Demande conseils nouvelle config
Re: Demande conseils nouvelle config
Oublie AMD.
Moins de performances et évolutivité 0
Si tu veux économiser à tout prix, prends le i3 2100 qui coûte moins cher que le phenom ii x4 et se débrouille mieux en jeu...
Moins de performances et évolutivité 0
Si tu veux économiser à tout prix, prends le i3 2100 qui coûte moins cher que le phenom ii x4 et se débrouille mieux en jeu...
Salut
Bonne année et meilleurs voeux
grace à vos conseils j'ai franchi le pas et voici ma config finale , ça m'a changé la vie lol:
un boitier hyper ventilé et silencieux , écran top . bref une rapidité et un confort étonnant par rapport à mon ancienne config .
Processeur: Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz version box
Carte Mère: ASUS P8Z68-V LX
Carte Vidéo: ASUS GTX550Ti Direct Cu 1Go
Mémoire Vive: Corsair Vengeance 8Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Disque interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
disque externe WD 2To Elements Desktop (Black)
Graveur: dvd double couche + lightscribe ASUS
Alimentation: Antec HCG 520W
Clavier Logitech retro eclairé
Souris Logitech Optique
Dock USB All in One
Cooler Master RC-690 II Advanced
écran iiyama prolite pl2475hd
Je tenais à vous remercier pour vos conseils et particulierement NB91
merci encore
à bientôt
Bonne année et meilleurs voeux
grace à vos conseils j'ai franchi le pas et voici ma config finale , ça m'a changé la vie lol:
un boitier hyper ventilé et silencieux , écran top . bref une rapidité et un confort étonnant par rapport à mon ancienne config .
Processeur: Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz version box
Carte Mère: ASUS P8Z68-V LX
Carte Vidéo: ASUS GTX550Ti Direct Cu 1Go
Mémoire Vive: Corsair Vengeance 8Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Disque interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
disque externe WD 2To Elements Desktop (Black)
Graveur: dvd double couche + lightscribe ASUS
Alimentation: Antec HCG 520W
Clavier Logitech retro eclairé
Souris Logitech Optique
Dock USB All in One
Cooler Master RC-690 II Advanced
écran iiyama prolite pl2475hd
Je tenais à vous remercier pour vos conseils et particulierement NB91
merci encore
à bientôt
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Dmg que tu n'est pas pris les barrettes Kingston recommandé par NB, et pourquoi tu es partis sur la 550ti ? une 6870 fait bien mieux pr le mm prix 

Salut
Je voulais aussi des kingstone mais rupture de stock et j'étais pressé. mais j'ai lu sur le forum que les corsair sont de bonne qualité .
je prenderais 8 Go dans quelque temps .
Pour la Carte graphique , j'ai du changer pour rester dans le budget fixé afin de prendre l'écran en plus . vu l'utilisation occasionnelle video et retouche photo je pense que ç'est suffisant
en ce qui concerne les jeux (le fils joue à fifa ou équivalent , pas de jeux qui necessitent une carte comme la 560 TI) j'ai pris l'asus sans comaprer trop les prix par rapport à la 6870 et je vais upgrader son pc pour qu'il ne squatte pas le mien avec une bonen carte graphique.
Je voulais aussi des kingstone mais rupture de stock et j'étais pressé. mais j'ai lu sur le forum que les corsair sont de bonne qualité .
je prenderais 8 Go dans quelque temps .
Pour la Carte graphique , j'ai du changer pour rester dans le budget fixé afin de prendre l'écran en plus . vu l'utilisation occasionnelle video et retouche photo je pense que ç'est suffisant
en ce qui concerne les jeux (le fils joue à fifa ou équivalent , pas de jeux qui necessitent une carte comme la 560 TI) j'ai pris l'asus sans comaprer trop les prix par rapport à la 6870 et je vais upgrader son pc pour qu'il ne squatte pas le mien avec une bonen carte graphique.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Corsair a les plus haut taux de retour SAV en matière de barrettes mémoire 
Pr la CG si tu ne joues pas tu aurais mm pu prendre un modèle moins chère, la c'est overkill

Pr la CG si tu ne joues pas tu aurais mm pu prendre un modèle moins chère, la c'est overkill

Il y a toujours du kingston en stock, après tu n'auras peut-être pas exactement pas le même modèle.
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69040.html
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69638.html
Maintenant par exemple, tout ce qui vient de chez kingston avec des specs intéressantes pour un gamer est en stock ^^
J'espère que tes barrettes ne te lâcheront pas
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69040.html
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69638.html
Maintenant par exemple, tout ce qui vient de chez kingston avec des specs intéressantes pour un gamer est en stock ^^
J'espère que tes barrettes ne te lâcheront pas

Salut
Il y a la garantie vendeur et cosair mais j'espere que j'aurais pas de soucis
le fait de racheter des barrettes kingstone , je ne pourrais pas utiliser les corsair sauf upgarde d'un autre pc à la maison avec cm etc
je reste optimiste mais je vais quand même prendre des kingstone en reserve ou je remplace les corsair ou en attendant je mets les 2 sur le pc
Il y a la garantie vendeur et cosair mais j'espere que j'aurais pas de soucis
le fait de racheter des barrettes kingstone , je ne pourrais pas utiliser les corsair sauf upgarde d'un autre pc à la maison avec cm etc
je reste optimiste mais je vais quand même prendre des kingstone en reserve ou je remplace les corsair ou en attendant je mets les 2 sur le pc
Non non non.
Corsair a un taux de retour en SAV plus important que celui de Kingston, on est d'accord pour ça.
Donc, les barrettes Corsair n'auraient pas été notre première recommandation pour toi.
Mais maintenant que tu les as achetées, il n'y a absolument aucune raison de changer, relativisons, ça reste une très bonne marque.
Si jamais tes barrettes te lâchent (ce qui reste rare, même si le taux de retour en SAV de Corsair est un des plus importants), tu pourras les envoyer en SAV et acheter un autre kit en attendant.
Mais tant que rien n'est en panne, pas de raison de changer de barrettes
Corsair a un taux de retour en SAV plus important que celui de Kingston, on est d'accord pour ça.
Donc, les barrettes Corsair n'auraient pas été notre première recommandation pour toi.
Mais maintenant que tu les as achetées, il n'y a absolument aucune raison de changer, relativisons, ça reste une très bonne marque.
Si jamais tes barrettes te lâchent (ce qui reste rare, même si le taux de retour en SAV de Corsair est un des plus importants), tu pourras les envoyer en SAV et acheter un autre kit en attendant.
Mais tant que rien n'est en panne, pas de raison de changer de barrettes