OC I2500K + Yasya
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
OC I2500K + Yasya
Bonjour,
Je suis sur l'OC de mon 2500K mais j'ai quelques questions :
Quand je regarde les températures dans HWMonitor elle ne sont pas les même que dans le logiciel MSI, lesquelles prendre en compte ? (différence de 8C°)
En IDLE avec le log MSI 35C contre 37 avec HWMonitor
Max : MSI = 62 | HWMonitor = 71C
Quelle est la température max pour du H24 ?
La ventilation et la qualité du boitier influe t-elle sur les température CPU ?
Merci
Je suis sur l'OC de mon 2500K mais j'ai quelques questions :
Quand je regarde les températures dans HWMonitor elle ne sont pas les même que dans le logiciel MSI, lesquelles prendre en compte ? (différence de 8C°)
Quelle est la température max pour du H24 ?
La ventilation et la qualité du boitier influe t-elle sur les température CPU ?
Merci
Re: OC I2500K + Yasya
Oui un bon boitier et une bonne ventilation influe sur les temperature CPU et GPU.
Pour le températures dur a dire... L’idéal pour du H24 en charge faut pas dépasser 60/65'.
Sur HWMINOTOR t'as les temp de chaque core.
Apres lequel des deux croire alors ça... Essaye un 3eme XD
Pour le températures dur a dire... L’idéal pour du H24 en charge faut pas dépasser 60/65'.
- Kilou
- Assembleur de configs
Essaye avec everest et/ou speedfan ou regarde dans le bios voir ce qui se rapproche le plusWebSaiyen a écrit : Quand je regarde les températures dans HWMonitor elle ne sont pas les même que dans le logiciel MSI, lesquelles prendre en compte ? (différence de 8C°)
Entre 60° et 70° c'est correct.WebSaiyen a écrit :Quelle est la température max pour du H24 ?
T'es à combien en voltage la ?WebSaiyen a écrit :La ventilation et la qualité du boitier influe t-elle sur les température CPU ?
oui beaucoup
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Enfin, speedfan donne environ la même chose que HWMonitor.Valeuh a écrit :Oui un bon boitier et une bonne ventilation influe sur les temperature CPU et GPU.
Enfin bon, à la limite, par sécurité, vaut mieux croire le plus élevé.
Quand tu dis 60/65, c'est en charge à 100% sur les test ou sur l'utilisation (genre gros jeu) ?
Mon dernier test OCCT : (pendant ce test, le log MSI m'affichait 62c°)

Modifié en dernier par WebSaiyen le 05 janv. 2012, 18:38, modifié 1 fois.
- Kilou
- Assembleur de configs
sur l'utilisation genre gros jeux
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
En tout cas, pour le moment je suis bloqué à 4.8GHZ V1.30V.
Dès que j'augmente à 4.9Ghz ça ne passe pas, même en augmentant d'un ou deux cran le Vcore = écran bleue lors du lancement du test, et à 5GHZ écran bleu au démarrage de Windows.
Dès que j'augmente à 4.9Ghz ça ne passe pas, même en augmentant d'un ou deux cran le Vcore = écran bleue lors du lancement du test, et à 5GHZ écran bleu au démarrage de Windows.
Tu peux monter encore le voltage mais le Yasya ne suivra pas et tu te trouveras très vite dans des températures supérieures à 80 en burn.
Pour les températures regarde surtout celles affichées dans le bios, c'est celles qui sont données par les sondes, sans les problèmes d'interprétation par les différents logiciels. Et fie toi au relevé de température qui se rapproche le plus de ces valeurs.
Pour les températures regarde surtout celles affichées dans le bios, c'est celles qui sont données par les sondes, sans les problèmes d'interprétation par les différents logiciels. Et fie toi au relevé de température qui se rapproche le plus de ces valeurs.
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Et en y installant un deuxième ventilateur ?NB91 a écrit :Tu peux monter encore le voltage mais le Yasya ne suivra pas et tu te trouveras très vite dans des températures supérieures à 80 en burn.
Sinon, je commence à réfléchir sur le remplacement de mon boitier pour gagner quelques degrés.
Dans tout les cas, le pc se coupe avant tout risque ?
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Merci.NB91 a écrit :Yep en cas de température excessive écran bleu et redémarrage, mais c'est à éviter quand même.
Pour ce qui est du deuxième ventilateur, j'ai un Yasya et un 2500K et j'ai récemment ajouté un deuxième ventilateur, je vais tester tout ça demain, je te dirai quelle fréquence j'atteins (je posterai ça dans mon retour).
Comment savoir si l'écran bleue est causé par la température ou pas un sous voltage ?