Alors je compte tout acheter sur top achat via configomatic. (Le moins cher à ce que j'ai trouvé)
Pour la HCG400 elle n'est pas dispo sur topachat mais j'ai regardé et l'alim que j'ai pris coute environ 5 euros de plus et si je compte upgrade ma config plus tard une bonne alim ne m'est pas nécessaire ?
Pour la cg je compte si j'ai bien compris il vaut mieux que je garde la Radeon HD 6870 si je compte prendre un écran plus grand plus tard. (Je pense d'ailleurs me laisser tenter par un 20" plus tard). Je ne compte pas prendre d'écran full hd mais un écran lcd normal.
Pour la résolution je compte jouer avec la meilleure possible je crois qu'avec un 17'' il s'agit de 1280 par 1024 ?
Concernant le dd pas de problème je ne compte pas acheter mon pc de suite mais plutôt à la fin de l'année. (Les pris des hdd auront donc baissé). Avec cette config j'aimerai avoir une idée de ma future config en faite car je ne veut pas me retrouver au mois de décembre avec 600 eur et me dire bon je prend quoi ? ^^
Pour la carte mère je vais donc la changer vu que vous me l'avez conseillé.
Et pour le ventilateur je prend donc un tx3 pour plus de silence que le venti box ?
Pour la ram je pensai que Gskill était de meilleur qualité mais bon dans ce cas je vais prendre une kingston.
Je fais une autre config avec tout sa.