probleme de choix dans la config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thegiov
Apprenti geek
Apprenti geek

probleme de choix dans la config

Message non lu par thegiov »

bonjour a tous

etant nouveau ici mais aussi dans le domaine du "debrouilles toi un peu comme tu peux" je vais me soumettre a vos avis bien plus eclairés que mon ignorance assez prononcé dans le domaine^^

donc voila,je souhaitais remettre mon ordinateur a jour.il a a peu pres 5 ans,c'est un athlon xp 1800+ 512Mo de ram...carte graphique 256Mo(mais en agp).bon vous allez me dire...y a rien a garder...bah ca je m'en suis rendu compte...

donc voila,je dois changer la carte mere,le processeur,la memoire et la carte graphique.

bon jusque là,rien de bien surprenant...mais pour un neophyte tel que moi,cette operation releve deja de mon premier defi...

intel ou amd?
nvidia ou ati?
sli?vraiment interressant?

bon je prends mon courage a deux mains,et un peu de temps aussi^^

voila je vais vous soumettre une configuration,sachant que je suis en bi ecran,je fais essentiellement de la bureautique et de l'internet ainsi que quelques jeux(pour pas le nommer...WOW...).tout en sachant que c'est le budget qui fais que cela va peut etre difficile...mais je me dis que je peux commencer une bonne petite config qui puisse etre tres evolutive...changer de cpu,mettre une 2eme carte video...

carte mere->ASUS M2N SLI DELUXE 104€90
processeur->AMD dual Core X2 3600+ Socket AM2 2.0GHz L2 512Mo ( 2*256) boite 69€
carte graphique->POINT OF VIEW nVidia GeForce 7600 GT - 256 Mo - PCIE 99€90
memoire->CORSAIR Value 2Go ( 2*1 Go ) - PC5300 - 667 MHz VS2GBKIT667D2 69E90
boitier avec alim->ADVANCE GALAXY (8602B) - Moyen tour - 460w - Noir 48E95 (a voir...c'est juste pour l'alim...si vous en connaissez d'autre sympa pas trop cher...)

soit un total de 392€65...

mais est ce rentable de me dire que je prends un processeur moins rapide aujourd'hui pour changer dans 6/12 mois...est ce rentable de mettre une 2eme carte video ou suis je mieux d'y mettre le prix de suite...ce que je veux c'est que ca tourne correctement aujourd'hui et qu'il puisse etre vraiment evolutif...

merci a vous des conseils et aides que vous allez m'apporter
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: probleme de choix dans la config

Message non lu par TheDeath998 »

thegiov a écrit :carte mere->ASUS M2N SLI DELUXE 104€90
processeur->AMD dual Core X2 3600+ Socket AM2 2.0GHz L2 512Mo ( 2*256) boite 69€
carte graphique->POINT OF VIEW nVidia GeForce 7600 GT - 256 Mo - PCIE 99€90
memoire->CORSAIR Value 2Go ( 2*1 Go ) - PC5300 - 667 MHz VS2GBKIT667D2 69E90
boitier avec alim->ADVANCE GALAXY (8602B) - Moyen tour - 460w - Noir 48E95 (a voir...c'est juste pour l'alim...si vous en connaissez d'autre sympa pas trop cher...)

soit un total de 392€65...

mais est ce rentable de me dire que je prends un processeur moins rapide aujourd'hui pour changer dans 6/12 mois...est ce rentable de mettre une 2eme carte video ou suis je mieux d'y mettre le prix de suite...ce que je veux c'est que ca tourne correctement aujourd'hui et qu'il puisse etre vraiment evolutif...
Pour changer de proco dans 6/12 mois, pas avec une plate-forme AMD car il n'y a rien d'interressant, par contre en Intel tu peux pour l'instant prendre un Pentium E2140 ou E2160, pour pas enormement plus cher et en plus plus performants que le X2 3600+ et ensuite passer à autre chose, il y a du choix en très bon rapport qualité/prix chez Intel en ce moment et pour encore un bout de temps.

Carte graphique peut etre une ATI X1950GT, tu peux en trouver pour 115€ et elle sont plus perf que les 7600, mais la 7600GT est deja très bien.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

AMD est pas cher, Intel est legerement plus cher a l'achat, mais beaucoup plus evolutif et performant, je pense que quelques € de plus pour une config Intel serait appreciable sur le long terme :biggrin:
Répondre