Alim pas assez puissante
Re: Alim pas assez puissante
Si par problématique tu veux dire instable, Furmark poserait problème.
Et je ne pense pas que le soucis vienne de la CG car elle fonctionne sur furmark au moins 30min j'ai pas fait plus long sa me soule 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
830 et 880 quoi ? le gain in game c'est 3-4%, loin d'un cf de 6970afv a écrit :Le gain est quand même appréciable je passe de 830 à 880 donc j'ai un CF de HD6970

Pas mal de CG oc d'usine ont des soucis et doivent être downclockéNB91 a écrit :Si par problématique tu veux dire instable, Furmark poserait problème.

Je suis d'accord mais si elle tenait mal la fréquence elle tiendrait mal Furmark non?Tonton Flingueur a écrit :Pas mal de CG oc d'usine ont des soucis et doivent être downclocké
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Pas fauxNB91 a écrit :Je suis d'accord mais si elle tenait mal la fréquence elle tiendrait mal Furmark non?Tonton Flingueur a écrit :Pas mal de CG oc d'usine ont des soucis et doivent être downclocké

Peut-être une chute de voltage à charge excessive qui rend instable l'OC du proc ou de la CG.
ça expliquerait le fait que l'écran bleu n'apparaît que quand l'alim est sous charge excessive.
ça expliquerait le fait que l'écran bleu n'apparaît que quand l'alim est sous charge excessive.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Possible, m'enfin j'ai quand mm un sérieux doute quand a la charge excessive
Limite j'écrirais a cowcot, harware.fr ou autre pr savoir si ca pourrait etre une cause, ca fait quand mm un sérieux investissement et c'est pas sur que ca résolve le problème
Ds tout les cas, juste pr bencher je trouve un con de racheter une alim...

Limite j'écrirais a cowcot, harware.fr ou autre pr savoir si ca pourrait etre une cause, ca fait quand mm un sérieux investissement et c'est pas sur que ca résolve le problème

Ds tout les cas, juste pr bencher je trouve un con de racheter une alim...
Avant de se lancer, pourquoi pas tester le wattmètre avec un appareil dont il connait la puissance...un four / le sèche cheveux de madame (la puissance est marquée dessus en général) / une lampe etc...
si le wattmètre se montre précis, c'est que sa machine a bien tiré 880 watts.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
NB91 a écrit :Avant de se lancer, pourquoi pas tester le wattmètre avec un appareil dont il connait la puissance...un four / le sèche cheveux de madame (la puissance est marquée dessus en général) / une lampe etc...

Meme si je trouverais tjs que
Tonton Flingueur a écrit : juste pr bencher je trouve un con de racheter une alim...
Donc hier je n'est pas pu vous répondre car je n'étais pas chez moi
Tonton c'est pas pour bencher c'est pour jouer
Le wattmètre je l'ai testé sur le Sèche-Cheuveux que je connais sa conso c'est marqué 1900w et mon wattmètre indique ~1840
le code eurreur est 0x00000116

Tonton c'est pas pour bencher c'est pour jouer
Le wattmètre je l'ai testé sur le Sèche-Cheuveux que je connais sa conso c'est marqué 1900w et mon wattmètre indique ~1840
le code eurreur est 0x00000116

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Tu joues a quoi pr tirer tt tes composants a 100% ? 

C'est surement pas à 100% car si je lance intelburntest et furmark ça plante au bout de 5-10sec mais peut-être à 80-90% et il suffit qu'il y ait un pique et ça plante car en jouant ça plante pas instantanément 

- Kilou
- Assembleur de configs
Si tu enlèves tes néons tu plantes toujours ?
Quand tu mesure à la prise tu prends pas l'écran on est d'accord ?
Quand tu mesure à la prise tu prends pas l'écran on est d'accord ?
Bonnes questions de kilou en effet .
Oui comme je l'ai déjà indiqué sur un autrw post l'ordi only et pour les néons je vais test je re