Nouveau PC petit budget
-
- Configurateur d'antivirus
Nouveau PC petit budget
Bonjour,
Mon PC qui a 4 ans commence à tousser un peu. Cependant mon utilisation a changé (je joue presque plus dessus)
Actuellement j'ai :
- Boîtier PC Advance Venus - 480 Watts - Noir
- Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X et 2.0
- carte mere gigabyte p31-ds3l
- Proc E8200 (ou e8400)
- 2Go de ram
- DD SATA 160 Go je crois.
J'ai un budget de 300 euros pour un pc qui servirait maintenant plus à Internet, Bureautique, Musique, vidéo bref un trucs famililale qui ferait tres peu de jeux...
Cependant, il serait maintenant dans mon Salon du coup le bruit à son importance (dans la limite du resonable). Les connectique aussi, genre des prises USB en haut de la tour serait pratique.
J'ai pensé à un Proc AMD Phenom 965 be et 4 Go de ram. Pour la partie graphique et la carte mere je pense partir sur une puce intégrée. Je pense que celles-ci sont maintenant plus puissante que ma vieille HD 3870 non ?
Je reprendrais mon lecteur dvd ainsi que mon DD que je completerai par un SSD ?
Voilou.Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous. J'avoue être perdu notamment pour la CM
Mon PC qui a 4 ans commence à tousser un peu. Cependant mon utilisation a changé (je joue presque plus dessus)
Actuellement j'ai :
- Boîtier PC Advance Venus - 480 Watts - Noir
- Proc E8200 (ou e8400)
- 2Go de ram
J'ai un budget de 300 euros pour un pc qui servirait maintenant plus à Internet, Bureautique, Musique, vidéo bref un trucs famililale qui ferait tres peu de jeux...
Cependant, il serait maintenant dans mon Salon du coup le bruit à son importance (dans la limite du resonable). Les connectique aussi, genre des prises USB en haut de la tour serait pratique.
J'ai pensé à un Proc AMD Phenom 965 be et 4 Go de ram. Pour la partie graphique et la carte mere je pense partir sur une puce intégrée. Je pense que celles-ci sont maintenant plus puissante que ma vieille HD 3870 non ?
Voilou.Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous. J'avoue être perdu notamment pour la CM
Re: Nouveau PC petit budget
Salut, très honnêtement tu devrais conserver ton CPU et ta CM et peut être seulement changer dans un premier temps alimentation/boitier et carte graphique.cyberjohn76 a écrit :Bonjour,
Actuellement j'ai :
- Boîtier PC Advance Venus - 480 Watts - Noir![]()
- Proc E8200 (ou e8400)
- 2Go de ram
Une HD6770 fera déjà du bien à ta config, et une Antec HCG400W sera suffisante.
A ça tu ajoutes une Fractal R3 Define et hop le silence avec la possibilité de faire du jeux de temps en temps.
Je ne pense pas qu'un quad core soit réellement utile (surtout avec le coût du changement de plateforme) pour un usage familiale.
Pourquoi acheter une CG s'il dit que le PC ne servira qu'à du multimédia...
Tu es sous windows 7 ou windows XP?
Tu es sous windows 7 ou windows XP?
Dans le seul but de ne pas être limité si malgré le "peu de jeu" ces derniers sont gourmands ? -_-J'ai un budget de 300 euros pour un pc qui servirait maintenant plus à Internet, Bureautique, Musique, vidéo bref un trucs famililale qui ferait tres peu de jeux...
-
Je suis sous Windows 7.
Moi j'était parti sur une nouvelle CM + CPU + 4Go de ram + un petit SSD de 60 GO + un boitier discret...
Du coup ma CG est encore dans le coup ? elle est mieux que les puces intégrée ?
vous me conseiller quoi ?
Moi j'était parti sur une nouvelle CM + CPU + 4Go de ram + un petit SSD de 60 GO + un boitier discret...
