Nouveau PC petit budget
-
- Configurateur d'antivirus
Re: Nouveau PC petit budget
sur ton sceen il faut un cm mico atx et la mienne je ne pense pas que ce soit ca...
du coup il me faut le meme mais en plus grand.
Je vais tout de meme gagner en reactivité ou pas si je rajoute juste 2Go de ram et un SSD pour le system ?
ta config de ton screen est pas mal, c'est intéressant de passer en micro ATX, niveau reactivité par rapport à ma config actuel ca se situe ou ?
du coup il me faut le meme mais en plus grand.
Je vais tout de meme gagner en reactivité ou pas si je rajoute juste 2Go de ram et un SSD pour le system ?
ta config de ton screen est pas mal, c'est intéressant de passer en micro ATX, niveau reactivité par rapport à ma config actuel ca se situe ou ?
En effet le boitier sur mon screen est micro ATX (au pire tu peux prendre le R3Define)
Sinon, côté réactivité, tu auras un coeur de plus qui pourra apporter un plus dans l'usage "multimédia". Ensuite tu gagneras en place et en insonorisation
Sinon, côté réactivité, tu auras un coeur de plus qui pourra apporter un plus dans l'usage "multimédia". Ensuite tu gagneras en place et en insonorisation

-
Bon ca avance...
Je vais changer boitier + alim + rajouter 2Go de ram et 60 G de ssd.
Ca vaut bien le coup hein ?
mais du coup, vu mon budget de 300 € je peux surement en profiter pour changer mon vieux ecran 17' de chez AOC alors ?
en terme de boitier + alim vous en connaissez une SILENCIEUSE avec des prise USB sur le haut et assez "classe" (pas des trucs bleus qui flash de partout...)
et pour l'écran ? des idée ?
merci !
Je vais changer boitier + alim + rajouter 2Go de ram et 60 G de ssd.
Ca vaut bien le coup hein ?
mais du coup, vu mon budget de 300 € je peux surement en profiter pour changer mon vieux ecran 17' de chez AOC alors ?
en terme de boitier + alim vous en connaissez une SILENCIEUSE avec des prise USB sur le haut et assez "classe" (pas des trucs bleus qui flash de partout...)
et pour l'écran ? des idée ?
merci !
Quand on voit que boitier/alim/2Go de RAM ça va te revenir à environ 150€ tu peux aisément prendre un 22/23" pour l'écran (zieute du côté de LG)
-
bon, j'ai vérifié et mon proc c'est un e8200 et ma mémoire c'est 2 barette de 1Go à 800 Mhz et mon dd un seagate 160 Go à 7200 tour en sata 2.
du coup en idée et conseil pour 300 euros c'est rajouter 2Go de ram, un SSD de 60Go, un boitier, une alim et un écran...
Ca vaudrait le coup ? et des conseils de marques ref model etc...
du coup en idée et conseil pour 300 euros c'est rajouter 2Go de ram, un SSD de 60Go, un boitier, une alim et un écran...
Ca vaudrait le coup ? et des conseils de marques ref model etc...
Je pense qu'il est inutile de dépenser beaucoup plus et de tout changer, oui.
Donc pour moi c'est un bon investissement.
Quid de l'achat de 2x2Go plutot que 4x1. Et surtout, seulement si tu as un OS 64Bits, sinon achètes qu'une barrette d'1GO.
Donc pour moi c'est un bon investissement.
Quid de l'achat de 2x2Go plutot que 4x1. Et surtout, seulement si tu as un OS 64Bits, sinon achètes qu'une barrette d'1GO.
-
SI je part sur tout ca vous en pensez quoi ?
KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 6 - KVR800D2N6/1G -> 11,99 € (X2)
Disque Mémoire SSD 2.5'' OCZ ''Vertex plus'' - 60 Go - MLC - SATA II - OCZSSD2-1VTXPL60G - > 62,99 €
Boîtier PC ANTEC Sonata Proto -> 59,90 €
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 400W - 80+ Bronze -> 39,90 €
Moniteur TFT 19'' LED Philips V-line - 5 ms - VGA / DVI - 196V3LSB -> 79€
KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 6 - KVR800D2N6/1G -> 11,99 € (X2)
Disque Mémoire SSD 2.5'' OCZ ''Vertex plus'' - 60 Go - MLC - SATA II - OCZSSD2-1VTXPL60G - > 62,99 €
Boîtier PC ANTEC Sonata Proto -> 59,90 €
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 400W - 80+ Bronze -> 39,90 €
Moniteur TFT 19'' LED Philips V-line - 5 ms - VGA / DVI - 196V3LSB -> 79€
Je ne suis pas fana de ce boitier, mais sinon c'est correct 

-
Il n'est pas bien le boitier ? tu as d'autres idées du genre sobre, ergonomique...
-
Bonjour,
C'est les soldes aujourd'hui... Ca ne change rien a vos conseil ?
merci ;-)
C'est les soldes aujourd'hui... Ca ne change rien a vos conseil ?
merci ;-)
Zieutes sur TopAchat, sait on jamais 

-
tu en penses quoi toi de leurs soldes, il y a des choses intéressantes pour moi ?
Voici un exemple comme un autre :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... rigine=aff
Même prix que la 520HCG et meilleure, donc je dirai que oui c'est intéressant (cet exemple n'a rien à voir avec ton besoin
)
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... rigine=aff
Même prix que la 520HCG et meilleure, donc je dirai que oui c'est intéressant (cet exemple n'a rien à voir avec ton besoin

-
ok, et en lien avec mon projet ? des affaires ?