Help! Je viens de monter mon PC et il ne démarre pas.
-
- Apprenti geek
Re: Help! Je viens de monter mon PC et il ne démarre pas.
J'aurais clairement du venir ici avant d'acheter, mais bon le "mal" est fait... J'hésite tout de même à changer de carte mère, qu'est-ce qui serait un bon choix avec ma config ?
Une CM P8Z68 serais le meilleur choix pour aller avec t'en i5 2500k celle la pars exemple http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.htmlLaMoutarde a écrit :J'aurais clairement du venir ici avant d'acheter, mais bon le "mal" est fait... J'hésite tout de même à changer de carte mère, qu'est-ce qui serait un bon choix avec ma config ?
Relativisons tout de même, ta config ne t'empêchera pas de jouer.
Donc à moins que tu ne puisses retourner la cm en faisant valoir ton droit de rétractation, inutile de perdre de l'argent tant que tu ne voudras pas overclocker.
Donc à moins que tu ne puisses retourner la cm en faisant valoir ton droit de rétractation, inutile de perdre de l'argent tant que tu ne voudras pas overclocker.
il y a forcément un câble atx/esp sur son alimentation.
Après il faut regarder, c'est peut être un 8 pin scindable en 2.
dans le doute fais nous des photos.
Après il faut regarder, c'est peut être un 8 pin scindable en 2.
dans le doute fais nous des photos.
Je me disais aussi, mais j'ai regardé sur le site du constructeur, et il n'y a ni 8 pin ni 4 pin.
http://www.xilence.net/fr/produits/alim ... 41747.html
Mais oui
pour les photos.
http://www.xilence.net/fr/produits/alim ... 41747.html
Mais oui

- tmpc
- Bidouilleur de bios
SMALL4PIN(FDD) 1 Pièces 800 mmhttp://www.xilence.net/fr/produits/alim ... 41747.html
tu doit avoir comme sur l'image le cable en bas a gauche transparent blanc ou bien le tien est rouge l'autre a côté c'est un 8 PIN

tu doit avoir comme sur l'image le cable en bas a gauche transparent blanc ou bien le tien est rouge l'autre a côté c'est un 8 PIN

Modifié en dernier par tmpc le 11 janv. 2012, 22:48, modifié 2 fois.
Non le smallpin FDD c'est l'alimentation pour disquette (Floppy Disk Drive), le truc sur lequel il est écrit P8 sur ta photo
)

- tmpc
- Bidouilleur de bios

Bizarre quand même de ne pas avoir de 4 pin!
Tu nous fais une photo de l'ensemble des connecteurs?
- tmpc
- Bidouilleur de bios
Sur leur site, sur certaine alim il y est et sur d'autre non
Il est peut être pas relié à l'alim directement, il est peut être à part en adaptateur...

Il est peut être pas relié à l'alim directement, il est peut être à part en adaptateur...

NB91 a écrit :....

Modifié en dernier par tmpc le 11 janv. 2012, 23:08, modifié 1 fois.
Xilence n'est pas de la bonne marque dans tous les cas il me semble...
Tous les tests que j'ai pu lire de leurs alims dénonçaient un 12V pas stable.
Donc si tu peux t'en débarrasser (rétractation, ou sous prétexte qu'elle ne permet pas de faire tourner ton ordi) pour une alim de bonne marque, pourquoi pas.
Tous les tests que j'ai pu lire de leurs alims dénonçaient un 12V pas stable.
Donc si tu peux t'en débarrasser (rétractation, ou sous prétexte qu'elle ne permet pas de faire tourner ton ordi) pour une alim de bonne marque, pourquoi pas.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
De la bonne grosse daube no name, avec tout les soucis qui vont avecNB91 a écrit :Xilence n'est pas de la bonne marque dans tous les cas il me semble...

@l'auteur du sujet Voilà la confirmation de ce que je t'avais dit du coup.
contacte cdiscount et trouve un moyen de la rendre (si ce n'est pas le droit de rétractation (7 jours après réception), fais jouer le fait qu'elle ne permet pas de faire tourner un PC, en prenant pour argument le fait qu'elle n'ait pas de connecteur 4 pins.).
Tu peux les appeler au 3979 (appel payant mais t'es sûr d'avoir une réponse) et exiger un retour à leurs frais (tu renvoies par colissimo et ils t'envoient un chèque ou un avoir de la valeur des frais de retour).
contacte cdiscount et trouve un moyen de la rendre (si ce n'est pas le droit de rétractation (7 jours après réception), fais jouer le fait qu'elle ne permet pas de faire tourner un PC, en prenant pour argument le fait qu'elle n'ait pas de connecteur 4 pins.).
Tu peux les appeler au 3979 (appel payant mais t'es sûr d'avoir une réponse) et exiger un retour à leurs frais (tu renvoies par colissimo et ils t'envoient un chèque ou un avoir de la valeur des frais de retour).
-
- Apprenti geek
Merci à tous pour vos réponses et conseils ! Je vais essayer de me faire rembourser par Cdiscount mais ça me parait pas gagné. Vous pensez que je pourrai faire tourner starcraft 2 bien fluidement malgré le fait que ma RAM sera "bridée" ?