Du coup ma CG est encore dans le coup ? elle est mieux que les puces intégrée ?
vous me conseiller quoi ?
- nuttelya
- Assembleur de configs
A ce moment là gardes ta CG, pas besoin de plus, vu que tu ne joueras pas avec, et tu seras moins limité qu'avec une CG intégrée à la CM;

-
J'en déduit qu'elle est mieux que les puces intégréss alors...
et pour le reste (CPU, CM, RAm, SSD,Boitier, alim) pour un budget de 300 €.... Vous pensez à quoi ?
et pour le reste (CPU, CM, RAm, SSD,Boitier, alim) pour un budget de 300 €.... Vous pensez à quoi ?
-
et les "barbones" c'est bien ?

Ce genre de petite chose pourrait suffire (en récupérant ton disque dur)
-
je pensais à ca :
CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9 -> 19,99 €
Disque Mémoire SSD 2.5'' Force series - 60 Go - SATA II -> 59,99 €
Carte mère ASUS M4N75TD - Chipset nVidia nForce 750a SLI - Socket AM3 -> 87,99 €
Processeur AMD PHENOM II X2 565 BLACK EDITION - 3.4 GHz - Socket AM3 -> 88 €
avec ma HD3870 et puis trouver un boitier silencieux...
CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9 -> 19,99 €
Disque Mémoire SSD 2.5'' Force series - 60 Go - SATA II -> 59,99 €
Carte mère ASUS M4N75TD - Chipset nVidia nForce 750a SLI - Socket AM3 -> 87,99 €
Processeur AMD PHENOM II X2 565 BLACK EDITION - 3.4 GHz - Socket AM3 -> 88 €
avec ma HD3870 et puis trouver un boitier silencieux...
Il faut à tout prix changer ton alimentation...
Ensuite carte mère un peu chère pour ce que c'est, pourquoi ne pas partir sur du récent qui sera inaudible et tout autant performant ?
Ensuite carte mère un peu chère pour ce que c'est, pourquoi ne pas partir sur du récent qui sera inaudible et tout autant performant ?
-
pour l'alimentation je pensais en trouver une avec le boitier genre intégrée....
concernant la CM je n'y connais rien du coup je sais pas trop.
J'ai lu que maintenant les CPU faisaient aussi le traitement graphique. C'est mieux que ma Hd 3870 ?
Je ne voudrais pas investir 300 euros et avoir une config moins bien que la mienne actuellement....
J'ai lu que maintenant les CPU faisaient aussi le traitement graphique. C'est mieux que ma Hd 3870 ?
Je ne voudrais pas investir 300 euros et avoir une config moins bien que la mienne actuellement....
Si c'est pour acheter la même "merde" d'advance que tu as... passe ton chemin, petit conseil comme ça.cyberjohn76 a écrit :pour l'alimentation je pensais en trouver une avec le boitier genre intégrée....
Une HD6530 c'est suffisant...
S'bien pour ça que je te disque tu devrais peut être conserver ton E8200 (encore mieux si 8400)
-
Du coup concretement..... Dans mon cas vous me conseillerez de changer quoi (et de garder quoi ). Je suis un peu perdu la.
Pour la tour et l'alim vous me conseiller laquelle ?
Si je comprends bien selon vous le mieux c'est de garder ma Cm, mon CPu de changer le boitier + alim et 2 Go ram en gardant ma carte graphique ?
Pour la tour et l'alim vous me conseiller laquelle ?
Si je comprends bien selon vous le mieux c'est de garder ma Cm, mon CPu de changer le boitier + alim et 2 Go ram en gardant ma carte graphique ?
Pour l'alim/boitier, cf mon screen plus haut.
Ensuite, pour ce qui est de ta config et vu ce dont tu as besoin, oui pas besoin de changer grand chose.
Ensuite, pour ce qui est de ta config et vu ce dont tu as besoin, oui pas besoin de changer grand chose.