Voilà je pense t'avoir fait un panier bien mieux homogène.
Sachant que si tu n'OC pas ton procoss, tu peux réduire les frais en prenant un I5 2500 non K, et oublier le ventirad.
J'ai mi que 4go de ram, c'est largement suffisant pour jouer uniquement, si tu compte faire un peu de traitement vidéo prends le même kit en 2 x 4.
La carte ATI sera bien adaptée, a tes besoins, et tu peux partir sur un crossfire, extrêmement performant si tu veux la doubler. Tu peux aussi partir sur la msi gtx 560ti OC, mais elle te coutera bien plus cher. Prévoit 100 euros de plus environ.
Je t'ai mis un SSd pour mettre OS et logiciels dessus, pour le gain apporté, et juste un DD de 500 go pour stocker, vu les tarifs actuels, vaut mieux évité de prendre plus.
Alim de +de 600 W, j'aurai pu te mettre la 520 Watt, qui serai largement suffisante, mais pour 9 euros de plus tu as la version au dessus, pourquoi se priver ??
Boitier très performant, cependant si tu part sur un z9 + tu gagneras environ presque 100 euros, mais le boitier sera bien plus petit par rapport à ce bijou.
Oublies la carte son, la CM gère ça au top, la carte son, t'apporte un gain en plus, mais c'est vraiment du détail et des euros que tu perds sur le reste de ta config, tu peux investir plus tard dessus.
La cm que je t'ai sera bien compatible avec la prochaine génération de CG.
J'ai laissé ton choix d'écran et de clavier souris, et ton câble, ils sont pas mal, pour le montage ok, mais l'installation systèle c'est super simple tu pourrai faire des économies en le faisant toi même...
Voici le lien :
http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... oiMSI7fX0=