free

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

qui va s abonner chez free prochainement

Le sondage s’est terminé le 29 janv. 2012, 18:46

Des que possible et dans l urgence
3
14%
J attend de voir les prix, mais c est plus que probable
9
43%
Juste apres la fin de mon abonnement
3
14%
C est un operateur comme un autre, on s en fou
3
14%
Jamais, j aime trop me faire prendre pour un con par les 3 leaders
3
14%

Nombre total de votes : 21

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: free

Message non lu par NB91 »

Pour le moment voilà ce que j'ai en accédant à mobile.free.fr
Free Mobile.jpg
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Pareil oui.

SFR m'a appelé se matin pour m'offrir encore 5% sur mon forfait.

Depuis 3/4 mois j'ai des reduc tous les mois. Je suis passé d'un forfait a 34 euros a un de 22e lol
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Fais gaffe qu'ils ne te réengagent pas...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Non aucun réengagement sinon j'aurai pas accepté.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :comparer un forfait 2h avec un forfait tout illimité c'est assez curieux...
Surtout qu'il reste le forfait 2€/gratuit qui pourrait rentrer dans le comparo si on connaissait le prix du data.
Déjà mise à jour du titre car au départ Sosh était vainqueur vu que lesnums avait oublier 200€ ...
Maintenant, déjà le comparatif est vraiment ciblé sur un type d'utilisation particulier ou free n'écrase pas totalement la concurrence mais il reste surtout le fait que d'un coté, pas d'engagement c'est un énorme plus et l'iphone prit sur le magasin d'apple reviendrait 100€ moins cher que chez free. Au bout de 24 mois chez les autres tu continues à payer ton abonnement plein pot ...

Bref, je comprend pas l'intérêt de cette news à part vouloir faire du sensationnel tout pourri.
exdeath a écrit :victime de son succès si on en croit UF : http://www.universfreebox.com/article15960.html
Le coup du site inaccessible je veux bien croire à l'engouement, mais c'est aussi de la bonne pub gratuite pour montrer que tout le monde fonce chez free. :)
Là dessus, ils sont super balèze free.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour ceux que les appels illimités n'intéressent pas et qui veulent un téléphone, il y a plus intéressant ailleurs.
Par contre pour tous ceux qui ont déjà un téléphone, free mobile est de loin la meilleure offre : moins chère que tous les forfaits sans engagement du marché, tout en ayant plus d'éléments offerts.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

NB91 a écrit :Pour ceux que les appels illimités n'intéressent pas et qui veulent un téléphone, il y a plus intéressant ailleurs.
Par contre pour tous ceux qui ont déjà un téléphone, free mobile est de loin la meilleure offre : moins chère que tous les forfaits sans engagement du marché, tout en ayant plus d'éléments offerts.
Ben ça dépend de combien de temps tu veux dans ton forfait, car le forfait à 2€ c'est quand même assez fou si tu te prend un phone sur une boutique web.
Moi je cherche surtout le surcout des appels et data pour ce forfait à 2€.
Parce que admettons qu'avec 10€ de hors forfait t'arrives à 2/3h de com + 500mo de data, ça m’irait bien.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai réussi à télécharger la fiche tarifaire.
Pour le forfait 2 euros, la Data est facturée 1.99 pour 20 mégas, puis 0.06 euros le méga, soit 6 euros les 100 mégas..

Je vous link ça quelquepart si vous voulez, j'ai galéré pour pouvoir télécharger les pdf vu que le site rame.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

dex a écrit :
NB91 a écrit :Pour ceux que les appels illimités n'intéressent pas et qui veulent un téléphone, il y a plus intéressant ailleurs.
Ben ça dépend de combien de temps tu veux dans ton forfait, car le forfait à 2€ c'est quand même assez fou si tu te prend un phone sur une boutique web. Sauf que si tu te prends un tel au prix fort, au final tu aurais payé le prix du tel + l'abonnement, alors qu'avec d'autres abonnements plus coûteux, tu payes au final moins que le prix du tel, pour le tel et l'abonnement combinés.
Moi je cherche surtout le surcout des appels et data pour ce forfait à 2€.
Parce que admettons qu'avec 10€ de hors forfait t'arrives à 2/3h de com + 500mo de data, ça m’irait bien.

