achat pc portable fujitsu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
poumbha
Apprenti geek
Apprenti geek

achat pc portable fujitsu

Message non lu par poumbha »

bonjour à tous!!

voilà je vais m'acheter un pc portable d'ici peu, cela fait quelques jours que je me renseigne, et j'aurai besoin d'un conseil, très vite:

j'ai vu le pc suivant:

Fujitsu, Intel Centrino Duo T 2400 à 1.83 GHz, mémoire 2G, DD 160 G et carte 3D ATI X1800 256Mo.

Et le tout à 1120€.

le prix m'a l'air très attractif, mais le truc qui coince c'est le proc, car ce n'est pas le tout dernier Core 2 Duo!! A votre avis, est ce génant??

ensuite pour la carte graphique, j'ai lu que c'était une très bonne carte graphique, il y a de cela 1 an et demi!! aujourd'hui elle vaut quoi? par rapport aux toutes dernieres sorties??

Merci d'avance de vos futurs conseils!! en gros faut il que je cours l'acheter ou pas??
:onfire:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça reste une excellente carte graphique, à ces prix y'a pas mieux. La 8600M plus récente a l'avantage d'être directX 10 mais vu qu'aucun jeu n'existe et que les jeux purement DX10 ne devraient pas arriver avant au moins disons 2009...

Pour le CPU, il est largement au niveau. Il n'y a pas énormément de différences avec les plus gros (T7200/7400) en fait.

A ce prix, c'est un bon modèle. J'aime bien cet asus dans cette gamme de prix et usage perso : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... _id=399728
poumbha
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par poumbha »

merci bcp pour ta réponse!!
finalement je pense que je vais opter pour un pc un peu plus haut de gamme, comme le
Asus F3JP-AK055C

Processeur Intel Core 2 Duo T7300 (2,0 GHz) - Ecran 17,1" TFT WXGA+ ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 200 Go - Carte graphique nVidia GeForce 8400M G 128 Mo / 896 Mo TurboCache - Sortie HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche Light Scribe - Modem 56k - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 1,3 Megapixels - Pavé numérique - Firewire - Sacoche de transport - Souris optique - Poids de 4,1 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 2 ans enlèvement sur site - Internationale

mais c'est plus au niveau de la carte graphique que j'ai du mal à choisir.... aurais tu des conseils précieux à me donner. Mes attentes de ma carte graphique sont :
- qualité d'image et texture 3 D très bonne (jeux et logiciel de conception type catia), je veux pouvoir jouer sur tous les derniers jeux sans trop de pb et sur les prochains aussi
- prix non exhorbitant
- j'ai vu que les 8xxx M permettait d'etre remplacer par la suite, sur un portable je penses que c'est non négligeable non??

merci d'avance. a++
Répondre