J'ai un asus M50SV-AS010C pour info : un processeur intel core 2 duo T9300 2.5GHz et 6 MO de cache, 3 GO de ddr2 la geforce 9500 M GS (512 MO de GDDR2), et un disque dur 320 Go, 8 mégas de cache et 5400 rpm).
Je l'utilise essentielement pour faire du montage video, photo ou de l'habillage. Logiciels utilisés (Avid mediacomposer, photoshop, after effect et autre)
J'aimerai passer à windows seven 64 bits car je commence à voir les limites de mon systeme, et certains logiciels comme la suite adobe CS5 tournent maintenant sur 64bits
J aimerai un peu booster mon ordi en changeant 2 éléments: le disque dur et les ram.
-concernant le disque dur :
L idéal serait peut etre un SSD de 512 ou même 256 Go mais les prix sont encore trop haut
je vais donc me diriger vers un disque dur (500 à 750Go) sata 16 mo de cache et 7200 rpm
Qu'en pensez vous ? avez vous certains lien pour m'en conseiller?
-Concernant la ram :
J'ai vu sur ce lien http://www.ramshopping.fr/catalogue.php ... v+Notebook que Kingston proposait apparement pour le asus m50SV des kit de 2 barretes ram de 4 Go ce qui ferait au total 8Go de ram. J'ai pourtant toujours lu que cet ordi etait en théorie limité à 4Go de ram Maximum? En Pratique ces 8 go de ram vont ils etre reconnu ? ce qui pourait etre bien util lorsque j'utilise des logiciels comme after effect Cs5 tres gourmant en ram
Auriez vous d'autres marques de ram compatible avec ma station a me conseiller?
sinon auriez vous d'autres suggestions ou conseils ? pour booster ma machine qui semble atteindre parfois ses limites ?
Merci d'avance pour vos réponses