Du coup non, 500 Mo de data te coûteraient presque 30 euros.

Pour les communications, c'est 5 centimes la minute après les 60 minutes, donc pour 6 euros tu as deux heures supplémentaires.
1 centime le sms.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Voilà, j'ai mis en ligne sur mon compte 4shared les 3 pdf de free.
Enjoy ^^

http://www.4shared.com/zip/YKcMo87Z/Tar ... _Free.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:thumbsup:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Merci pour les infos, en effet pour ceux intéressé par beaucoup de data, c'est pas forcément bon de prendre le forfait à 2€ mais ça parait normal vu que t'as l'autre à 20€.

N'empêche que là, à priori pour mes 3h +30sms ça me reviendrai à 2€ + 6€ +30cts soit 8.3€ au lieu de 31.50 chez orange depuis 10 ans ... MEGA LOL
Ok j'ai choper plein de tel subventionné et j'ai gratté 5€ pendant 2 ans donc à pondéré quand même.
Sauf que si tu te prends un tel au prix fort, au final tu aurais payé le prix du tel + l'abonnement, alors qu'avec d'autres abonnements plus coûteux, tu payes au final moins que le prix du tel, pour le tel et l'abonnement combinés.
Le problème du tel subventionné c'est que si tu restes 30 mois avec le même, les 6 mois de plus tu continues à le subventionné. ;)
Si ton tel à un problème non garantie, tu dois en racheté un plein tarif et t'es toujours engagé.

Outre les tarifs, je me répète mais ce qui me plait beaucoup dans cette offre c'est le "SANS engagement".
Par contre tout est fait pour avoir du prélèvement automatique.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il y a 60 sms offerts dans l'offre à 2 euros ;)
dex a écrit :
Sauf que si tu te prends un tel au prix fort, au final tu aurais payé le prix du tel + l'abonnement, alors qu'avec d'autres abonnements plus coûteux, tu payes au final moins que le prix du tel, pour le tel et l'abonnement combinés.
Le problème du tel subventionné c'est que si tu restes 30 mois avec le même, les 6 mois de plus tu continues à le subventionné. ;)
Si ton tel à un problème non garantie, tu dois en racheté un plein tarif et t'es toujours engagé.
Au bout des 24 mois rien ne t'empêche de résilier et d'aller ailleurs avec une portabilité du numéro.
Le choix le plus avantageux est d'ailleurs de prendre un abonnement de 24 mois et le résilier au bout du 12ème mois en payant 3 mois d'abonnement (loi Chatel) pour ensuite prendre du sans engagement moins cher.

Et pour ce qui est du problème non garanti, en effet, il vaut mieux avoir payé le téléphone sans forfait dans ce cas, parce que c'est le seul moyen de limiter les dégâts.
Mais il faut relativiser, à moins que tu ne roules dessus avec une voiture, que tu le balances dans l'eau ou que tu le fasses tomber et que tu casses l'écran, tout le reste est couvert par la garantie ^^
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

NB91 a écrit :Il y a 60 sms offerts dans l'offre à 2 euros ;)
:onfire: 30 cts de gagner ceci est une révolution. :)

Sinon je suis d'accord avec toi mais ça reste encore assez marginal, les gens qui profitent vraiment du système que tu décris.

En fait, même si ces 2 forfaits sont 2 grosses bombes, il manque un forfait au milieu pour les gens comme moi, un truc à 7/8€. :)
Ouai toujours des gars qui sont jamais satisfait :lookround:
Je pense que c'est voulu dans le sens ou tu as le choix entre un forfait low cost où les gens pourront se permettre un peu de hors forfait sans exploser leur facture et un forfait ultra-complet qui visent à donner plus que nécessaire mais au moins personnes se contentera d'un forfait à 7/8€ vu qu'il existe pas.
Répondre