Lethofeur a écrit :Ma mere travail a carrefour et elle à montré ma config au mec du rayon informatique , il a dit de prendre 700w ou plus.
Ce qu'il a dit est tout simplement faux et complètement infondé.
Et après avoir entendu les énormités que certains conseillers en grande surface disent, le seul conseil que je peux te donner est de ne pas faire confiance tant que tu ne sais pas sur quoi il se base pour te conseiller.
Quand on te dit qu'une alim de 500 wats est plus qu'assez puissante pour ta config, on le dit parce qu'on se base sur des faits.
Un i5 2400 a un TDP de 95 watts. Une 6870 a un TDP de 150 watts.
Et si on compte 100 watts pour tout le reste...ce qui est déjà excessif, on atteint 350 watts.
Le TDP d'un composant est la puissance que ce composant atteint quand il est en burn, c'est à dire à charge absolument maximale.
En bref, ta config ne consommera jamais plus de 300 watts. 350 si on veut prendre de la marge.
520 watts c'est déjà trop. Alors je te laisse imaginer 700 watts...
Dommage que tu aies fait confiance à un mec qui a donné un conseil sans argumenter, plutôt que de revenir nous demander le pourquoi du comment, au final tu as une config bruyante alors qu'elle aurait pu être silencieuse.