Aide pour une config Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ViVi
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour une config Gamer

Message non lu par ViVi »

Bonjour, :biere:
Je souhaite investir dans un PC gamer fixe, mon budget est de 2000€ / 2500€ et je possède déjà un écran HD 22" 16/9.
Je joue à SWTOR StarCraftII WOW et je voudrais les exploiter au mieux.
je désire optimiser mon investissement et éviter de gacher de l'argent :cry: dans des composants inutiles, c'est pourquoi je m'adresse à vous :sos:

Merci pour vos futur réponse et bonne année
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Aide pour une config Gamer

Message non lu par fabdcn »

Bonjour,

pas besoin de mettre autant d argent dans une config de qualite, une config comme celle la,
https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html

sachant que la carte son, les enceintes ne sont pas indispensables, et qu il fqut retirer l ecran,
et tous les jeux passent a fond sans soucis

apres, le boitier, tu peux en prendre un a ton gout, (genre zalmann 11, type plutot gamer)

et deja t es sur la bonne voie
ViVi
Apprenti geek
Apprenti geek

Super pour le lien, j'avais pas bien fait le tour du site.
Je pense rajouter un SSD pour l'OS histoire d'aller plus vite et me faire plaisir sur la tour.

Merci:hello:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Si ta une préférence en peut te faire quelque chose de sympa et vraiment bien as-tu besoin de l'OS et clavier , souris ?

Sur la config que tu vois le i7 2600K ne te servira a rien pour du jeux la CM il vaut mieux partir sur une P8Z68 , et ce que tu veut OC le processeur ? tu as l'intention de faire du SLI ou du crossfire ?
ViVi
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour l'OS oui j'ai besoin, souris et clavier j'ai déjà.

Pour une OC j'ai jamais fait et dans l'immédiat sa ne me branche pas trop, un peu peur de faire une boulette :onfire:
Je partirais sur une GTX570 ou 580 comme carte graphique, pour le SLI si il y a besoin oui

J'ai un peu de sous et je veux me faire plaisir, 15 ans que je joue et toujour avec des config à la peine :angry:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ok pour le SLI ce qu'il faut savoir avant toute chose c'est intéressant pour du multi screen , après les inconvénients c'est que sa chauffe pas mal et que sa consomme plus d'énergie et il y a quelque soucis de drivers donc faut le savoir avant de ce lancer la dedans sur les membres du forum on ai que quelque un a avoir un SLI ou un crossfire.

Donc pour toi il vaut mieux rester une seul carte pour le moment mes je te mes quand même dans la config la possibilité de passer au SLI ou au crossfire et aussi la possibilité de pouvoir OC le processeur pars la suite .

Dans quelque minute je te mes la config.

Voila la config avec le budget que tu as , tu as voulue te faire plaisir avec sa tu passes tout les jeux a fond son aucun soucis.

Config===>>> http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... E6IjEiO319
ViVi
Apprenti geek
Apprenti geek

Voila la config finale pour 1971.50€

Merci pour les conseils et pour le boitier c'était presque le bon....
Fichiers joints
PC.png
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

vu ton budget, pour peu de difference en prix, je prendrais seulement 4 Go de RAM, une GTX 570, et un SSD 120 Go,

4Go de RAM, parce qu entre 4 et 8 Go, tu y verra pas grande difference, (vu le prix de la RAM, fais comme tu veux)
la GTX 570 est legerement moins puissante que la GTX 580, mais la difference de prix est assez parlante
le SSD(en plus de ton DD actuel), parce que vu ton budget, y a la place, et crois moi, c est super agreable, ca tourne mieux
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

:plusun: pour la 570...ou une 6970.
Mais sache que tu peux déjà tout faire tourner à fond avec une 6950, qui est 100 euros moins chère.

Pour le SSD prends un Crucial M4.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

En plus la 7970 qui va sortir ds les prochains jours coûtera le mm prix qu'une 580 tout en étant 30% plus perf.
ViVi
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui effectivement pour 140€ d'écart entre une 570 et 580, je vais peut ertre prendre la 570 mais pour la RAM je vais rester à 8Go pour etre tranquille et il y a un SSD de 256 Go en Crucial M4 dans la config
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ViVi a écrit :Voila la config finale pour 1971.50€

Merci pour les conseils et pour le boitier c'était presque le bon....

Pourquoi avoir pris le I7 2600 K il te servira a rien pour du jeux
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

ViVi a écrit :Oui effectivement pour 140€ d'écart entre une 570 et 580, je vais peut ertre prendre la 570 mais pour la RAM je vais rester à 8Go pour etre tranquille et il y a un SSD de 256 Go en Crucial M4 dans la config
Tu fais bien de rester sur 8 gigas de RAM, à ce budget et vu le prix de la RAM pourquoi se priver.
Et si tu es du genre à avoir en permanence pas mal d'applis lancées en même temps, 8 gigas seront utiles...perso avec les applis qui sont lancées en permanence, j'occupe 3.5 gigas de RAM sans lancer de jeu.
Tonton Flingueur a écrit :En plus la 7970 qui va sortir ds les prochains jours coûtera le mm prix qu'une 580 tout en étant 30% plus perf.
Oui mais s'il ne joue qu'avec un écran, une CG à 400 euros est plus qu'inutile, étant donné qu'une CG à 200 euros fait tout ce qu'il faut. :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :En plus la 7970 qui va sortir ds les prochains jours coûtera le mm prix qu'une 580 tout en étant 30% plus perf.
Oui mais s'il ne joue qu'avec un écran, une CG à 400 euros est plus qu'inutile, étant donné qu'une CG à 200 euros fait tout ce qu'il faut. :mrgreen:
C'étais ds le cas ou il voudrait absolument une 580 ;)
Répondre