)
Mais la deluxe n'est pas mieux niv performance ? Si je prends celle d'en dessous je ne perds pas trop ?
Ouais je vais prendre un graveur moins chère. après tout ce n'est pas le plus important. Pour moi l'essentiel c'est d'avoir un lecteur pour lire les CD/Dvd.
- Avec un budget autour de 2000E pour une tour je pense que je peux avoir quelque chose de "bien" d'après ce que j'ai vu sur le net.
Par contre c'est mieux de prendre un pc autour de 2000E avec des pièces choisies comme cela, ou bien en acheter un dans les mêmes bases de prix sur "Darklight" ou d'autres sites qui proposent des Pc montés ?
- Sinon, j'ai mis un "radiateur" dans mon devis. C'est vraiment utile pour le pc gamer ?
- J'ai mis une carte son aussi, je ne sais pas si elle est top, mais je pense que ça sera mieux pour moi vu que j'écoute pas mal de musiques.
- En tour la Cooler Master HAF X est-elle identique à la NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Blanc niv performance etc ? Ou une des deux se démarque ?
Si je pouvais avoir d'autres avis de connaisseurs sur ce Fofo j'en serais ravi =) !
Merci à vous en tout cas
J'ai pas trop le temps donc je vais être plus direct ^^
carte son : inutile si c'est que pour du jeux, des films ou de la musique (écoute) - rien ne t'empechera d'en rajouter une si vraiment tu désires te lancer dans du mixe etc
alimentation : surdimensionnée : une 520 voire meme 620 max est LARGEMENT satisfaisant.
adaptateur ssd : inutile
ssd : ocz, pas top niveau fiabilité d'après ce que j'ai pu lire, vois pour partir sur un crucial ou corsair, je ne sais plus lequel des deux est meilleur.
Graveur : à toi de voir si tu comptes regarder des films HD sur ton ordi ou pas.
ventilation : tape plutot dans de la ventilation, ca sera un plus pour refroidir ton processeur ce qui est un plus lorsque tu overclock.
Ram, pq partir sur du 1866Mhz ? du 1600 ira très bien également
Carte mère : une http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html te suffira à mon sens.
Le phantom ou le HAF X sont 2 très bonnes tours, à toi de choisir laquelle tu souhaites prendre
carte son : inutile si c'est que pour du jeux, des films ou de la musique (écoute) - rien ne t'empechera d'en rajouter une si vraiment tu désires te lancer dans du mixe etc
alimentation : surdimensionnée : une 520 voire meme 620 max est LARGEMENT satisfaisant.
adaptateur ssd : inutile
ssd : ocz, pas top niveau fiabilité d'après ce que j'ai pu lire, vois pour partir sur un crucial ou corsair, je ne sais plus lequel des deux est meilleur.
Graveur : à toi de voir si tu comptes regarder des films HD sur ton ordi ou pas.
ventilation : tape plutot dans de la ventilation, ca sera un plus pour refroidir ton processeur ce qui est un plus lorsque tu overclock.
Ram, pq partir sur du 1866Mhz ? du 1600 ira très bien également
Carte mère : une http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html te suffira à mon sens.
Le phantom ou le HAF X sont 2 très bonnes tours, à toi de choisir laquelle tu souhaites prendre
Pour 2000 euros c'est pas une bonne machine que tu fais mais une excellente .
Je suis dans l"ensemble d'accord avec Doke.
Pour le SSD prend un Crucial M4.
Concernant la CM vu le budget je prendrai l'Asus Z68 V plutôt.
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 71618.html
Elle permet un meilleur OC et le SLI/Crossfire.
Je suis dans l"ensemble d'accord avec Doke.
Pour le SSD prend un Crucial M4.
Concernant la CM vu le budget je prendrai l'Asus Z68 V plutôt.
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 71618.html
Elle permet un meilleur OC et le SLI/Crossfire.