Achat d'un PC Gamer moyen/haut de gamme - budget 800e
Achat d'un PC Gamer moyen/haut de gamme - budget 800e
Bonjour à tous,
J'ai acheté le PC que j'ai actuellement en février 2007, il y a 5 ans. Et les jeux tournent (presque) encore dessus (pas très rapidement mais ca passe !) :
Carte mère : Asus P5N-E SLI
Processeur : Intel Core2Duo E6600
Carte graphique : Radeon X1950 Pro
HDD : Seagate 250Go - 16Mo
Mémoire vive : 2x1Go Corsair (Twin)
Le tout acheté à l'époque pour 1098€, montage compris.
Ma config arrivant à ses limites et mon disque dur me faisant des frayeurs (je pense qu'il n'en a plus pour très longtemps), je me décide donc à renouveller ma tour.
Voici ce que je cherche :
- juste une tour, pas d'OS
- un PC pour jouer aux jeux récents et aux jeux qui sortiront à moyen terme (FPS et 3D), qui rame pas pour la bureautique (logique quoi)
- je n'ai pas besoin de possibilté d'overclocking
- du matériel fiable
- un HDD de 500Go me suffit
- un graveur dvd inclus
- budget pas vraiment définit, j'attends vos avis. Je voudrais le meilleur rapport qualité/prix possible. Fourchette entre 600 et 900€ quoi, montage compris
Je ne suis plus "dans le coup" niveau informatique depuis de longues années. J'ai fait quelques recherches sur des sites de référence (ldlc, materiel.net et rueducommerce) et ce PC m'a l'air pas mal :
Offre 5
Processeur : Intel Core i5-2500K - Quad Core 3.3 GHz
Carte graphique : ASUS GeForce GTX 560 Ti 1 Go
Carte mère : MSI P67A-C45 (B3)
Mémoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
DD : Seagate 7200.12 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA III
Boîtier : NZXT Source 210 Elite Noir - Boitier moyen tour
Alimentation : Antec High Current Gamer 520 - Alimentation 520W 80PLUS Bronze
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide et vos conseils éclairés !
J'ai acheté le PC que j'ai actuellement en février 2007, il y a 5 ans. Et les jeux tournent (presque) encore dessus (pas très rapidement mais ca passe !) :
Ma config arrivant à ses limites et mon disque dur me faisant des frayeurs (je pense qu'il n'en a plus pour très longtemps), je me décide donc à renouveller ma tour.
- un PC pour jouer aux jeux récents et aux jeux qui sortiront à moyen terme (FPS et 3D), qui rame pas pour la bureautique (logique quoi)
- du matériel fiable
- un graveur dvd inclus
- budget pas vraiment définit, j'attends vos avis. Je voudrais le meilleur rapport qualité/prix possible. Fourchette entre 600 et 900€ quoi, montage compris
Je ne suis plus "dans le coup" niveau informatique depuis de longues années. J'ai fait quelques recherches sur des sites de référence (ldlc, materiel.net et rueducommerce) et ce PC m'a l'air pas mal :
Offre 5
Mémoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par agentab le 16 janv. 2012, 15:30, modifié 1 fois.
Re: Achat d'un PC Gamer moyen/haut de gamme - budget 800e
L'offre N°5 est la meilleur , pour l'OS vos mieux passer a windows 7 nettement mieux que XP il te faut une version 64 bits pour pouvoir gérer tout la RAM et pour pouvoir exploiter direct 11 sur certain jeux
Ok merci pour l'info.
Bien sûr, c'est le pc le plus cher le meilleur lol.
Penses tu que ce PC corresponde a mes besoins ?
Quelle est la carte la plus puissante entre la GeForce GTX 560 1 GB et la même, mais version Ti ?
Merci
Penses tu que ce PC corresponde a mes besoins ?
Quelle est la carte la plus puissante entre la GeForce GTX 560 1 GB et la même, mais version Ti ?
Merci
agentab a écrit :Ok merci pour l'info.
Penses tu que ce PC corresponde a mes besoins ? Tu fait du jeux donc oui elle est adapté au futur jeux
Quelle est la carte la plus puissante entre la GeForce GTX 560 1 GB et la même, mais version Ti ? La version TI est la plus puissante
Merci
D'accord, merci !
Si d'autres ont des avis, ils sont les bienvenus (sinon je vais me baser sur un seul avis pour acheter héhé, jsuis dans le stress, 870€ c'est quand même pas rien)
Si d'autres ont des avis, ils sont les bienvenus (sinon je vais me baser sur un seul avis pour acheter héhé, jsuis dans le stress, 870€ c'est quand même pas rien)
Il faut aussi que tu rajoutes l'OS donc compte 100€ de plus pour cette machine il faut seven version 64 familial.agentab a écrit :D'accord, merci !
Ok merci.
Le prix du PC sur LDLC n'a pas bougé depuis le 14/12/2011, je trouve ca assez cher pour ce que c'est finalement...
Pourriez vous m'aiguiller vers les composants à prendre pour un pc sur mesure svp ? Sachant que je ne ferais pas d'overclocking, que je ferais surtout du jeu 3D et que je veux du matériel qui dure. J'ai déja l'écran, HP, clavier et souris.
