Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
N'ayant pas mis à jour le BIOS de ma P8P67, je cherche sur le site de Asus. Je trouve la MAJ 2103, je télécharge... Mais problème, sachant qu'il est sous extension .ROM ( ), comment est-ce qu'on l'installe ? Merci
Ah. En fait je voulais le mettre à jour pour principalement régler le problème de double boot et le message "No disk is detected". Une solution autre que la MAJ du bios svp ?
Et pour ce qu'a dit Valeuh, inutile de prendre le risque de mettre à jour le bios (c'est super facile mais on ne sait jamais) tant qu'il n'y a pas de vraie cause.
Le problème est que si la MAJ foire, ta CM est bonne pour un retour en SAV.
C'est simple à faire, je l'ai déjà fait de nombreuses fois sur mes vieux PC, mais à chaque fois il y avait une raison (bug avec du nouveau matériel, mauvaise gestion de la luminosité sur mon PC portable).
Bref, tant que ce n'est pas nécessaire, je préfère éviter même si le risque de foutre en l'air la CM est très faible.
Il me semble qu'il y a un double bios sur certaine CM justement pour éviter ce type de problème lors du flashage si il y a une coupure de courant , quand tu fait ce genre de manip il vaut mieux avoir un onduleur pour plus de sécurité.