Besoin d'aide pour petite config
Besoin d'aide pour petite config
Bonjour,
Deux jour que je parcours les sites pour me faire une idée sur les meilleurs composants...j'abandonne chaque fois que je pense ma config complète, je découvre dans un forum que tel composant n'est finalement pas top... . Donc voici mes critères:
- je possède déjà l'écran un Dell U2311H 1920 x 1080 Full Hd que je voudrais utiliser pleinement en résolution.
- je ne joue à aucun jeux!!!
- mon utilisation: bureautique classique + un peu de traitement raw en photoshop + lecture video HD (sur disque dur)+ encodage vidéo. Pas vraiment de montage. Tout cela de facon régulière mais sans excès.
- j'ai un petit budget: 400 euros (sans écran donc) que je souhaiterais ne pas trop dépasser.
- si possible pas trop bruyant et en évitant une alim/ boitier de basse qualité
- pas besoin de gros disque dur j'en possède déjà en externe (et n'utilise quasiment que ça)
- enfin je dispose d'une version officielle de Windows 7
Les petites config de configpc tournent plutôt en amd mais j'avais plutôt pensé à un core i3 2125 avec une petite carte graphique ou sans (est-ce que le chipset intégré tiendrait la route avec mon écran?)
Au cas ou je souhaite mettre 50 euros de plus au dernier moment il serait bien que la config supporte un éventuel i5.
Je sais que les critères sont contraignants mais ce qui m'inquiète surtout, c'est que la config soit adaptée à l'écran.
Merci d'avance pour votre aide
Tom
Deux jour que je parcours les sites pour me faire une idée sur les meilleurs composants...j'abandonne chaque fois que je pense ma config complète, je découvre dans un forum que tel composant n'est finalement pas top... . Donc voici mes critères:
- je possède déjà l'écran un Dell U2311H 1920 x 1080 Full Hd que je voudrais utiliser pleinement en résolution.
- mon utilisation: bureautique classique + un peu de traitement raw en photoshop + lecture video HD (sur disque dur)+ encodage vidéo. Pas vraiment de montage. Tout cela de facon régulière mais sans excès.
- j'ai un petit budget: 400 euros (sans écran donc) que je souhaiterais ne pas trop dépasser.
- pas besoin de gros disque dur j'en possède déjà en externe (et n'utilise quasiment que ça)
Les petites config de configpc tournent plutôt en amd mais j'avais plutôt pensé à un core i3 2125 avec une petite carte graphique ou sans (est-ce que le chipset intégré tiendrait la route avec mon écran?)
Au cas ou je souhaite mettre 50 euros de plus au dernier moment il serait bien que la config supporte un éventuel i5.
Je sais que les critères sont contraignants mais ce qui m'inquiète surtout, c'est que la config soit adaptée à l'écran.
Tom
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Re: Besoin d'aide pour petite config
Pas de soucis pour le chip graphique ça passe à l'aise sur mon 24' donc pour ton 23 pouces pas de soucis (je fais même tourner des jeux donc bon ^^)
-
- Bidouilleur de bios
Moi dans son budget j'aurais bien vu sur la base d'un phenom 955 qui posséde 4 coeurs sur une CM Am3+ plutôt qu'un i3 qui possede 2 coeurs, ca devrait être mieu niveau traitement photo etc... 8go de ram pourrais être pas mal aussi
Attends d'avoir les "pro" d'la congif

Attends d'avoir les "pro" d'la congif

Bonjour et bienvenuetomcat76 a écrit :Bonjour,
Tom

Tu veux conserver la possibilité d'overclocker?
Est-ce que tu as la possibilité de garder le disque dur interne de ta config antérieure?
Pour l'usage que tu décris, pourquoi pas un i5 2400 (ou si tu veux overclocker un 2500K) (190€), une P8Z68-V LX (100 €), 8 gigas de RAM (40 €), une Antec HCG 400 (40 €) et un Xigmatek Asgard (35 €).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110025.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118351.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095462.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107478.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122033.html
Si tu peux utiliser un de tes vieux DD, ça te permettrait en gros de rester dans le budget en prenant un i5, réel plus pour le montage avec ses 4 coeurs.
Merci à vous trois.
Je pensais aussi qu'il fallait mieux "investir" dans une CM et processeur solides...quitte à améliorer le reste après.
Pour le DD vous me conseillez de rester sur du HDD?
Petite question, cette alim de 400w sera suffisante si je veux ajouter une CG et un 2eme DD plus tard?
Si je ne souhaite pas overlocker, est-ce que ça vaut le coup d'économiser quelques euros avec une H67. Si oui laquelle?
Pas d'AMD donc?
Je crois que je vais partir sur votre config, un peu plus chère mais sans doute plus sérieuse. Merci en tout cas de vous être adaptés à mes critères.
Tom
Je pensais aussi qu'il fallait mieux "investir" dans une CM et processeur solides...quitte à améliorer le reste après.
Pour le DD vous me conseillez de rester sur du HDD?
Petite question, cette alim de 400w sera suffisante si je veux ajouter une CG et un 2eme DD plus tard?
Si je ne souhaite pas overlocker, est-ce que ça vaut le coup d'économiser quelques euros avec une H67. Si oui laquelle?
Pas d'AMD donc?
Je crois que je vais partir sur votre config, un peu plus chère mais sans doute plus sérieuse. Merci en tout cas de vous être adaptés à mes critères.
Tom