Je me tournerais déja vers un i5 2500k 3,3ghz, 8Go de RAM, une GTX 560 Ti 1Go et un DD de 500Go. Mais quel modèle prendre ? Et pour les autres composants que prendre ?
Enfin, vaut-il mieux que j'achète tout ca sur ldlc, materiel.net ou rueducommerce ?
Merci d'avance
Le prix du PC sur LDLC n'a pas bougé depuis le 14/12/2011, je trouve ca assez cher pour ce que c'est finalement...
Pourriez vous m'aiguiller vers les composants à prendre pour un pc sur mesure svp ? Sachant que je ne ferais pas d'overclocking, que je ferais surtout du jeu 3D et que je veux du matériel qui dure. J'ai déja l'écran, HP, clavier et souris.
Je me tournerais déja vers un i5 2500k 3,3ghz, 8Go de RAM, une GTX 560 Ti 1Go et un DD de 500Go. Mais quel modèle prendre ? Et pour les autres composants que prendre ?
Enfin, vaut-il mieux que j'achète tout ca sur ldlc, materiel.net ou rueducommerce ?
Merci d'avance
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Les trois sites se valent à peu près.
Préférence pour Materiel.net quand même
Préférence pour Materiel.net quand même
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
mat.net et ldlc = excellent sav mais asser chère. Sinon tu as Amazon qui a un excellent sav aussi et qui a des prix souvent moins chère que les 2.
Ok merci et au niveau de la config à prendre ?
agentab a écrit :Ok merci.
Le prix du PC sur LDLC n'a pas bougé depuis le 14/12/2011, je trouve ca assez cher pour ce que c'est finalement... Je trouve cette config très homogène et performante pour le prix
Pourriez vous m'aiguiller vers les composants à prendre pour un pc sur mesure svp ? Sachant que je ne ferais pas d'overclocking, que je ferais surtout du jeu 3D et que je veux du matériel qui dure. J'ai déja l'écran, HP, clavier et souris.quel résolution l'écran
Je me tournerais déja vers un i5 2500k 3,3ghz, 8Go de RAM, une GTX 560 Ti 1Go et un DD de 500Go. Mais quel modèle prendre ? Et pour les autres composants que prendre ? comme dans le sujet de départ tu ne veut pas faire d'overclocking le i5 2500K est inutile
Enfin, vaut-il mieux que j'achète tout ca sur ldlc, materiel.net ou rueducommerce ? Tu verras que très peut de différence niveau tarif si tu veut faire des économie tu achètes tes composants sur différents site c'est le meilleur moyen de faire des économies
Merci d'avance
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
C'est a dire ?agentab a écrit :Ok merci et au niveau de la config à prendre ?
agentab a écrit :Bonjour à tous,
- du matériel fiable
- un graveur dvd inclus
Offre 5 cette config la je parle
Qu'en pensez vous ?
part plutôt sur cette carte mère :
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 66045.html
un poil plus chère et plus évolutive car elle permet de faire du sli ou du crossfire.
si tu ne compte pas oc un 2500 tout court est préférable mais la version K est à peine plus chère donc pourquoi pas .
Une hd 6950 serait préférable à la 560ti . Elle est plus performante pour un prix similaire .
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 68896.html
Après si tu as un écran de 17" une telle carte ne te sert à rien.
concernant le boitier , je trouve que c'est dommage de mettre une telle config dans un boitier à 50€ surtout qu'un boitier sa se garde assez longtemps tout comme l'alim .
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 66045.html
un poil plus chère et plus évolutive car elle permet de faire du sli ou du crossfire.
si tu ne compte pas oc un 2500 tout court est préférable mais la version K est à peine plus chère donc pourquoi pas .
Une hd 6950 serait préférable à la 560ti . Elle est plus performante pour un prix similaire .
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 68896.html
Après si tu as un écran de 17" une telle carte ne te sert à rien.
concernant le boitier , je trouve que c'est dommage de mettre une telle config dans un boitier à 50€ surtout qu'un boitier sa se garde assez longtemps tout comme l'alim .
Totoche ->
- J'ai un écran cathodique de 21'
- Tu me conseilles donc plutot le i5 2500 ?
- Ok pour les sites commerciaux, merci du tuyau
Tonton flingueur ->
- Pour la carte mère, je pense pas faire évoluer mes composants, je rachèterai un PC entier comme aujourd'hui si je dois changer à l'avenir
- OK pour le proc
- Pour la carte graphique je ne savais pas.
- Le boitier je m'en fiche :-p tant que ca carbure dedans
- J'ai un écran cathodique de 21'
- Tu me conseilles donc plutot le i5 2500 ?
- Ok pour les sites commerciaux, merci du tuyau
Tonton flingueur ->
miap ->Pourriez vous m'aiguiller vers les composants à prendre pour un pc sur mesure svp ? Sachant que je ne ferais pas d'overclocking, que je ferais surtout du jeu 3D et que je veux du matériel qui dure. J'ai déja l'écran, HP, clavier et souris.
- Pour la carte mère, je pense pas faire évoluer mes composants, je rachèterai un PC entier comme aujourd'hui si je dois changer à l'avenir
- OK pour le proc
- Pour la carte graphique je ne savais pas.
- Le boitier je m'en fiche :-p tant que ca carbure dedans