Avis pour ma config gamer 600 euros max
Re: Avis pour ma config gamer 600 euros max
Mais en l'occurence, et à plusieurs autres occasions, tu affirmais sans avoir raison (notamment l'OC du i5 2400).
T'es tu renseigné ? 
bit tech l'a poussé à 4GHz du temps des P67, avec les Z68 maintenant tu peux atteindre les 4.3GHz aisément.

bit tech l'a poussé à 4GHz du temps des P67, avec les Z68 maintenant tu peux atteindre les 4.3GHz aisément.
Oui et ce n'est pas du réel overclock.
Marge très réduite et très peu de stabilité, avec en plus un "overclock" qui ne tient que sur un seul core.
Bref je confirme ce que je dis, le i5 2400 n'est pas fait pour de l'overclock et ne l'a jamais été.
Et de toute façon, vu la différence de prix entre le 2400 et le 2500K, ce serait idiot de prendre un 2400 pour overlocker.
Deux références qui, je pense, ont "un peu" plus de poids qu'une simple affirmation de ta part
http://www.bit-tech.net/hardware/cpus/2 ... -review/14
http://www.hardwarecanucks.com/forum/ha ... ew-17.html
Marge très réduite et très peu de stabilité, avec en plus un "overclock" qui ne tient que sur un seul core.
Bref je confirme ce que je dis, le i5 2400 n'est pas fait pour de l'overclock et ne l'a jamais été.
Et de toute façon, vu la différence de prix entre le 2400 et le 2500K, ce serait idiot de prendre un 2400 pour overlocker.
Deux références qui, je pense, ont "un peu" plus de poids qu'une simple affirmation de ta part

http://www.bit-tech.net/hardware/cpus/2 ... -review/14
http://www.hardwarecanucks.com/forum/ha ... ew-17.html
Il est question de 600€ avec une machine qui permettra tout de même de jouer.
Ici, l'OC d'un i5 2400 est envisageable puisque rentre dans le budget, ce qui n'est pas forcément le cas d'un i5 2500k.
Ici, l'OC d'un i5 2400 est envisageable puisque rentre dans le budget, ce qui n'est pas forcément le cas d'un i5 2500k.
.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:45, modifié 2 fois.
C'est bien la 1er fois en effet qu'on entend parlé du choix du 2400 pour OC.
Quand tu sais que j'ai OC un i5 750 sur une P7P55D LE à 4.5GHz... le nombre de phases ça me fait sourire
(émoticon Nut' tu as vu
)
De toute manière on pourrait tout aussi bien partir sur de l'AMD
@Valeuh, c'est bien parce qu'on ne parle pas foncièrement d'OC, mais d'un budget de 600€.

De toute manière on pourrait tout aussi bien partir sur de l'AMD

@Valeuh, c'est bien parce qu'on ne parle pas foncièrement d'OC, mais d'un budget de 600€.

Oui mais ça reste à prendre avec des pincettes.
Entre un i5 2400 qui montera à 3.9 au maximum, et un 2500K qui atteint les 5 GHz en air cooling, le tout pour 20 euros de différence...
Surtout qu'avec la P8Z68-V LX, le 2500K monte à 4.9 sans problème...
Entre un i5 2400 qui montera à 3.9 au maximum, et un 2500K qui atteint les 5 GHz en air cooling, le tout pour 20 euros de différence...
Surtout qu'avec la P8Z68-V LX, le 2500K monte à 4.9 sans problème...
Plateformes différentes, processeurs différents.BennyHeal a écrit :Quand tu sais que j'ai OC un i5 750 sur une P7P55D LE à 4.5GHz... le nombre de phases ça me fait sourire(émoticon Nut' tu as vu
)
Avec sandy bridge, une P8P67 à 14 phases d'alimentation permettait de dépasser les 5 GHz, alors qu'une P67 LE se limitait à 4.9.
On va dire qu'un pote a eu une excellente P8P67 LE alors
5.3GHZ en air

5.3GHZ en air
Complètement stable en bench?
Jamais entendu parler
Quel voltage? Et qu'est-ce qu'il a comme RAD?
Jamais entendu parler

Quel voltage? Et qu'est-ce qu'il a comme RAD?
Je lui redemande ce soir sa validation CPU-Z =)
Un Noctua NH-D14
Un Noctua NH-D14
Ah ben oui je serais intéressé, volontiers 
Surtout que dès que j'ai le temps je vais pousser le 2500K avec mon D14 (j'ai une P8Z68-V).

Surtout que dès que j'ai le temps je vais pousser le 2500K avec mon D14 (j'ai une P8Z68-V).
Si tu veux un coup de main n'hésite pas 
Mais go MP essayons de ne pas HS

Mais go MP essayons de ne pas HS

J'étais à 4.4 H24 avec le Yasya (jamais plus de 60° même en linpak, parce qu'au delà l'avion décollait, le ventilateur du Yasya assure un débit excellent mais il est bruyant à plus de 1200 rpm), on verra ce que donne le D14, je ferai un retour