Soucis de compatibilité
- Waxxe
- Bidouilleur de bios
Soucis de compatibilité
Bonjour à tous, je ne m'y connais pas trop en informatique donc j'ai opté pour l'achat d'un PC tout fais il y a deux ans, il avait l'air pas trop mal aux premiers abords mais avec la sortie de jeux récents je constate que ma carte graphique est franchement pourrie et je commence a avoir des soucis avec ma carte son.
tout est en DDR3 hors les cartes graphique intéressantes sont en DDR5.
Si j'effectue un changement de carte graphique en DDR5, je devrait prendre une carte son, du RAM et un carte mère en DDR5 n'est-ce pas ? le tout sur un i3.
Merci pour votre attention et passez de bonnes fêtes =)
tout est en DDR3 hors les cartes graphique intéressantes sont en DDR5.
Si j'effectue un changement de carte graphique en DDR5, je devrait prendre une carte son, du RAM et un carte mère en DDR5 n'est-ce pas ? le tout sur un i3.
Merci pour votre attention et passez de bonnes fêtes =)
Re: Soucis de compatibilité
J'ai pas trop compris ton histoire.
Le plus simple donne ton pc.
Avec détails sur chaque composant.
Le plus simple donne ton pc.
Avec détails sur chaque composant.
- Waxxe
- Bidouilleur de bios
Ok pardon, alors c'est un PC de salon Hp,
windows 7, 64 bits (osef je pense)
Ati raedon hd 5450 DDR3
Intel core i3 530@2.93GHz X4
6.00Go Ram DDR3
Et je sais même pas ce que j'ai comme carte mère... mais en tout cas ça daube.
Le problème étant que ma carte graphique n'est pas du tout puissante et ça me désole de ne pouvoir jouer à des jeux de façon confortable sur un PC à 700€alors que sur une Xbox y'a pas de soucis et ça coute 300€.
J'ai donc regardé pour des cartes graphiques un peu plus puissantes et celles-ci s'avère être en DDR5 (j'ai cru comprendre qu'il fallait que tous les composants d'un PC aient le même DDR), vu que je suis en DDR3 actuelement, si je met une carte graphique DDR5 ça risque de ne pas marcher non ?
windows 7, 64 bits (osef je pense)
Ati raedon hd 5450 DDR3
Intel core i3 530@2.93GHz X4
6.00Go Ram DDR3
Et je sais même pas ce que j'ai comme carte mère... mais en tout cas ça daube.
Le problème étant que ma carte graphique n'est pas du tout puissante et ça me désole de ne pouvoir jouer à des jeux de façon confortable sur un PC à 700€alors que sur une Xbox y'a pas de soucis et ça coute 300€.
J'ai donc regardé pour des cartes graphiques un peu plus puissantes et celles-ci s'avère être en DDR5 (j'ai cru comprendre qu'il fallait que tous les composants d'un PC aient le même DDR), vu que je suis en DDR3 actuelement, si je met une carte graphique DDR5 ça risque de ne pas marcher non ?
Aucun rapport entre la DDR3 et la DDR5 d'une CG.
Dans ton cas un changement de CG s'impose. Mais si tu change de CG faut changer d'alimentation aussi.
Tu as quoi comme écran? Et quel est ton budget?
Dans ton cas un changement de CG s'impose. Mais si tu change de CG faut changer d'alimentation aussi.
Tu as quoi comme écran? Et quel est ton budget?
- Waxxe
- Bidouilleur de bios
J'ai un écran Samsung Syncmaster b2230
et un budget de 150-200€
et un budget de 150-200€
Un couple AMD 6870 et une alim de 500W de qualité me semble le plus judicieux.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ION-PC.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -V2-80.htm
Apres faut voir si la CG rentre dans ton boitier.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ION-PC.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -V2-80.htm
Apres faut voir si la CG rentre dans ton boitier.
- Waxxe
- Bidouilleur de bios
Merci beaucoup pour ton aide précieuse =)
PS : superbe bécane
PS : superbe bécane

Merci ^^
- cyrus60840
- Assembleur de configs
- beaudsb3
- Overclockeur
oulalalalala, si c'est pas malheureux, comme il dit, 700 € le pc et en voyant la photo je me dis au secours, on peut avec cette somme se payer du meilleur matos sans soucis et un boitier avec du cable management...
Ces constructeurs nous vendent du rêve mais sont aussi bon que ces opérateurs mobile pour nous entuber, ceux qui n'y connaissent pas grand choses sont toujours laisés...
Tu as du bol que la 6870 rentre dans ton boitier mais pour en avoir eu une avant de passer en crossfire ( 2 hd6870) ne t'en fais pas, il n'y a pas un jeu actuel qui puisse la mettre a mal sans dire pour autant avoir la puissance d'une gtx590 ou d'une hd 6990 mais tu as déja une bonne carte.
Ces constructeurs nous vendent du rêve mais sont aussi bon que ces opérateurs mobile pour nous entuber, ceux qui n'y connaissent pas grand choses sont toujours laisés...
Tu as du bol que la 6870 rentre dans ton boitier mais pour en avoir eu une avant de passer en crossfire ( 2 hd6870) ne t'en fais pas, il n'y a pas un jeu actuel qui puisse la mettre a mal sans dire pour autant avoir la puissance d'une gtx590 ou d'une hd 6990 mais tu as déja une bonne carte.
(HS TOTAL) beaudsb3 ta pas oublié un topic

Ton défi c'est de te rapproché de ça (si tu fait la même chose respect

On compare pas un boitier d'usine de merde et un boitier a 150 euros...