J'ai pour habitude lorsque j'arrive sur un nouveau forum de passer par la case présentation, mais ne l'ayant pas trouvé ici, je vais m'en exempter, et passer au vif du sujet.
Il y a une bonne année et demi de ça, j'ai fait monter une config' par une boutique. Je voulais quelque chose qui tienne le choc pour une bonne utilisation multimédia, et je jouais aussi, mais beaucoup en simulation. (J'ai administré pendant 5 ans une ligue de Formule 1 sur rFactor premier du nom.) J'ai fait une pause, d'environs 7-8 mois, et voyant un ancien collègue et ami se relancer, après la fermeture du championnat, dans une autre dimension, l'endurance, ça m'a redonné le goût !
Cependant, avec les nombreux titres sortant aujourd'hui, j'aimerais bien jouer un peu, et d'autant plus avec rFactor 2, plus gourmand en ressources, ma carte graphique (qui a toujours été le talon d'achille de ma config') devient obsolète.
Voici donc ma config' actuelle, sur laquelle je surlignerai en rouge ce que je souhaite changer en tout premier lieu, en bleu ce qui suivra.
Carte mère: ASRock M3A770DE
Carte graphique: Asus Radeon HD4650 1gb
Processeur: AMD Phenom II X2 550 @ 3.1ghz
4gb de Ram DDR3
Boitier et alimentation standards
OS 7 x64
Ensuite, voila ce que j'ai "trouvé".
Carte graphique: Sapphire AMD Radeon HD6870 1gb (Env. 130€)
Je voudrais changer d'alimentation pour une 500W, mais comme plus tard, je voudrais changer de carte mère (pour une Asus P8P67 B3), j'ai trouvé le "combo" Antec Sonata III 500 avec alimentation 500W donc.
Pourquoi pas rajouter de la ram par plus tard. En gros je ne garde que mon processeur.
Mes questions sont donc:
- Mes choix sont-ils cohérents ? (Car pour moi, ils respectent mon budget, étalé sur deux, ou trois mois)
- Le boitier, sera-il compatible avec la future carte mère ?
- Enfin, concernant les petits détails, que me manquera-il en surplus, en termes de câbles, d'objets divers à acheter séparément ?
D'avance merci

Jonathan