config pour ma soeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ulysse31
Apprenti geek
Apprenti geek

config pour ma soeur

Message non lu par ulysse31 »

Bonjour,

Je souhaite réaliser une configuration pour ma soeur. Elle fait surtout du surf, traitement de texte, classement photo, visionnage vidéos. Elle souhaiterait faire éventuellement un peu de retouche photo , voire 1 ou 2 encodage vidéo et un ou deux petits montages à l'occasion.

Le budget est restreint, j'ai envie de dire, le moins chers possible.

J'ai une tour Antec qui ressemble à une NSK 4000, elle a peu servie car elle provoquait le redémarrage de ma CM gigabyte, sûrement que les pattes de composant touchaient le boîtier. L'alim était bonne, elle a servie que 2-3 mois sur un autre boîtier ensuite, et il y avait pas de problèmes c'est une Earthwatt 380w Antec.
Si la tour déconne toujours j'en achète une nouvelle.

J'ai pensé à ça carte mère 760GM-P23 (FX) de MSI

processeur AMD Athlon II X2 250 3GHz

mémoire Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9

Pour le disque dur je compte utiliser celui de son ancien ordinateur portable (hp dv 9000 sponsorisé chez tous les bon chauffagistes. Hp si tu m'entends: Pense à moi, Comme j'ai la haiiine, plus rien ne nous rapprochera, on brisera des modems, avec des débris pleins les doigts!!!!) 160 go en sata mettre un rack 2.5" vers 3.5". Éventuellement je peux mettre un 80 go ide qui a plus d'appétit qu'un Barracuda! Barracudaaaaa qui traîne chez moi avec adaptateur sata (qui servirait plus pour le système et les programmes courants.)

Un vieux graveur Philips: PCRW 1208 avec adaptateur sata également (qui marchait du feu de Dieu, mais les drivers sont peut être dur à trouver pour xp pro ou Seven maintenant :-(
et un vieux lecteur dvd trouvé aux encombrants devant un magasin d'ordi par une belle nuit d'hiver feront éventuellement l'affaire. :-)

Pour l'écran j'aurais préféré lui trouver un 20" à grand angle de vision mais j'ai trouvé ceci LG Flatron W2220P. (bon marché en Allemagne mais le magasin en question semble vendre uniquement en Allemagne et Autriche. Das passt zu mir nicht! )
J'avais un peu plus confiance dans un écran Dell 2209WA pour les réglages lumières contrastes etc... mais ça ne semble plus se vendre, dommage le 16/10ème c'est plus pratique que le 16/9ème pour surf et traitement de texte.
Est-ce-que vous pensez que cette config de Mac Gyver peut fonctionner globalement?
Est ce que le ventilateur de ce processeur AMD est bruyant également?

Merci d'avance
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: config pour ma soeur

Message non lu par nuttelya »

Bonsoir, pour faire plus simple cher camarade, donne nous le budget précis dont tu dispose ? ...,.. euros

Besoin d'un système d'exploitation ? :mrgreen: oui / non

Écran, souris, clavier, enceintes ?? :biere: Non / oui, lesquels

Les besoins, usage ? en quelques mots :japon:

Pardonnes moi, j'ai pu tout lire sur ce coups la j'ai eut un peu mal au yeux :mrgreen: , allons au plus simple, et ont te prépares un truc correct, pour te donner une idée cher ami. :thumbsup:
ulysse31
Apprenti geek
Apprenti geek

Les besoins sont: internet, traitement de texte, classement photo (rares retouches max 10x dans l'année), visionnage petites vidéos ( encodage et montage 1à 2 fois par an)

Le budget, je dirais entre 200 et 300 euros ( composants+ écran) c'est pas à 20 euros près non plus.

Je dispose d'un clavier+ souris, d'un boitier antec genre nsk 4000 qui faisaii rebouter ma carte mère Gigabyte. Alimentation en bon état ayant servi 2-3 mois Antec earthwatt 380W. (déjà un xp pro 32 bits)

Donc les besoins urgent seront: Carte mère, processeur, ram et écran. (but ordi économique et pas trop sonore.) Allergique aux attaches radiateur Intel.

J'ai pensé à ma carte mère 760GM-P23 (FX) de MSI

processeur AMD Athlon II X2 250 3GHz

mémoire Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9

écran LG Flatron W2220P (car non TN et pas 16/9)

Je récupère un graveur, un HD 160go+( baracuda 80go (si puissance alim compatible).

Bonne soirée Nuttelya
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Penses à refresh ton panier matériel.net avant d'ouvrir le mien : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... oiMSI7fX0=

J'ai mi 8go de ram, et un procoss 4 coeurs, c'est mieux quand même, vu le prix autant pas se priver et comme tu fait un peu de vidéo.

Pour l'écran j'ai trouvé ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/10819943/ ... -21-5.html

Dur dur à ce tarif de faire un super truc :thumbsup:

As-tu déjà un OS? Sinon compte 100 euros le seven oem...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vaut mieux mettre un bon boitier, donc je t'en mis un dans le panier plus haut :D
ulysse31
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est pas pour moi l'ordi c'est pour ma soeur, mais je fais la démarche pour elle, car elle marquerait des trucs encore plus bizarre que moi. :-)

Pour la vidéo elle n'en fait pas, mais ça l'intéresse de savoir comment on fait ces 2-3 bidouilles là. Je pense qu'elle n'en fera pas beaucoup d'où le 1 à 2x par an, car elle est plus intéressée par la photo.

Je vais étudier cette proposition de config.

Sinon, j'avoue que payer 100 eur un Seven ça fait mal, il y a peut être Linux pour ça, si xp pro devient trop vieux.

En tout cas c'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue, ça permet de voir les choses autrement. :onfire:
ulysse31
Apprenti geek
Apprenti geek

Le processeur me semble un peu cher et consomme un peu trop, pour quelq'un qui ne fait pas franchement de vidéo. Un 4 coeur peut être cependant une bonne idée, j'ai pensé au athlon II x4 645. Même si le phénom 955 semble bien sur beaucoup de points.

Votre mémoire est sûrement très bien , mais 8go c'est peut être un trop si elle réinstalle XPpro 32 bits, et si je lui met un linux sur un autre HD.

La carte mère est bien niveau sata 3 et usb 3, je la garde en mémoire. ;-)
Le boitier a de l'allure aussi. Monter du bon matos sur mon boitier défectueux, j'avoue que je flippe à l'idée de tout griller, donc peut être en commander 1 comme celui que vous avez présenté. Pas trop fin comme tôle? Parce que maintenant, ce sont des boitiers en papiers mâchés pour beaucoup. :-,

Pour les écrans j'ai pas envie de lui prendre un TN, vu qu'elle s'intéresse à la photo. Je préffère lui commander un à 60 euro de plus.

En tout cas votre config personnel a de l'allure, mais pas même budget :o
Merci de vous êtes penché sur le problème. :thumbsup:
Répondre