Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour à tous
J'ai décidé d'investir dans un PC gamer, que je monterais moi même. Après quelques recherches sur le net, je suis parti sur cette config :
Je voulais une bonne config tournant vers 800€. Je ne prend pas de SSD pour l'instant, ce sera pour plus tard.
Je m'en remet donc à des experts
Que pensez de la config et des composants? Des trucs à changer? Bonne config pour son prix?
Merci d'avances pour vos réponses!
Merci pour ta réponse!
Je compte jouer en 1920x1080, à des jeux tel que skyrim, BF3.
Je suis novice dans l'informatique, quelques termes que tu as employé m’échappe :
Qu'est-ce que l'IGP ?
Qu'est-ce qu'une alim modulaire ?
L'IGP permet de se servir du pc sans carte graphique.(incorporer dans le processeur).
Mais son usage se limite a regarder des film HD, montage video et quelques jeux peu puissant.
Pas de problèmes
Je reviens à la charge avec une autre question!
TopAchat me recommande pour ma carte graphique une alim d'au moins 550W.
Tonton Flingueur a pourtant dit plus haut que 520W suffisait.
TopAchat laisse donc une marge dans la recommandation?
Oui, comme tout les calculateur de conso, ils prennent en compte que pas mal de gens ont des alims bad gamme.
Sinon pr BF3 la 6950 de AMD t'offrira un gain de perf non négligable, et coute le mm prix que la 560ti.
Certes, c'est pas faux ^^
Pour ce qui est des cartes graphiques, j'ai longtemps hésité entre ces deux, j'en été venu a la conclusion qu'elles se valaient.
Je vais suivre ton conseil et partir sur une Radeon HD 6950.
J'aimerais juste savoir qu'elle est la différence entre ces deux :